Adblock Plus

Mise à jour : 10/06/2024

Adblock Plus

Adblock Plus

Mise à jour : 10/06/2024

Adblock Plus est une extension de navigateur gratuite et open source qui permet de filtrer les publicités sur les sites web. Elle est disponible sur Chrome, Firefox, Edge et Opera.

4.1
(452 notes)
1356
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Adblock Plus est une extension populaire pour bloquer les publicités. Elle est disponible sur différents explorateurs web tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Opera et plus encore. Cette extension gratuite permet aux utilisateurs de parcourir Internet sans être interrompus par des messages publicitaires intrusifs. Elle offre une expérience de navigation rapide avec plus de fluidité, en supprimant les publicités indésirables des pages web.

Pourquoi utiliser Adblock Plus ?

Adblock Plus est une extension populaire parce qu’en plus d’éliminer les fenêtres pop-up et autres publicités désagréables dans votre navigateur Web, elle accélère le surf et protège la vie privée.

L’amélioration de la vitesse de chargement

Lorsque l’on surfe sur Internet, les publicités et les pop-up incessantes ralentissent considérablement la navigation. Adblock Plus résout ce problème en bloquant ces éléments, ce qui améliore significativement la vitesse de chargement des sites internet. 

L’utilisateur peut choisir d’empêcher l’affichage de certains types de messages publicitaires ou de créer des listes blanches :  

  • Il suffit d’ajouter le site web en question à la liste de filtres en cliquant sur l’icône d’Adblock Plus dans la barre d’outils du navigateur et en sélectionnant “ajouter un filtre”.

  • Il est également possible de bloquer toutes les publicités sur tous les sites web, toujours en cliquant sur l’icône de l’extension sur la barre d’outils et en sélectionnant “bloquer toutes les publicités”.

De plus, l’expérience de navigation s’en trouve améliorée, dans la mesure où l’intrusion de messages publicitaires interrompt la lecture ou la visualisation du contenu. En empêchant leur affichage, l’internaute se concentre sur sa page, sans interruption indésirable.

La protection de la vie privée

En plus de filtrer les publicités, Adblock Plus offre de nombreuses fonctionnalités visant à protéger la vie privée et les données des internautes :

  • Certaines d’entre elles suivent les activités en ligne, collectant des informations sur la navigation. En les bloquant, il est possible de limiter la collecte de données non désirée et de protéger la vie privée.

  • Adblock Plus dispose d’une fonctionnalité appelée "Publicités acceptables" qui permet de supprimer la plupart des publicités intrusives, tout en autorisant l’affichage de certaines non intrusives. Ainsi, l’utilisateur contribue au soutien des sites web qui dépendent des revenus publicitaires, tout en bénéficiant d’une expérience plus agréable et respectueuse de ses intérêts.

Comment utiliser Adblock Plus ?

Adblock Plus est une extension de navigateur gratuite et open source qui bloque les publicités en les filtrant des pages web. Elle est disponible pour Chrome, Firefox, Edge, Safari et Opera. Adblock Plus propose également une application mobile pour Android et iOS. 

Il n’est pas nécessaire de créer un compte pour utiliser Adblock Plus.

Quelles sont les alternatives à Adblock Plus ?

Voici quelques alternatives à Adblock Plus :

uBlock Origin est une extension de blocage des publicités open source et gratuite. Elle est connue pour sa faible consommation de ressources système et sa capacité à supprimer efficacement les publicités indésirables.

AdGuard est un logiciel de filtrage des publicités disponible pour différents navigateurs et systèmes d’exploitation. Il offre également une protection contre les trackers et les logiciels malveillants ainsi qu’un contrôle sur les cookies.

Privacy Badger est un outil de protection de la vie privée qui bloque les trackers en ligne et les publicités tout en préservant la confidentialité en ligne. Il offre une approche intelligente du blocage puisque le contrôle sur les cookies et les scripts est adapté selon les besoins.

Spécifications

Dernière mise à jour10/06/2024
Téléchargements1356 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
Editeuradblockplus.org
LangueFrançais
CatégorieBloqueurs de pub
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Adblock Plus