- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
1001menus devient Zenchef et lève 6 millions d'euros pour aider les chefs à se numériser.
Le marché des smartphones reste vif dans le monde et progresse de 15,5% par rapport à 2014. Sans surprise, Android et iOS monopolisent près de 98% des ventes.
La plateforme de streaming lossless de Jay Z veut créer un nouvel élan avec deux séries TV.
Dans l'élan général vers les montres connectées, même si les usages n'ont pas encore été bien cernés, les horlogers historiques sont moins plébiscités que les Apple, Google et Samsung.
Le groupe danois spécialisé dans le matériel audio et les téléviseurs confirme qu'il mène des négociations en vue d'une potentielle vente. Bang & Olufsen va étudier les propositions des repreneurs.
La maison Warner pourrait mettre la main sur le réseau de chaînes YouTube (MCN) Machinima. Le groupe accentuerait ainsi son positionnement sur le terrain du divertissement et du jeu vidéo.
Le vapotage sera plus strictement encadré en France. A l'image de la traditionnelle cigarette, sa cousine électronique (ou e-cigarette) va bientôt être interdite dans de nombreux lieux publics. Un texte publié au Journal officiel confirme l'interdiction prochaine.
Mais au fait, qui sont les usagers d'Uber, Airbnb et consorts ? Pour la première fois, une étude a été réalisée pour mettre un visage sur les adeptes de « l'économie collaborative ». L'auteur, le sérieux Pew Research Center, a interrogé 4 787 personnes aux États-Unis. Si les enseignements ne sont pas parfaitement transposables à la France, ils ont au moins le mérite d'offrir une vision un peu plus fine de ceux qui font aussi l'« uberisation ».
Alors que sur le marché français subsistent quatre opérateurs malgré la tentative de rachat de Bouygues par Orange, le Journal du Dimanche évoque une nouvelle hypothèse pour le moins farfelue : et si Orange rachetait Free ?
L'éditeur de jeux vidéo devrait racheter la Major League Gaming, entité en charge de l'organisation de tournois d'e-sport aux Etats-Unis. Activision aurait prévu de débourser 46 millions de dollars.
L'infrastructure 4G de SFR a connu un coup d'accélérateur en décembre 2015, alors que l'opérateur accusait un certain retard en matière de taux de couverture de la population.
C'est la fin de l'aventure pour Activision Blizzard et Vivendi, qui vient de solder ses dernières parts dans le capital de l'éditeur américain de jeux vidéo, pour plus de 1 milliard de dollars.
Voilà une nouvelle acquisition pour la holding Altice de Patrick Drahi : le groupe s'est offert le spécialiste français de la publicité vidéo sur Internet Teads. Une acquisition qui a été dévoilée le 21 mars 2017 par le site Business Insider, avant d'être confirmée par le groupe Altice. Il s'agit de la deuxième acquisition d'Altice dans la vidéo en ligne de ce mois de mars 2017.
Google, McDonalds et autres Apple ne sont pas les seuls à être dans le viseur des autorités fiscales françaises. Le fisc demande au site Booking.com de régler 356 millions d'euros, ce qui représente la somme qu'aurait dû reverser la société au titre de l'impôt sur les sociétés et la TVA entre 2003 et 2012.
Sur l'App Store, il n'y a pas de place pour les seconds. Quiconque s'est déjà frotté à la boutique d'applications d'Apple pour essayer d'y faire émerger sa nouvelle trouvaille le sait : on ne devient pas une star si facilement. Une étude menée par Sensor Tower (une société proposant justement d'optimiser sa visibilité), partage des chiffres confirmant plus que jamais à quel point les revenus sont concentrés entre les mains de quelques-uns.
Les capitaux continuent d'affluer vers Snapchat, le réseau social éphémère qui ne gagne toujours pas d'argent, mais qui est le lieu de rendez-vous de tous les adolescents, et sur lequel tout le monde parie. Dans un document transmis au gendarme américain de la bourse (SEC), la start-up indique avoir levé 1,8 milliard de dollars. Son précédent tour de financement datait de mars 2015 et se montait à 200 millions de dollars « seulement ».
L'Association des VTC de France a créé sa propre appli. Une tentative d'alternative à Uber.
Aux Etats-Unis, la profession de « star » sur YouTube peut rapporter gros. Un classement estime jusqu'à 12 millions de dollars les sommes générées par le plus populaire d'entre eux.
Ils fonctionnent sans forcément avoir recours à une application, utilisent l'intelligence artificielle et discutent avec des humains. Les bots possèdent de réels avantages.
Afin de répondre aux besoins des travailleurs indépendants, de plus en plus nombreux, et des entreprises dont les bureaux sont inoccupés, base10 a créé une « place de marché » de bureaux.
Adblock Plus tendait le dos en Allemagne, craignant de devenir illégal. Finalement, la justice allemande s'est attaquée à son porte-monnaie, en remettant en cause son modèle économique.
Le groupe entend diffuser son système permettant de payer via un bracelet muni d'une puce RFID. Paypal souhaite limiter le recours aux petites coupures.
Apple reste en pôle position des marques high tech les plus fortes mais Microsoft est juste derrière et devant Google.
Louer une voiture 1 euro symbolique, vous n'y pensiez pas ? C'est pourtant ce que propose DriiveMe, un acteur français de la location de voitures d'un nouveau genre. Le but initial était même de proposer de la location 100 % gratuite, mais la loi imposait un minimum. Le tarif retenu, valable pour une journée, est malgré tout bien en-deçà des prix habituels. Et non, leur secret n'est pas de louer des Lada et Trabant soviétiques des années 70.
Alors que la consommation de médias est en train de se délinéariser en raison de l'essor des plateformes de vidéo à la demande (VOD), et de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) comme Netflix, où en sont les usages ? Une étude Nielsen menée dans 61 pays auprès de 30 000 internautes conclut à de grandes disparités dans les pratiques, avec un taux de pénétration de 65 % dans le monde, mais 50 % en Europe et 39 % en France.
Selon les estimations du cabinet IDC, l'iPad Pro d'Apple se serait bien mieux vendu que les Surface de Microsoft sur la période des fêtes de fin d'année.
Les ventes mondiales de smartphones continuent de croître mais dans une moindre mesure. Le cabinet d'analyse GFK prévoit une augmentation du secteur de l'ordre de 14% par rapport au même trimestre l'année précédente. A la fin de l'année, les ventes devraient connaître un essor de 7% en volume et de 0,5% en chiffre d'affaires.
La Gendarmerie va s'équiper d'appareils mobiles volants pour des tâches précises. L'ambition des forces de l'ordre est d'utiliser les drones pour du maintien de sécurité lors de manifestations ou d'événements violents.
Aux Etats-Unis, Google et Amazon testent des formules de livraison de produits frais. En France CDiscount (groupe Casino) lance un nouveau service.