Xiaomi lève 1,1 milliard de dollars et prévoit de nouveaux produits pour 2015

0
Le groupe chinois réalise une levée de fonds très importante. Xiaomi indique avoir obtenu 1,1 milliard de dollars auprès de nouveaux investisseurs. La société est désormais valorisée à 45 milliards de dollars.

Xiaomi termine l'année en fanfare. Le constructeur chinois de téléphones portables annonce avoir bouclé un nouveau tour de table visant à recueillir des fonds. Sa recherche a été très fructueuse puisque le groupe est parvenu à lever la somme de 1,1 milliard de dollars auprès de nouveaux investisseurs.

012C000007671691-photo-xiaomi-logo-svg.jpg


Outre les traditionnels soutiens au groupe, on retrouve DST Global, l'un des fonds appartenant au richissime Yuri Milner, adepte des grosses valorisations, notamment de Facebook dès 2009. Ce dernier précise avoir investi pas moins de 500 millions de dollars dans la société.

On retrouve également parmi les nouveaux soutiens de Xiaomi, un groupe affilié à Alibaba ainsi que les fonds All Stars, GIC, Hopu ou encore Yunfeng. Ce nouveau tour de table vient valoriser la société à 45 milliards de dollars, soit à peu de choses près celle du service de VTC Uber (40 milliards).

Dans une note publiée sur le réseau social Weibo, Lei Jun, le PDG de Xiaomi annonce à l'occasion de cet événement le lancement de : « nouveaux produits importants pour notre gamme dès le mois de janvier 2015 afin de prouver notre gratitude à nos fans ainsi qu'à nos partenaires et investisseurs qui nous soutiennent ».

Cette étape constitue, de la part des professionnels, une reconnaissance du travail effectué par la société. En quatre années, Xiaomi s'est hissé au troisième rang mondial en termes de livraison de smartphones. Poussé par la demande dans les marchés émergents tout en restant agressif sur les prix, le chinois a dépassé des concurrents directs tels que Lenovo ou encore LG.



A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tesla Roadster 3.0 : 50% d'autonomie supplémentaire avec une mise à niveau
Pub ciblée : Facebook n’échappera pas au procès pour avoir scanné les messages privés
Galaxy Note 4 : 1er terminal 4G+ triple bande à 450 Mb/s
Game of Thrones et The Walking Dead, séries les plus piratées en 2014
La Chine bloque l'accès à Gmail dans tout le pays
Pirater des empreintes digitales grâce à des photos, c'est possible, sous certaines conditions
NSA : la liste des protocoles cassés et résistants révélée par Snowden
L’Elysée propose Sébastien Soriano à la présidence de l’Arcep
Samsung Galaxy Alpha : bientôt la fin de sa commercialisation ?
WarSting, l'épée qui brille à proximité du Wi-Fi
Haut de page