- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Brave, réputé pour être soucieux du respect de la vie privée de ses utilisateurs, vient de donner une nouvelle envergure à son moteur de recherche maison, ce qui pourrait bien en faire l'une des solutions les plus incontournables du marché.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions et habitudes de surf des internautes. En 1994, Netscape s’empare de 75% du marché de la navigation en à peine quatre mois d’existence et ouvre la voie à la démocratisation du web. Un succès aussi fulgurant que de courte durée, alors que Microsoft commercialise Internet Explorer l’année suivante avant d’en faire une composante native à Windows 95 OSR 1 (OEM), puis de l’intégrer au shell Windows en 1997. Notre équipe d'experts vous aide à déterminer quel est le meilleur navigateur web en 2023 ?
Le navigateur Brave a annoncé l'arrivée d'une fonctionnalité appelée « Forgetful Browsing », qui permettra aux utilisateurs de choisir quels sites doivent retenir leurs informations.
L'offre Firewall + VPN, déjà disponible pour les utilisateurs de Brave sur Android et iOS, est désormais disponible sur les ordinateurs.
Le navigateur Brave se met, lui aussi, à l'heure de l'IA conversationnelle avec son propre ChatGPT maison.
Le navigateur Brave va, dans sa prochaine mise à jour Windows et Android, inclure de nouvelles options permettant de bloquer les pop-up invitant à ouvrir une page dans une application donnée.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Par défaut, Qwant est le moteur de recherche utilisé par Brave. Malgré tous les atouts dont il dispose,...
Synchroniser ses paramètres de navigateurs vous permet de les retrouver instantanément sur n'importe...
En préinstallant l'extension Snowflake dans la version 1.47 de son navigateur, Brave vous donne la possibilité de transformer votre ordinateur en proxy.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise les avancées récentes en intelligence artificielle afin de proposer des réponses argumentées aux différentes questions posées par l’usager. Il utilise deux axes d’apprentissage : un mode supervisé suivi d’un apprentissage par renforcement. Voici comment utiliser ce chatbot sur Google.
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans le secteur de la navigation web : Brave et Mozilla Firefox. Avec des objectifs communs louables et deux modes de fonctionnement différents, les deux navigateurs intègrent aujourd’hui notre podium des meilleurs navigateurs web, soufflant la place à un Google Chrome pourtant majoritairement utilisé.
C'est parti, Brave 1.45.113 vient d'être lancé en version stable. Cette nouvelle mise à jour prodigue moult améliorations et ajoute quelques fonctionnalités bienvenues au navigateur respectueux de la vie privée.
Depuis plusieurs années, les sites web sont tenus de demander le consentement des utilisateurs avant de stocker des cookies sur leurs ordinateurs.
Brave offre une nouvelle fonctionnalité visant à « nettoyer » une URL en la copiant.
Dans la bataille pour nos données personnelles qui fait rage entre plusieurs gouvernements dans le monde, les ONG et les GAFAM, d'irréductibles organisations prennent les devants et dévoilent le « Privacy Pledge ».
Un an après son lancement, Brave Search en a enfin fini avec sa version bêta. Le moteur de recherche se lance dans le grand bain avec une nouvelle fonctionnalité : Goggles.
Brendan Eich, fondateur et P.-D.G. de Brave, s’en est directement pris à DuckDuckGo (DDG) et a mis à mal la défense du moteur de recherche vis-à-vis de son partenariat avec Microsoft.
Brave est l’un des navigateurs internet les plus recommandables sur desktop. Mais ses versions mobiles ne cessent de s’améliorer. En l’occurrence, la déclinaison iOS du navigateur à tête de lion reçoit de belles nouveautés avec sa dernière mise à jour.
L’ogre Google perd du terrain. Pas de quoi le faire vaciller, certes, mais la progression notable des alternatives plus respectueuses de la vie privée se pose en marqueur d’une prise de conscience globale concernant la confidentialité en ligne.
Pour pouvoir présenter des résultats plus pertinents et diversifiés à ses utilisateurs, Brave a annoncé une nouvelle fonctionnalité, appelée « Discussions ».
Fort de plus de 50 millions d'utilisateurs actifs, le navigateur Brave pousse constamment pour sécuriser les données de sa communauté sur le Web. Après la version iOS, l'entreprise indique rechercher des volontaires sous Android pour tester un VPN intégré au navigateur, lors d'une bêta fermée.
Voilà déjà six ans que Brave s'est lancé la mission d'opposer un véritable contre-pouvoir à Google. Et la nouvelle fonctionnalité attendue dans la version 1.38 du navigateur lui porte d'ailleurs une attaque frontale.
Brave vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité visant à mieux protéger la vie privée de ses utilisateurs. Baptisée « Unlikable Bouncing », elle a été spécialement mise au point pour contourner le bounce tracking.
Le navigateur Brave continue de s'imposer comme une alternative solide au ténor Google Chrome. En l'occurrence, une nouvelle fonctionnalité liée à Brave Talk pourrait bien intéresser les curieux en quête d'une alternative à Meet ou Microsoft Teams.
Annoncé en 2015 et lancé en 2016, Brave s’est jeté dans l’arène des navigateurs, alors même que le marché semblait déjà bien occupé. Malgré sa jeunesse, le projet fait aujourd’hui définitivement partie du paysage Internet et ambitionne de rivaliser avec les plus grands. À l’origine de ce succès croissant, une nouvelle définition de la navigation que Brave souhaite réellement respectueuse de la vie privée des internautes, sans sacrifier la vitesse ni l’ergonomie de l’expérience web proposée.
Que de chemin parcouru par le navigateur Brave depuis son lancement en bêta en 2017. Toujours fidèle à sa mission première d'offrir une formule de navigation dépourvue de tracking, l'entreprise fait le bilan sur une année 2021 riche en développement.
Un mois après avoir lancé son portefeuille sur la version PC de son navigateur, Brave annonce la bêta de Brave Wallet sur Android et iOS.
Lancé début 2016, Brave s’est fait d’abord fait connaître pour son système de publicités rémunérées avant de devenir l’un des navigateurs phares de l’écosystème de la blockchain. Avec sa nouvelle mise à jour, l’entreprise devrait encore plus taper dans l’œil des amateurs de monnaies virtuelles.
Le navigateur Brave, connu pour bloquer toutes les publicités et traqueurs, semble rencontrer des problèmes sur Pixel 6.
La nouvelle mise à jour de Brave ajoute Brave Search comme moteur de recherche par défaut dans plusieurs pays.