Vous pouvez bloquer les réseaux sociaux sur Brave

31 mai 2021 à 15h24
12
Astuce Brave © Clubic x Brave

Si vous êtes allergique aux réseaux sociaux, vous serez sans doute ravis d'apprendre que le navigateur Web Brave est capable d'en masquer une partie nativement.

Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour, Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !

Cachez ces réseaux sociaux que je ne saurais voir

Brave RS © Capture d'écran

Brave dispose de nombreuses options que bien des navigateurs ne proposent pas. Parmi eux, le blocage des réseaux sociaux.

Dans ses options, le logiciel propose en effet de bloquer les boutons de connexion en provenance de Google et Facebook, mais aussi de masquer les intégrations de posts venant de Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour paramétrer cela, c'est très simple :

  1. Direction les paramètres dans le menu en haut à droite du navigateur ;
  2. Dans la colonne de gauche, cliquez sur « Blocage des réseaux sociaux » ;
  3. Ne reste plus qu'à autoriser ou refuser ce que vous souhaitez !
Brave
  • Respect et protection de la vie privée
  • Interface et ergonomie soignée
  • Le plus rapide du marché

Rapide et agréable à utiliser, Brave se démarque également par sa philosophie particulière en termes de rémunération des éditeurs du web via les fameux BAT, la cryptomonnaie collectés par les utilisateur en naviguant avec des publicités dites acceptables. Contrairement à Vivaldi, Brave ne se démarque que peu de Chrome d'un point de vue esthétique ou ergonomique. Nous mettrons le manque d'options de personnalisation et les quelques bugs sur le compte de la jeunesse du logiciel.

Rapide et agréable à utiliser, Brave se démarque également par sa philosophie particulière en termes de rémunération des éditeurs du web via les fameux BAT, la cryptomonnaie collectés par les utilisateur en naviguant avec des publicités dites acceptables. Contrairement à Vivaldi, Brave ne se démarque que peu de Chrome d'un point de vue esthétique ou ergonomique. Nous mettrons le manque d'options de personnalisation et les quelques bugs sur le compte de la jeunesse du logiciel.

Source : Eraser

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
10
MugenII
Je pense qu’il serait bien d’indiquer ici que c’est un post sposonrisé.<br /> On me fera difficilement croire le contraire vu comment Clubic insiste sur Brave
kyosho62
MugenII:<br /> Je pense qu’il serait bien d’indiquer ici que c’est un post sposonrisé.<br /> Quand un article est sponsorisé, c’est systématiquement indiqué en début d’article.<br /> Clubic.com – 29 May 18<br /> Charte de confiance Clubic<br /> Depuis le début des années 2000, Clubic fédère une communauté de passionnés de nouvelles technologies. Cette communauté est pour nous et nos lecteurs le meilleur témoin de la qualité des contenus proposés sur le site. Nous nous engageons à respecter...<br />
_Ludo
Hello @Mugenll ; non, ceci n’est pas un article sponsorisé.<br /> Nous ne le répéterons jamais assez, TOUS les articles sponsorisés, tous, sont labellisés en tant que tel sur la home puis en haut et en bas de l’article.<br /> Si tu trouves que nous parlons bcp de Brave, tu devrais compter le nombre d’articles ou nous évoquons Chrome ou Edge ! Je peux t’assurer que personne ne nous fait de chèque pour autant <br /> Edit : d’ailleurs, si cela te semble excessif regarde sur le tag «&nbsp;Brave&nbsp;» : Brave : Actus, Dossiers et Forum sur Clubic ça te semble toujours excessif ?
loracle
@MugenII<br /> Pourquoi pas si c’est le meilleur navigateur du moment, là ou le bas blesse c’est quand c’est pas vrai, pi c’est pas toi qui vas leur filer du fric à la fin du mois.
MugenII
Je sais que vous avez la charte indiquant que vous gardez une certaine impartialité et que dans le cas contraire cela est indiqué.<br /> Le seul truc c’est que dans le cas précis de Brave, Clubic (le site pas les journalistes) nous le propose en automatique lors des telechargements autres. Du coup voir un article qui (navré de le dire) ne dit pas grand chose si ce n’est pour le telecharger j’ai vu un lien entre les deux peut etre un peu grand.
_Ludo
En effet tu as raison, sur la rubrique téléchargement nous faisons la publicité de : Brave, Opera, Eset, Avast et Avira.<br /> Coté articles (dossiers, actus, vidéos, etc.) pas de pub en tant que tel ou alors du sponso déclaré
MugenII
Bon je pense que ça va être sterile alors je n’irais pas plus loin que ce que je vais maintenant ecrire.<br /> Je ne parle pas du fait que vous le proposiez au telechargement. Je parle du fait que lorsqu’un utilisateur lance un telechargement depuis le site, quelque soit le dit telechargement, il est proposé en plus de telecharger Brave et specifiquement Brave pas les autres.<br /> Bon disons que je cherche peut etre la petite bete mais bon.<br /> Clubic a bien changé depuis mon inscription
wackyseb
Moi ce que j’aime bien chez BRAVE, c’est le mensonge.<br /> Une joli vidéo sur leur site pour dire çà se charge 2 à 8 fois plus vite avec une comparaison de chrome et Firefox.<br /> Et sur cette vidéo, on remarque très clairement que firefox gagne presque tous les rounds mais le compteur ne s’arrêt que parceque Brave a un bloqueur de pub.<br /> Allez je fais mes propres tests avec mon Firefox et toutes mes extensions et Brave fraichement installé.<br /> Sans aucun doute, Firefox est meilleur.<br /> Voilà, désinstallation de Brave et à oublier pour ma part.<br /> Ce n’est qu’un n-ième clone de Chrome configuré avec des extensions (natives mais des extensions quand même)<br /> J’ai par contre été bluffé par le nouveau Edge par rapport à chrome. C’est pas mal du tout. Même si mon coeur reste Firefox car j’y retrouve certaines habitudes qui n’existent même pas sous forme d’option ou d’add-ons sous les Chrome like
backsec
Pas sponsorisé car pas de monnaie reçu par Brave.<br /> Je l’ai utilisé, et à force de l’utiliser, on accumule de l’argent (faut cliquer sur les pubs de mémoire et en échange on a une cagnotte qui gonfle petit à petit). Et le navigateur propose de reverser cet argent dans le cadre d’un don au gré de nos visites sur certains sites participants au programme (le choix est laissé à l’utilisateur). Et je pense que Clubic en fait partie.<br /> Donc non pas sponsorisé à proprement parler. Mais des sites participants peuvent pousser abusivement et partialement à la popularité de Brave justement auprès de leurs lecteurs (je pense à un site en particulier en exemple, pas à Clubic) : plus Brave est adopté auprès des lecteurs habituels, plus si il y a de chance de récolter des sous.<br /> Si ça peut aider des sites comme Clubic à arrondir des fins de mois alors pourquoi pas. L’important est que la neutralité soit préservée.
TofVW
Sur les autres navigateurs, AdGuard le fait (et ce n’est pas le seul). Cela dit, c’est plutôt bien que ce soit intégré nativement.
arbor111
J’utilise Brave quotidiennement pour travailler, je le trouve fluide, rapide, hyper stable. Sinon 80% du temps j’utilise the best of the best, Firefox
sirifa
Clubic était super il y a de nombreuse années, après il y a eu la période M6 (horrible), maintenant on est de retour sur quelque chose de super.<br /> Il faut que de l’argent rendre quand même, donc quelque «&nbsp;partenariat&nbsp;» et «&nbsp;sponsorisation&nbsp;» s’ils sont indiqué je trouve que c’est une manière de faire saine.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers tutoriels

Comment rendre le Panneau de configuration plus accessible sur Windows 11 ?
Windows 11 : comment programmer un redémarrage pour Windows Update ?
Comment personnaliser votre écran de verrouillage avec iOS 16 ?
Comment verrouiller une session utilisateur sur Windows 11 ?
Windows 11 : comment empêcher les connexions Wi-Fi automatiques ?
Comment fonctionne un VPN ?
Comment activer l'économiseur de batterie sur Windows 11 ?
Comment activer le God Mode sur Windows 11 ?
Vous pouvez personnaliser le vibreur de votre iPhone en fonction de vos contacts
Vous pouvez ajouter ou modifier une signature dans Gmail depuis Android et iOS
Haut de page