- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Constructeur chinois aux produits connectés abordables, Mobvoi vient de dévoiler ce qu'il considère comme sa paire d'écouteurs true wireless la plus intéressante : les Earbuds ANC.
Arrivé tard sur le marché des écouteurs True Wireless, le constructeur japonais Denon a de l'ambition à revendre. En novembre dernier, il sortait deux paires d'écouteurs, les AH-C630 et AH-C830NCW ; nous testons aujourd'hui le second modèle, semblable esthétiquement au premier, mais plus ambitieux et embarquant une technologie de réduction de bruit active. Bien que le milieu de gamme (159 euros) dans lequel ces écouteurs viennent se placer soit déjà assez encombré, l'expertise audio Denon pourrait bien faire la différence.
Premiers vrais écouteurs True Wireless du constructeur Shure (le système TW Aonic permet seulement d'adapter des écouteurs classiques), les Aonic Free semblent de prime-abord assez simples pour leur gamme de prix (200 euros). Un produit qui devrait mettre en avant la sonorité Shure, mais sans proposer d'annulation de bruit active et plombé par un volume conséquent. Sommes-nous face à des écouteurs atypiques dans le bon sens du terme ? Ou est-ce un petit ratage ? Réponse dans ce test
Sortes de Buds Pro simplifiés, les Buds Z2 de OnePlus font évoluer la recette des premiers Buds Z et se rapprochent des (très) nombreux autres écouteurs à réduction de bruit active à moins de 100 euros (vendus 99 euros). L'expérience du constructeur peut-elle faire la différence ici ?
Pas aussi acclamé pour ses true wireless que pour ses enceintes Bluetooth, Marshall Headphones n'en reste...
Difficile de ne pas louer la philosophie Jabra, qui a su créer une gamme d'écouteurs Bluetooth complète...
Cochant à peu près toutes les cases, les Sony WF-1000Xm4 se sont imposés à leur sortie comme les meilleurs...
Prestigieuse gamme de la marque Philips, Fidelio est synonyme de luxe et de qualité sonore irréprochable. Après la récente mise à jour X3 et L3 de ses classiques du casque audio, le constructeur s'attaque au marché de l'écouteur True Wireless haut de gamme (à un tarif de 300 euros) avec les nouveaux Fidelio T1. Une vraie réussite, ou un produit qui arrive un peu tard ?
Sans être encore vraiment connue, Hypure s'est fait une petite place chez les Youtubeurs et autres influenceurs Instagram avec son modèle One. Ces écouteurs true wireless se veulent assez simples, mais surtout abordables (60 euros officiellement, un prix qui passe régulièrement à 50 voire 40 euros) et bien travaillés sur la partie sonore.
Toujours prêt à renouveler ses gammes, JBL distribue depuis quelques semaines, les Tune 130NC TWS qui viennent logiquement prendre la relève des Tune 125TWS afin de proposer des écouteurs true wireless à réduction de bruit active sans se ruiner… enfin sans trop se ruiner, on parle de JBL tout de même.
Quels sont les meilleurs écouteurs sport ? Les intra-auriculaires sont des casques particulièrement prisés...
Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil pour vos oreilles ? Produit nomade incontournable et à présent...
Il ne vous a pas échappé que Clubic teste souvent du matériel haut de gamme, peu importe le domaine :...
Il n’est pas toujours évident de faire son choix au milieu du catalogue particulièrement fourni d’écouteurs true wireless de JBL. En cette fin d’année 2021, le fabricant ajoute encore quelques références dont ces Reflect Flow Pro qui ont au moins l’avantage d’être clairement identifiés comme des écouteurs pour le sport.
Petite marque chinoise aux produits assez abordables et plutôt bien travaillés, Earfun propose avec ses nouveaux Free 2 pro une suite légèrement plus haut de gamme que ses premiers Free Pro que nous avions testé ici. Commercialisés à 80 euros, ils pourraient faire fureur face aux Honor Earbuds 2 Lite, Huawei Freebuds 4i, Oppo Enco Free 2 et autres Nothing ear (1)…
Plus d'un an et demi après les EAH-AZ70, le japonais Technics (branche haut de gamme de Panasonic) revisite ses emblématiques écouteurs True Wireless et dévoile les EAH-AZ60. Sans parler de révolution, les changements sont nombreux et profonds, en particulier sur la forme et l'ergonomie. De quoi perfectionner une recette qui était encore loin d'être universelle ?
Avec l'annonce de la Pixel Watch et de nouveaux smartphones, Google semble vouloir de plus en plus marcher...
Nous parlons souvent d'écouteurs et de casques audio, mais connaissez-vous vraiment leur fonctionnement...
À l'occasion de la sortie des derniers écouteurs Adidas, trois lecteurs de Clubic ont testé les trois...
Parce qu'il n'y a pas qu'iOS et les Airpods dans la vie, les constructeurs sont toujours plus nombreux à proposer leurs écouteurs sans fil . C'est le cas du Chinois UGREEN, dont voici le test des récents HiTune X5, un modèle à prix raisonnable qui se distingue notamment par son contrôle tactile.
Poursuivant sa route de marque atypique dans le domaine de l'écouteur true wireless, Jabra a dévoilé avec les Elite 7 Pro la quintessence de son savoir-faire en matière de microphones. Plus petits et plus compacts que la génération Elite 75T, les Elite 7 Pro ouvrent une nouvelle ère pour la marque et adoptent pour l'occasion une réduction de bruit active, le tout pour 200 euros. Toujours des écouteurs au top ?
L'hésitante première génération des Samsung Galaxy Buds semble désormais bien loin. Les très réussis Galaxy Buds Pro ont clairement montré à tout le monde le savoir-faire et la force de frappe du constructeur. Pas aussi haut de gamme (vendus à 150 euros), les nouveaux Galaxy Buds 2 reprennent pourtant une partie de l'ADN de leurs grands frères, dont ils délaissent quelques spécificités techniques. Ces écouteurs sans fil sont-ils une réussite ?
Evolution de sa gamme Tone Free FN, la série d'écouteurs True Wireless Tone Free FP de LG propose de s'adapter aux besoins des utilisateurs grâce à plusieurs modèles à la forme proche mais aux fonctions distinctes.
Portés par une ergonomie et une forme plus proches des Airpods Pro, ces nouveaux Airpods 3 pourraient être définis comme des "Airpods Pro pour qui ne veulent pas d'embout/isolation". Une formule assez simple, pour un usage précis.
Modèle relativement abordable du constructeur Sony, les écouteurs true wireless WF-C500 proposent une expérience certes moins riche que celle du haut de gamme WF-1000Xm4, mais bien exploitée dans un produit à l'aise partout. Ici, pas de réduction de bruit, au profit d'une très solide autonomie en simple charge, ainsi que la possibilité de se reposer sur l'application dédiée Sony Headphones. Une valeur sûre à 100 euros ?
Après des Mode II vraiment à part et des Minor III convaincants dans leur genre, les Motif ANC de Marshall s'attaquent à la réduction de bruit active. À 200 euros, les concurrents sont déjà nombreux et affutés. La tâche s'annonce donc ardue : il s'agit de se faire une place de choix sur le marché des écouteurs intra.
Equivalents des Airpods à la sauce Marshall, les écouteurs sans fil Minor III débarquent sur un marché qui ne fait plus vraiment la part belle à ce format.
Fini le simple luxe de ses premiers écouteurs True Wireless, Klipsch passe désormais à des horizons bien plus technologiques. Plus qu'une mise à jour du modèle pour inclure la réduction de bruit active, les T5 II ANC intègrent des options rares, voire uniques sur ce type de produit, et assument un tarif assez élevé (autour des 300 euros). La promesse d'un véritable très haut de gamme est-elle tenue ?
Simplement présentés comme des CX TW avec réduction de bruit, les Sennheiser CX Plus TW pourraient se révéler être un peu plus que cela. Du fait de la proximité des deux modèles, notre test se concentrera avant tout sur leurs différences… La marque parviendra-t-elle à nouveau à faire valoir la qualité sonore comme argument de vente principal ? Se dirige-t-on vers les écouteurs True wireless ultimes ? Réponses ici !
S'il se fait une place de choix sur le marché du smartphone OnePlus ne jouit pas encore de la même aura du côté des écouteurs True Wireless. Et pour cause, le constructeur ne présente pour l'heure que deux modèles assez simples dont les Buds testés dans nos colonnes. Avec les nouveaux Buds Pro, OnePlus veut passer à la vitesse supérieure, et sur la forme comme sur les spécifications techniques, ces écouteurs aspirent à devenir l'équivalent des Airpods Pro pour Android, pour un prix plus accessible (150 euros).
Dire que les Airpods ont marqué l'histoire du casque est un doux euphémisme. Ce petit accessoire n'a pas inventé le True Wireless mais l'a popularisé pour la masse. Dès lors, l'annonce d'un nouveau modèle suffit à emballer la planète Tech, en bien ou en mal.
Jabra a su faire sa place avec succès sur le marché concurrentiel des écouteurs True Wireless, avec ses gammes 65T, 75T (version Elite puis Elite Active), et Elite 85T. Pourtant, jusqu'à présent, le constructeur ignorait l'entrée de gamme, soit les écouteurs à moins de 80-100 euros. Cet oubli est désormais réparé avec les nouveaux Jabra Elite 3, de petits écouteurs un peu plus simples que ce à quoi nous avait habitué la marque, qui parviennent néanmoins à conserver l'identité atypique Jabra. Un vrai bon rapport-qualité prix ?
On vous a déjà parlé de Master & Dynamic, concepteur de produits audio haut de gamme basé à New York, pour sa gamme d’écouteurs sans fil premium. Celle-ci s’est enrichie depuis peu des MW08 Sport, version optimisée pour les activités sportives des MW08. Comme nous n’avions pas eu l’occasion de tester le modèle originel, nous étions impatients de voir ce que valaient ces nouveaux écouteurs sportifs. Nous n’avons pas été déçus.
Retour en arrière pour Panasonic. Après des RZ-S500W brillants et de bons équivalents sans réduction de bruit active (les RZ-S300W), les nouveaux RZ-B100W se déclinent au format bouton (non intra-auriculaire). Panasonic propose cette fois un équivalent Airpods, moins cher (70 euros), et plus adapté aux amoureux de basses qui tachent.
Presque un an après les premiers « vrais » True Wireless de Google, les biens nommés Pixels Buds, les Pixel Buds A-Series (ou Pixel Buds A) prennent la relève ou, plutôt, affinent la formule en la rendant bien plus abordable (99 euros). Un modèle qui n'est pas amené à révolutionner l'expérience, mais qui se rapproche un peu plus de la réalité du marché, et continue de proposer une expérience assez atypique sur le secteur.
Cela fait quelques années déjà que Huawei et Honor se sont installés dans le secteur prometteur du True Wireless. Sans être des échecs, leurs différents modèles n'avaient pas le degré d'excellence de ce que la marque propose en matière de smartphone. Des Freebuds 1 presque anecdotiques, des Freebuds 2 en clones abordables et corrects des Airdpods 1-2, et des Freebuds 3 presque aussi bons que les Airpods, mais aux grandes promesses non-tenues. Les Freebuds 3i ne s'annoncent pas comme des écouteurs révolutionnaires, mais comme des true wireless aboutis, abordables, avec un système de réduction de bruit active enfin convaincant.
Il y a quelques mois nous testions les Bose Soundsport Free, des écouteurs sans fil pensés pour les entrainements qui nous avaient bluffés par la qualité de la restitution audio mais dont le design, très massif et peu pratique, peinait à convaincre.
A la pointe du buzz, les Nothing ear (1) ont réussi à créer une attente inespérée pour une marque nouvelle. Ecouteurs au design original, ils ne craignent pas de s'afficher comme les meilleurs dans leur gamme de prix (100 €), quitte à venir défier des références jeunes mais déjà établies, Huawei Freebuds 4i et Oppo Enco Free 2 en tête. La révolution est en marche ?