TSMC fait +20 % sur ses revenus annuels malgré les pénuries

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
09 juillet 2021 à 11h25
7
© TSMC
© TSMC

Parce qu'il n'y a pas de pénurie d'argent pour les géants de l'industrie électronique.

Depuis le déclenchement de la crise liée à la pandémie, l'industrie électronique vit « sous tension ». Les pénuries sont nombreuses et les délais d'approvisionnement s'allongent. Pourtant, la majorité des sociétés du secteur annoncent des résultats presque indécents.

Juin 2021 : 4,5 milliards d'euros de revenus

Courtisé par tous les plus grands - Apple, AMD, NVIDIA pour n'en citer que quelques-uns - le Taïwanais TSMC n'est évidemment pas le dernier de la course et les résultats que le fondeur vient d'annoncer pour le dernier trimestre ont de quoi donner le vertige.

Clos au 30 juin dernier, le second trimestre a effectivement permis à TSMC de générer la bagatelle de 372,1 milliards de nouveaux dollars de Taïwan (environ 11,2 milliards d'euros). Des chiffres en ligne avec ce que prédisaient les analystes (371,3 milliards de NT$).

Sur le seul mois de juin 2021, TSMC a même enregistré 148,5 milliards de NT$ de revenus soit une augmentation de 22,8 % par rapport à ce qu'il avait obtenu en juin 2020. Enfin, sur le premier semestre 2021, il est question de 734,6 milliards de NT$ de revenus, une hausse de 18,2 % par rapport à la même période l'an passé.

Source : TechPowerUp

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

SPH
«&nbsp;la bagatelle de 372,1 milliards de nouveaux dollars de Taïwan (environ 11,2 milliards d’euros).&nbsp;»<br /> Il y a erreur sur la conversion en euros…
SPH
… à moins qu’il ne s’agisse d’un autre type de dollars…
Nerces
N’hésite pas à préciser, je ne vois pas d’erreur.
LeToi
Le compte est bien bon, dollars de Taïwan !
ARTUSA
Comme quoi c’est pas la taille qui compte, 5 nanomètres et même Rocco ne rivalise pas
mamide
Pénurie ?? il y a une pénurie de composants, d’eau … etc … mais y a jamais eu une pénurie d’argent
pecore
Lorsqu’on produit à plein rendement et que ça ne suffit même pas à satisfaire la demande, ce mois après mois, on ne voit pas très bien comment le CA pourrait être mauvais. Je crois que personne ici n’était inquiet pour TSMC.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet