- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
- Profitez du mode sombre
C'est à travers un communiqué de presse que la marque automobile allemande a révélé sa Taycan électrique milieu de gamme dont la puissance reste tout de même très élevée.
D'après les dires de son P.-D.G, Jean-Philippe Imparato, la production actuelle de véhicules Peugeot répond déjà aux normes européennes devant entrer en vigueur en 2020.
Des courses de voitures hybrides officielles pourraient arriver sur les circuits de la NASCAR, les compétitions de sport motorisé les plus populaires d'Amérique.
Après avoir modifié les conditions d'attribution de la prime à la conversion à l'été 2019, le gouvernement vient d'annoncer les nouvelles règles du bonus-malus écologique pour 2020. Deux dispositifs plus durs que par le passé et qui sont de moins en moins profitables aux thermiques. En toile de fond ? La volonté des pouvoirs publics de favoriser le développement des voitures électriques et hybrides rechargeables, elles qui ne représentaient encore que 2,05% des immatriculations neuves en 2018 (1).
Le constructeur japonais a levé le voile sur ce qui s'apparentera à la seconde génération de sa berline à hydrogène Mirai.
Alors que se profile d'ici quelques semaines le Tokyo Motor Show, Yamaha est passé à l'offensive en levant le voile sur deux scooters électriques : l'E01 et l'E02, aux gabarits différents.
Lexus devrait lever le voile sur un nouveau véhicule 100 % électrique à l'occasion du Tokyo Motor Show, à en croire un court teasing vidéo publié par la marque.
Pourtant déterminée à se positionner durablement sur le marché de la voiture électrique, la firme britannique Dyson a annoncé l'abandon de ses divers projets en la matière.
Le premier modèle de la start-up néerlandaise Bekr est un petit scooter électrique capable d'embarquer deux batteries, lui offrant une autonomie qui dépasse les 100 km.
Pour son SUV XC40 électrique, Volvo a fait le choix de proposer une interface Android Auto.
À travers une nouvelle sortie médiatique sur le réseau social Twitter, le patron de Tesla, en la personne d'Elon Musk, confirme bel et bien le mois de présentation de son pick-up tant attendu.
Recycler les batteries des voitures électriques reste un enjeu majeur dans le secteur. Des marques comme Volkswagen ont déjà pris les devants, prévoyant une seconde vie pour les batteries usagées issues de leurs véhicules.
Après moins d'un an à la direction du groupe Renault-Nissan, le poste de Thierry Bolloré pourrait être en danger. Un licenciement demandé par le président de Renault et d'autres, selon Les Echos et le Figaro.
Afin de pousser un peu plus les français à se tourner vers l'hybride ou l'électrique, des députés LREM ont décidé de proposer l'installation d'un nouveau malus, cette fois-ci lié au poids des voitures. Il viendrait s'ajouter au malus CO2 déjà en place.
Selon AutoExpress, la future BMW iNext du géant allemand pourrait proposer une autonomie « record » avoisinant les 600 km.
À Munich, lors de l'Oktoberfest - la fête de la bière - des centaines d'Allemands ont perdu leur permis de conduire. Ils ont été pris en flagrant délit de conduite en état d'ivresse... À bord de leurs trottinettes électriques ! Cette opération, de grande envergure, représente plus de 6 % des 4 000 permis révoqués chaque année à Munich pour abus d'alcool et autres drogues.
Dans une interview accordée à Auto Express, le chef de la division électrique de BMW évoque l'arrivée d'une BMW i1 en 2021.
Le secteur de l'automobile électrique va bien, merci. D'après un baromètre Avere-France, le pays compte en octobre plus de 200 000 véhicules électriques en circulation, avec une hausse globale de 37 % par rapport à 2018.
La nouvelle génération de la Corsa, la citadine d'Opel, s'apprête à entrer en production, début 2020, avec la promesse d'une production entièrement basée en Europe.
Kia (aussi) va accélérer le rythme sur le marché de la voiture électrique, avec un total de 16 nouveaux modèles d'ici 2025.
La Formule E est bientôt de retour ! Pour cette sixième saison, le calendrier accueille une course de plus, ainsi que trois nouvelles villes hôtes. Le coup d'envoi sera donné le 22 novembre 2019, en Arabie saoudite.
C'est à l'occasion d'un « tech day » organisé à Munich que le constructeur Audi nous a présenté la suite de son plan d'électrification de ses véhicules. C'était aussi l'occasion pour nous de prendre le volant de deux modèles et d'en apprécier d'ores et déjà l'agrément de conduite.
LMX propose un nouveau vélo électrique dans sa gamme : le LMX 64H.
Tata Motors va lancer une version 100% électrique de son modèle Nexon, un petit SUV déjà produit depuis 2017.
Un certain Jochen Rudat, ex-Tesla, a décidé de déménager ses compétences du côté de chez Automobili Pininfarina.
Huawei commence à déployer son application HiCar, une alternative à Android Auto qui permet de prendre le contrôle de certaines fonctionnalités de son véhicule depuis un smartphone.
Dans la famille des décisions étranges d'Elon Musk, nous demandons les nouveaux klaxons customisables des véhicules Tesla.
Tesla aurait fait l'acquisition d'un des leaders de la conception de batteries, Hibar Systems. L'achat permettrait à l'entreprise d'Elon Musk d'avancer dans la production de ses propres batteries pour voitures électriques.
L'allemand Porsche a mis en ligne une vidéo permettant de découvrir le méticuleux assemblage de son modèle électrique Taycan.
En tout discrétion, Audi tease un tout nouveau modèle issu de sa gamme 100% électrique e-tron.