- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
- Profitez du mode sombre
Une adolescente de 14 ans a fait parler d'elle cette semaine, grâce à une invention offrant une meilleure visibilité au volant. À l'aide d'une caméra et d'un projecteur, elle entend mettre fin à l'épineux problème des angles morts. Si le système semble ingénieux, surtout venant d'une inventrice si jeune, il convient de ne pas trop s'emballer.
Jusqu'ici cantonnés à de simples communiqués ou fuites internes, les vélos électriques d'Harley-Davidson se sont octroyés leur toute première sortie en public lors de l'EICMA 2019, à Milan.
Le constructeur américain Ford a fait sensation au SEMA Show 2019 en révélant un nouveau concept électrique répondant au nom de Mustang Lithium. Surpuissante, cette dernière cumule 900 chevaux et se dote d'une boîte de vitesse manuelle à six rapports.
L'application « Android Auto pour Mobile » débarque sur la boutique Google Play, pour faciliter son utilisation sur certains smartphones.
À l'instar d'autres constructeurs automobiles, SEAT dévoile, à son tour, une petite trottinette électrique.
Principalement connu pour ses gyropodes et trottinettes électriques, le constructeur Segway a décidé de se positionner sur le créneau des moto-cross zéro émission. Deux modèles intègrent son offre : l'X160 et l'X260.
Futuron fait l'objet d'une première mondiale à l'occasion du China International Import Expo (CIIE). Ce SUV coupé électrique au design futuriste n'a pas vocation à pénétrer le marché, mais préfigure davantage les futures tendances esthétiques de la marque.
Le Britannique Pivot Power est passé sous le giron du géant français EDF. L'occasion pour ce dernier de se positionner toujours plus sur le créneau des véhicules électriques.
Le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) a publié son rapport mensuel quant au nombre d'immatriculations enregistrées en octobre 2019. L'occasion de comparer les dix premiers mois l'année avec ceux du cru 2018 en matière de véhicules électriques vendus.
Avec les débuts de production de l'ID.3, Volkswagen se lance pleinement dans l'univers des véhicules entièrement électriques. Le modèle zéro émission sera produit dans une usine fraîchement rénovée. La chancelière allemande Angela Merkel s'est rendue sur place pour inaugurer la production, encourageant l'initiative du constructeur.
Ford va équiper ses prochains véhicules de nouveaux écrans. Suivant la tendance initiée par Tesla, le constructeur va opter pour des diagonales plus généreuses.
Comme d'autres constructeurs, Škoda ne cesse de compléter sa gamme de véhicules électriques et hybrides. Après la VISION iV électrique, présentée lors du salon de Genève, le concepteur tchèque a dévoilé, dans un communiqué, la quatrième génération de son Octavia.
Quelques mois seulement après sa commercialisation, le Mercedes EQC électrique fait l'objet d'un rappel en raison d'une anomalie repérée sur un boulon du différentiel avant.
Révélé en mars dernier, le SUV électrique à moins de 40 000 dollars imaginé par Fisker fait l'objet d'une nouvelle mise en exergue via le réseau social Twitter. L'occasion d'apprendre son nom : Ocean.
Le gouvernement va mettre un coup d'accélérateur sur les radars nouvelle génération, en les installant par centaines d'ici la fin de l'année prochaine.
Le temps de recharge est l'un des plus gros freins à l'achat d'un véhicule électrique. Mais ça, c'était avant ? Des chercheurs affirment qu'il sera bientôt théoriquement possible d'obtenir 320 km d'autonomie en seulement 10 minutes de charge. Mais cette prouesse demeure, pour le moment, expérimentale.
Le marché des voitures électriques d'occasion connaît une embellie surprenante. Il faut dire que les prix affichés et les garanties offertes par les constructeurs ont de quoi faire hésiter les plus réfractaires d'entre nous. Néanmoins, l'achat d'une électrique de seconde main peut réserver son lot de mauvaises surprises, transformant la belle affaire en déconvenue. On fait le point.
La chambre haute du Parlement regrette que la dernière version du projet de loi de finances pour 2020 ne consacre pas de ressources visant à favoriser les alternatives à la voiture dans les territoires ruraux et périurbains.
À l'occasion du Tokyo Motor Show 2019 qui se déroule du 24 octobre au 4 novembre, un consortium japonais a présenté une voiture à la conception plutôt singulière. Ce véhicule sobrement baptisé « Véhicule à nanocellulose » (ou NCV) est composé d'un matériau obtenu à partir de plantes et de déchets agricoles recyclés.
La gamme ID. de Volkswagen va accueillir un septième modèle électrique le 19 novembre prochain, dans le cadre d'une exposition tenue au Petersen Automotive Museum.
Selon les dires d'Ali Kassai, Directeur produit et programmes chez Renault, la ZOE pourrait avoir droit à sa version sportive d'ici trois ans, soit l'année 2022. Une projection à prendre avec des pincettes au regard des cahiers des charges des constructeurs, généralement changeants.
Peugeot a levé le voile sur les quatre finitions qui composeront l'offre de son SUV e-2008, non sans préciser leur prix respectif. Spoil : en cas d'achat, la carte bleue chauffera.
Les deux groupes automobiles ont confirmé être en pleine négociations, pour la création d'un nouvel acteur mondial valorisé à plus de 50 milliards de dollars.
La start-up californienne Karma Automotive part à la recherche d'une nouvelle rentabilité. Faisant face à des difficultés financières, la société propose désormais son savoir-faire en termes d'ingénierie, de design et de conception à d'autres entreprises.
Toute première voiture électrique du constructeur espagnol Seat, la Mii a pour vocation d'investir nos villes pour un usage exclusivement urbain. Sur le papier, cette micro-citadine ne vend peut-être pas du rêve, mais sa grille tarifaire relativement basse pourrait en séduire plus d'un.
Le constructeur automobile espagnol Seat a officiellement ouvert les commandes françaises de sa micro-citadine électrique répondant au nom de Mii. Grâce au bonus écologique de 6 000 euros, cette dernière chute à 15 920 euros, soit l'une des moins onéreuses du marché.
Après avoir introduit sa sportive électrique SuperNEX lors de l'EICMA 2018, le constructeur taïwanais Kymco compte remettre le couvert en cette édition 2019 avec un nouveaux deux-roues électrifié baptisé RevoNEX.
Pour la première fois de son histoire, Porsche a déployé une plateforme d'achat en ligne aux États-Unis, et ce, dans le but de raccourcir le processus de vente. Un système similaire se met actuellement en place en Allemagne.
Herbert Diess, qui affirme avoir définitivement pris conscience de la concurrence livrée par le constructeur électrique US, n'a pas caché ses liens avec Elon Musk.
Récemment officialisée en Chine, la Renault K-ZE devrait bel et bien arriver en Europe.