En outre, certaines fonctionnalités de vos sites préférés peuvent se retrouver bloquées par les dispositifs du type d'Adblock Plus.
Qu'est-ce qu'Adblock Plus ?
Adblock Plus, comme son nom l'indique, est une extension destinée à bloquer la publicité diffusée sur les sites internet. Celle-ci est gratuite (son code est open source) et disponible pour Chrome, Firefox, Opera, Internet Explorer, Safari, Yandex. Browser, Maxthon, Microsoft Edge mais également sur Android.

Pourquoi utiliser ou ne pas utiliser Adblock Plus ?
Première source de revenu pour les sites internet, la diffusion de publicité n'a cessé de voir sa valeur baisser au cours de ces dernières années. Résultat : toujours plus de pub, toujours plus intrusives et indirectement, un ralentissement de l'affichage des pages des sites.
Adblock Plus permet de répondre à ces problématiques en autorisant uniquement l'affichage des publicités dites acceptables.
Attention cependant, la définition d'une « publicité acceptable » inclue notamment la mise en liste blanche de celles dont l'éditeur paie un tribut au bloqueur de publicité. En outre, le créateur d'Adblock Plus s'est lui-même mis à l'activité de régie publicitaire.
Comment fonctionne Adblock Plus ?

Adblock Plus ne « cache » pas seulement la publicité. Non, il bloque le script ou l'appel au serveur de pub. C'est ce fonctionnement qui est à la fois sa force et sa faiblesse, en effet Adblock Plus peut empêcher des scripts fonctionnels de s'exécuter pour l'utilisateur ; ce peut-être la connexion à un votre site préféré ou la visualisation d'une vidéo éditoriale par exemple.
