- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions et habitudes de surf des internautes. En 1994, Netscape s’empare de 75% du marché de la navigation en à peine quatre mois d’existence et ouvre la voie à la démocratisation du web. Un succès aussi fulgurant que de courte durée, alors que Microsoft commercialise Internet Explorer l’année suivante avant d’en faire une composante native à Windows 95 OSR 1 (OEM), puis de l’intégrer au shell Windows en 1997.
Brendan Eich, fondateur et P.-D.G. de Brave, s’en est directement pris à DuckDuckGo (DDG) et a mis à mal la défense du moteur de recherche vis-à-vis de son partenariat avec Microsoft.
Brave est l’un des navigateurs internet les plus recommandables sur desktop. Mais ses versions mobiles ne cessent de s’améliorer. En l’occurrence, la déclinaison iOS du navigateur à tête de lion reçoit de belles nouveautés avec sa dernière mise à jour.
L’ogre Google perd du terrain. Pas de quoi le faire vaciller, certes, mais la progression notable des alternatives plus respectueuses de la vie privée se pose en marqueur d’une prise de conscience globale concernant la confidentialité en ligne.
Pour pouvoir présenter des résultats plus pertinents et diversifiés à ses utilisateurs, Brave a annoncé une nouvelle fonctionnalité, appelée « Discussions ».
Fort de plus de 50 millions d'utilisateurs actifs, le navigateur Brave pousse constamment pour sécuriser les données de sa communauté sur le Web. Après la version iOS, l'entreprise indique rechercher des volontaires sous Android pour tester un VPN intégré au navigateur, lors d'une bêta fermée.
Si vous êtes allergique aux réseaux sociaux, vous serez sans doute ravis d'apprendre que le navigateur...
Loin d'améliorer le confort d'une session web, ouvrir trop d'onglets dans une même fenêtre a tôt fait...
Si vous venez de changer de navigateur, vous serez certainement heureux de savoir que toutes vos précédentes...
Voilà déjà six ans que Brave s'est lancé la mission d'opposer un véritable contre-pouvoir à Google. Et la nouvelle fonctionnalité attendue dans la version 1.38 du navigateur lui porte d'ailleurs une attaque frontale.
Brave vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité visant à mieux protéger la vie privée de ses utilisateurs. Baptisée « Unlikable Bouncing », elle a été spécialement mise au point pour contourner le bounce tracking.
Le navigateur Brave continue de s'imposer comme une alternative solide au ténor Google Chrome. En l'occurrence, une nouvelle fonctionnalité liée à Brave Talk pourrait bien intéresser les curieux en quête d'une alternative à Meet ou Microsoft Teams.
Annoncé en 2015 et lancé en 2016, Brave s’est jeté dans l’arène des navigateurs, alors même que le marché semblait déjà bien occupé. Malgré sa jeunesse, le projet fait aujourd’hui définitivement partie du paysage Internet et ambitionne de rivaliser avec les plus grands. À l’origine de ce succès croissant, une nouvelle définition de la navigation que Brave souhaite réellement respectueuse de la vie privée des internautes, sans sacrifier la vitesse ni l’ergonomie de l’expérience web proposée.
Que de chemin parcouru par le navigateur Brave depuis son lancement en bêta en 2017. Toujours fidèle à sa mission première d'offrir une formule de navigation dépourvue de tracking, l'entreprise fait le bilan sur une année 2021 riche en développement.
Un mois après avoir lancé son portefeuille sur la version PC de son navigateur , Brave annonce la bêta de Brave Wallet sur Android et iOS.
Lancé début 2016, Brave s’est fait d’abord fait connaître pour son système de publicités rémunérées avant de devenir l’un des navigateurs phares de l’écosystème de la blockchain. Avec sa nouvelle mise à jour, l’entreprise devrait encore plus taper dans l’œil des amateurs de monnaies virtuelles.
Le navigateur Brave, connu pour bloquer toutes les publicités et traqueurs, semble rencontrer des problèmes sur Pixel 6.
La nouvelle mise à jour de Brave ajoute Brave Search comme moteur de recherche par défaut dans plusieurs pays.
Brave se lance dans l'appel vidéo. Le navigateur vient de se doter d'une fonctionnalité de visioconférence , toujours axée vers l'un de ses grands principes : la protection de la confidentialité de ses utilisateurs.
Le crypto-navigateur Brave se prépare à déployer la nouvelle version de son wallet. Les membres du programme Brave Rewards bénéficieront d’un nouveau moyen pour gagner des tokens basé sur les échanges swap.
Le navigateur axé sur la confidentialité de ses utilisateurs a vu son nombre d'utilisateurs doubler en seulement une année.
Pensé pour protéger la vie privée de ses utilisateurs, le navigateur Brave se rapproche davantage de Chromium dans sa dernière mise à jour (0.57). Les extensions Google Chrome sont désormais compatibles.
Brave a annoncé rendre accessible à tous son moteur de recherche en bêta.
Si vous êtes allergique aux réseaux sociaux, vous serez sans doute ravis d'apprendre que le navigateur Web Brave est capable d'en masquer une partie nativement.
Loin d'améliorer le confort d'une session web, ouvrir trop d'onglets dans une même fenêtre a tôt fait d'embrouiller la navigation. Voyons en détail Brave ?">comment optimiser sa navigation sur Brave en ouvrant les onglets dans une nouvelle fenêtre lorsque la première arrive à saturation.
Si vous venez de changer de navigateur, vous serez certainement heureux de savoir que toutes vos précédentes configurations ne sont pas perdues.
Appartenant à la catégorie des navigateurs alternatifs, Brave n'ouvre automatiquement ni les liens hypertextes, ni les raccourcis Internet. Pour changer la donne, il faut le définir comme navigateur par défaut.
Pour surfer sur le web sans laisser de traces sur son navigateur, il est vivement conseillé de passer par une fenêtre de navigation privée. Une option indispensable pour qui souhaite savoir comment protéger sa vie privée sur Brave.
En janvier 2020, on dénombrait un peu plus de 58 millions d'internautes en France, soit environ 89 % de la population. Un chiffre élevé qui laisse aisément imaginer le flot de données privées transitant sur le web.
Modules obsolètes, inutiles ou vérolés : il est important de savoir comment gérer les extensions Brave pour préserver les performances et la stabilité de votre navigateur.
Pour s'aligner sur la concurrence, Brave n'oublie pas de se montrer personnalisable. Une caractéristique rendue possible par l'ajout d'extensions qui répondent aux besoins et aux habitudes de navigation de chacun.
Vous avez une question ou un problème avec Brave ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum navigateur