AdBlock cache temporairement du contenu de Twitter, Wikipédia ou encore Amazon...

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
29 juin 2021 à 10h32
16
Adblock © FOOTAGE VECTOR PHOTO / Shutterstock.com
© AdBlock

Utilisé par des millions d'internautes à travers le monde, AdBlock a récemment été victime d'un petit souci technique qui provoquait la disparition de certains contenus sur des sites très fréquentés. Mais il existe une technique toute simple pour corriger ce problème...

Ces derniers jours, les utilisateurs d'AdBlock et AdBlock Plus ont pu constater l'absence de contenus sur leurs sites habituels. En effet, Wikipédia , Amazon ou encore Twitter présentaient des bugs importants comme l’absence d'images et même, dans le cas du réseau social, l'impossibilité de charger les tweets. S'il est difficile de connaître la raison derrière ce dysfonctionnement, il est cependant très facile de le régler.

Un souci déjà corrigé ?

Sur un navigateur avec AdBlock installé, il suffit de se rendre dans les paramètres de l'application, puis dans l'onglet « paramètres avancés », et de cliquer sur le bouton « mettre à jour toutes les listes de filtres ». Bien entendu, cette manipulation n'est pas forcément requise, puisque le support client du bloqueur de publicités affirme que le problème « a déjà été corrigé » par ses équipes.

Selon certains internautes bien informés, cette mésaventure pourrait avoir été causée par un récent changement au niveau des filtres qui faisait qu'AdBlock aurait systématiquement bloqué les contenus « média » des sites en question. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la situation est donc revenue à la normale.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
11
SPH
I’m an AdBlock lover
Pernel
Il y a encore autant de monde qui utilise AdBlock ?
UpsiloNIX
Tip : uBlock Origin est plus neutre qu’AdBlock vis à vis de ce qu’il laisse passer
lawyer
Euhhhh bien entendu… Installé sur des PC d’utilisateurs privés depuis des années, si la machine fonctionne, qui viendrait changer ce bloqueur de pub ?<br /> Même moi j’utilise Adblock et Ghostery et ça me va parfaitement, je ne me suis pas intéressé aux nouveautés pour le coup.<br /> On change pas une équipe qui gagne
Pernel
Justement comme «&nbsp;tout le monde&nbsp;» a une époque j’utilisait AdBlock, on avait pas trop le choix aussi, mais quand on voit tout ce qu’AdBlock (voir pire AdBlock Plus) fait dans ton dos, bah tu changes de crèmerie.<br /> Ce référer a ce qu’à dit la personne du dessus.
beber751
La manip simple a effectuer: virer adblock et installer ublock origin.<br /> PS: Le origin est important dans le nom sur le store.
tfpsly
Pernel:<br /> Justement comme « tout le monde » a une époque j’utilisait AdBlock, on avait pas trop le choix aussi, mais quand on voit tout ce qu’AdBlock (voir pire AdBlock Plus) fait dans ton dos, bah tu changes de crèmerie.<br /> Ce référer a ce qu’à dit la personne du dessus.<br /> Et uBlock est à la fois plus léger et plus puissant :<br /> il ne filtre pas seulement par domaine, mais permet de virer certains éléments dans la page,<br /> peut autoriser certains sites externes seulement depuis certains sites (ex : les éléments Facebook ou Google seulement sur les pages de ces compagnies - Fb.com, Google Search Maps Cal et co.)<br /> etc.<br />
scorpio63000
Le plus simple :<br /> Désinstaller Adblock<br /> Installer un Pi-Hole derrière sa BOX ou entre la BOX et routeur.<br /> Et utilisé Vivaldi avec bloqueur intégré en navigateur par défaut.<br />
Bombing_Basta
Entre ça et simplement remplacer adblock par ublock origin, on ne doit pas avoir la même notion de «&nbsp;simplicité&nbsp;»…
tfpsly
Oui. Le mieux étant les deux, uBlock Origin + le routeur bloquant les principaux fournisseurs de pubs et appliqués à tous les appareils, boîtier TV et iMachins compris.
Pernel
C’est ce que j’utilise depuis pas mal d’années
newseven
AdBlock cache temporairement du contenu de Twitter, Wikipédia ou encore Amazon<br /> La preuve qu’AdBlock fait bien sa job .<br /> Merci de rendre notre internet plus sûr mon cher ami et un bon compagnon.
Pernel
AdBlock ne fait pas bien son job, il laisse passer a sa guise, en fonction du chèque. AdBlock Plus (encore pire), vend tes infos aux publicitaires. uBlock Origins est largement mieux en tout point.
newseven
L’aise moi dans mon déni.<br /> Parce que je n’ai jamais eu de problème avec Ad Block.<br /> Quel plaisir d’écouter des vidéos sur YouTube sans les commerciales.<br /> Mais il n’est pas parfait.<br /> On est toujours assiégé par la publicité de la cryptomonnaie.<br /> Vivement une patche pour ne plus se faire harceler par les annones et les articles manipulatrice: P
Pernel
Essaye donc uBlock, aucun souci, pas de pub de cryptomerde, pas «&nbsp;d’annones&nbsp;» ou d’articles manipulateurs.<br /> Pas de commercial, pas de télévendeur, rien.
Guilde
C’est ça le «&nbsp;simple&nbsp;» pour vous ? On a pas la même définition.
scorpio63000
Je pense que vous devez pas connaitre pour dire cela.<br /> uBlock origin ou adBlock s’occupe de bloquer les choses, que sur la machine ou il est installé.<br /> Pi-hole s’occupe de tous bloquer les choses, sur l’ensemble du parc y compris téléphone, tablettes, TV, ect…<br /> En 10/15min Pi-hole est installer et configuré.<br /> Une fois en place plus besoin d’installer une extensions dans son ou ses navigateurs web.<br /> Donc oui sa reste le plus simple.
Guilde
scorpio63000:<br /> in ou adBlock s’occupe de bloquer les choses, que sur la machine ou il est installé.<br /> Pi-hole s’occupe de tous bloquer les choses, sur l’ensemble du parc y compris téléphone, tablettes, TV, ect…<br /> En 10/15min Pi-hole est installer et configuré.<br /> Une fois en place plus besoin d’installer une extensions dans son ou ses navigateurs web.<br /> Donc oui sa reste le plus sim<br /> Acheter un rasberry PI, le recevoir, mettre l’install sur une carte SD, le configurer, avoir les connaissance pour ça (c’est pas à la porter de micheline, 56 ans, mère au foyer), le brancher etc<br /> Certes c’est plus simple une fois installer. Mais c’est compliqué à mettre en place. Je pense que tu parles en tant que connaisseur et amateur de ce genre de truc. Mais c’est clairement pas à la portée de tout le monde. Rien que pour avoir connaissance de ce qu’est un rasberry PI c’est rare.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Shadow repense son offre de cloud gaming et annonce un drive freemium
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
147,9 millions de dollars : le prix pour des logiciels open source sécurisés
Opera 87 facilite la sélection multiple de fichiers
Voici les meilleurs antivirus pour un usage professionnel
CCleaner 6.0 est disponible, voici les deux principales nouveautés
Voici comment résoudre le problème d’écran bleu de la dernière mise à jour Windows 11
Haut de page