La Poste valide ses tests de livraison par drones

29 décembre 2014 à 08h59
0
Le groupe La Poste annonce avoir mené plusieurs tests visant à livrer des colis par le biais de drones volants. La société estime que ses expérimentations sont concluantes mais ne donne aucune date pour une mise en circulation de ces appareils.

0190000001903732-photo-logo-de-la-poste.jpg


Après Amazon, Google, UPS et DHL, La Poste a effectué à son tour des tests de livraison de biens grâce à des drones. Ces appareils volants munis de six rotors sont parvenus à transporter des colis pesant au maximum 2 kg sur une distance de 1200 m. Une expérimentation a été menée avec succès en septembre dernier dans le département du Var.

La société a testé des processus simples comme les différentes phases de livraison par drone : les phases de décollage, de vol, d'atterrissage et de retour à la base centrale. Elle est parvenue à ses fins mais précise qu'il s'agit bien ici d'expérimentations et non d'une commercialisation imminente de ce type de service.

L'objectif est désormais de permettre aux drones de livrer des colis plus imposants. Dans ce cadre, GeoPost, la filiale du groupe La Poste indique avoir missionné la société Atechsys afin de développer de nouveaux prototypes. Ces drones doivent être à même de transporter sur une vingtaine de kilomètres des colis de grande taille (40cm x 30cm x 20cm), allant jusqu'à 4 kg.

La Poste cherche ainsi à développer un service capable de livrer des biens ou des services en situation d'urgence. L'idée est de pouvoir être présent dans des zones peu faciles d'accès comme les montagnes, les îles ou certaines zones rurales.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le casque moto de réalité augmentée prévu pour cet été
WarSting, l'épée qui brille à proximité du Wi-Fi
Samsung Galaxy Alpha : bientôt la fin de sa commercialisation ?
L’Elysée propose Sébastien Soriano à la présidence de l’Arcep
NSA : la liste des protocoles cassés et résistants révélée par Snowden
Xbox Live et Playstation Network attaqués et en panne pour Noël (màj)
Live Japon: 2014, l'année 4K/8K, high-reso
Sondage : quel est votre avis sur nos sondages ?
Infos US de la nuit : 10 millions de nouveaux abonnements Amazon Prime pendant la période de fêtes
The Interview piraté 750 000 fois en 20h
Haut de page