Xiaomi lève 1,1 milliard de dollars et prévoit de nouveaux produits pour 2015

29 décembre 2014 à 13h05
0
Le groupe chinois réalise une levée de fonds très importante. Xiaomi indique avoir obtenu 1,1 milliard de dollars auprès de nouveaux investisseurs. La société est désormais valorisée à 45 milliards de dollars.

Xiaomi termine l'année en fanfare. Le constructeur chinois de téléphones portables annonce avoir bouclé un nouveau tour de table visant à recueillir des fonds. Sa recherche a été très fructueuse puisque le groupe est parvenu à lever la somme de 1,1 milliard de dollars auprès de nouveaux investisseurs.

012C000007671691-photo-xiaomi-logo-svg.jpg


Outre les traditionnels soutiens au groupe, on retrouve DST Global, l'un des fonds appartenant au richissime Yuri Milner, adepte des grosses valorisations, notamment de Facebook dès 2009. Ce dernier précise avoir investi pas moins de 500 millions de dollars dans la société.

On retrouve également parmi les nouveaux soutiens de Xiaomi, un groupe affilié à Alibaba ainsi que les fonds All Stars, GIC, Hopu ou encore Yunfeng. Ce nouveau tour de table vient valoriser la société à 45 milliards de dollars, soit à peu de choses près celle du service de VTC Uber (40 milliards).

Dans une note publiée sur le réseau social Weibo, Lei Jun, le PDG de Xiaomi annonce à l'occasion de cet événement le lancement de : « nouveaux produits importants pour notre gamme dès le mois de janvier 2015 afin de prouver notre gratitude à nos fans ainsi qu'à nos partenaires et investisseurs qui nous soutiennent ».

Cette étape constitue, de la part des professionnels, une reconnaissance du travail effectué par la société. En quatre années, Xiaomi s'est hissé au troisième rang mondial en termes de livraison de smartphones. Poussé par la demande dans les marchés émergents tout en restant agressif sur les prix, le chinois a dépassé des concurrents directs tels que Lenovo ou encore LG.



A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
scroll top