Que pensez vous de Clubic.com aujourd'hui ?

Ludovic Loth
Spécialiste logiciels et apps
26 octobre 2018 à 16h30
54
Clubic, le retour

Comme tous les ans sur Clubic.com nous vous proposons de répondre à une enquête de satisfaction concernant le site.

Du changement pour nous, et pour vous ?

Cela fait 6 mois maintenant que Clubic.com a repris son indépendance. Nous aurons l'occasion de partager avec vous dans quelque temps autour des étapes passées et à venir pour que votre site continue sur sa nouvelle lancée.

En attendant, nous vous invitons à participer à une « courte » enquête de satisfaction réalisée avec notre partenaire Harris Interactive (pas ceux du pain de mie). Elle nous permettra de savoir un petit peu quel est le profil de nos lecteurs, ainsi que leurs habitudes sur le site.

Et vous qu'est-ce que vous y gagnez ? Eh bien figurez-vous que, comme chaque année, répondre à ce « baromètre » vous permettra de peut-être remporter 2 000 € par tirage au sort. Il fallait bien motiver un peu les troupes.



Notez que vous pouvez participer à l'enquête sans participer au concours si vous ne souhaitez pas laisser votre adresse email. Vous trouverez l'ensemble des informations utiles concernant l'enquête sur ce lien

À bientôt sur Clubic.com !
Modifié le 31/10/2018 à 13h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
54
0
Arkthus
Enquête temporairement inaccessible…<br /> Mon opinion sur Clubic ?<br /> Pas fiable, en retard, font des fautes partout dans leurs articles et les illustrent mal, et même quand ils lancent une enquête de satisfaction, ça fonctionne pas.
jehuty11
Je voudrais retrouver le Clubic d’avant, celui du début des années 2010.
Mr.system
C’est tout bon, cela a été corrigé ! Tu peux maintenant nous faire pleins de remarques pertinentes via l’enquête
jcc137
Même si les remarques les plus négatives sont les plus constructives, il y a une manière plus respectueuse de le signaler. Le commentaire frise l’insulte, et je ne pense pas que cette nouvelle équipe mérite ce genre d’encouragement.
TheFelin
Je suis d’accord avec jehuty11, maintenant que le boulet M6 et ses émissions de merde vous à lâché, retour aux sources…
The_Mask
Clubic a été détruit par M6, je pense qu’il ne se relèvera pas.
obyoneone
TILT, ça vous rappelle quelque chose ? Avant, clubic était le TILT d’internet, il y avait même du “bidouille grenouille”.<br /> Des geeks bidouilleurs, passionnés, qui n’hésitaient pas à dénoncer le matériel pourris, qui se fichaient pas mal du dernier téléphone sorti et se concentraient sur l’informatique pure.<br /> Certes les temps ont changés avec android et I-truc mais pour engendrer une bande d’idiots dépassés par la technicité (dixit Einstein) qui ne comprennent rien à l’informatique, scotchés à leur téléphone…
iksarfighter
Je trouve que petit a petit cela s’arrange.<br /> J’aime particulièrement le fait de voir des articles publiés à des heures indues ou le WE.<br /> Ce que les autres sites bien installés ne font plus.
fawaz
J’ai jamais perdu le reflex Clubic et ça dure depuis les débuts du site. C’est plus fort que moi, faut que je passe sur le site au moins une fois par semaine et maintenant plus souvent car la quantité et les qualité des actus progresse enfin.
manu0086
Je déteste ces sondages où sous couvert d’un jeu-concours (avec un gain ridicule par rapport au nombre de participants), tu vends tes informations personnelles à des instituts qui les revendent derrière à X entreprises.<br /> Certes, on peut zapper cette partie mais Clubic, vous auriez au moins pu avoir la décence d’utiliser un sondage GRATUIT!<br /> Comme mentionné dans le sondage, je ne vois aucune évolution depuis M6…
caniggia
Je suis d’accord avec les autres, je pense que les gens qui voudront bien donner un avis sur le nouveau Clubic le feront bien volontier et de manière constructive sans avoir à remplir une enquête de “vol de donnée par consentement à l’insu de son plein gré”. Pour ma part, mes visites sur Clubic ne sont plus hebdomadaires (1 fois par semaines, parfois moins) comme il y a quelques mois mais quotidiennes (4 à 5 fois par jour), je regrette néanmoins les nombreuses approximations dans les infos, qui rendent le site moins crédible et pertinent.
obyoneone
D’oh! j’avais pas vu !
danicela
On voit les progrès faits ces derniers mois au niveau de la richesse de l’actualité… mais c’est devenu beaucoup trop dense, et beaucoup trop éparpillé. Clubic doit rester centré sur l’actu High tech qui a toujours été son coeur de métier. Je vois des news sur des séries, du cinéma, les transports, les jeux vidéo… c’est du hors sujet, et c’est de la redite des sites spécialisés respectifs. Il y a trop de news sur Clubic chaque jour et on frôle l’indigestion.
Etre_Libre
Dans le sondage, le jeu concours est un peu trop suggéré à mon goût, mais on peut refuser et faire le sondage quand même jusqu’au bout.<br /> Pour moi Clubic va mieux clairement, les démons de M6 sont partis, c’est une phase plus sympa pour de l’informatique / high tech.
cirdan
Globalement déçu par le Clubic d’après M6. Trop d’articles disparates, beaucoup d’erreurs rédactionnelles et un style assez amateur. Ca ne ressemble pas à du travail de journaliste spécialisé, mais plutôt d’agrégateur d’actualité piquée ailleurs (les sources sont loin d’être toujours citées). Si ça permet au site de vivre, tant mieux, mais pour le reste…<br /> J’ai toujours le réflexe Clubic, mais je ne fais plus qu’effleurer la plupart des articles.
sam20
pas mal
john24
Je trouve que le site clubic se perd en publiant des articles sur les véhicules,… A quand un articles sur un processeur intel/amd ?
vcuong_vu
Personnellement, j’aime bien le site en général. Il y a juste deux choses qui me gênent parfois : les articles trop pros-certaines marques (je vais éviter de citer un certain fruit) qui nous fait ressentir un manque d’esprit critique et les articles trop contre Elon Musk qui ne mérite clairement pas ce traitement mais qui est trop menacant pour certains lobby alors il a fallu le décrédibiliser un peu. La majorité des commentateurs sont aussi souvent pitoyables. J’ai bien conscience que la plupart sont français mais ça n’excuse pas le manque de respect envers l’équipe et leur négativité constante. Bien sûr qu’il y a régulièrement des fautes de frappe, des fautes de syntaxe, en même temps c’est un site de technologie, pas l’académie française. Mais le travail qu’ils fournissent ne mérite pas ce dédain de la part de personne qui vraisemblablement ne savent pas ce que c’est que d’offrir un service à un public. Je concluerai en remerciant la team de Clubic qui persévère malgré les critiques des petits ronchons, je prends toujours plaisir à lire les articles.<br /> PS : Pour ceux qui se sont vexés de ma remarque sur les français, prenez pas la peine d’écrire un roman, je ne lirai/répondrai pas.
manu0086
Tu sais, Clubic c’est aussi français et tenu par des français… donc bon les soutenir d’un côté et les insulter de l’autre… LOL.
CypElf
Plutôt d’accord
lCortexl
Je trouve que depuis peu, les choses se sont bien améliorées. Cependant, ce qui me manque encore, c’est une âme, une identité, un visage. Je ne sais pas si les gens qui rédigent les articles sont des vieux de la vieille qui ont connu les balbutiements de la technologie ou des jeunes branchouillards qui se sont bombardé spécialiste high tech après avoir obtenu leur premier iPhone. Je veux revoir des allumés qui me présentent du matos avec leurs mots et leurs passions. Je veux une alternative à ces mecs qui nous survendent des produits alors qu’il vienne de le déballer pour la première fois sous nos yeux. Je veux des prises de position, des avis tranché et de l’authenticité. Je veux découvrir des start-ups, des inventeur farfelu ou des grande histoire de l’industrie. Je veux revoir des “Antiqui’Tech”. Bref redonner du caractère et de la familiarité a ce site. Je veux pouvoir, en le visitant, me sentir comme dans un vieux vidéoclub tenu par des passionnés qui me ressemble et non comme dans un Darty rempli de mecs en CDD qui lisent le descriptif sur l’étiquette de prix quand je leur demande de m’en dire plus sur un produit.
Senka
Clubic à clairement besoin de remonter la pente dans son domaine : L’actualité high-tech !<br /> Pour cela il faudrait travailler d’avantage les sujets en faisant du vrai journalisme, des enquêtes, et publier des articles plus enrichis et SANS erreurs. Et surtout, SURTOUT (ce pour quoi j’ai déserté clubic) ; Arrêtez de tromper l’internaute avec des titres putaclic, de polluer massivement l’affichage globale par des pop-up et des pub dans tout les recoins imaginable, ou encore les vidéos insupportable en auto-lecture… STOP !<br /> Restez juste simple, efficace et soyez plus à l’écoute de vos lecteurs.<br /> Je sais que le modèle économique est difficile dans ces conditions, mais prenez exemple sur l’un de vos concourant/partenaire qui est www.nextinpact.com (anciennement PC inpact) qui a su lui s’adapter pour durée dans le temps.<br /> J’ai remarqué une amélioration depuis que clubic est redevenu indépendant, mais il reste encore un gros travail à fournir pour revenir au succès d’antan.
Fredo-Paris
les sujets sont beaucoup plus intéressant et un peu moins de pub comparé à avant qui était vraiment catastrophique mais je trouve qu’il manque quelque chose comme par exemple des petits trucs et astuces des bidouilles en informatique quelque chose qui ferait que le site ne serai pas comme les autres pas que des informations mais je suis satisfait je suis revenu avec plaisir car j’avais perdu ce plaisir avant de vous lire même si tout n’est pas parfait
pascal16
Le site n’est plus un site d’informatique pure, mais un site de nouvelles technologies, et pour moi, c’est un plus. Les articles sont lisibles, compréhensibles sans trop techno, ni trop du blabla tout en ayant un peu de fond.<br /> La pub incrustée dans les articles : il faut bien vivre et comme elle est suffisamment bien ciblée, pas de problème.<br /> Le section téléchargement permet sans add-on ni poluwares de télécharger selon un processus sûr pour programmes de tous le jours dont on ne connait pas par coeur le site de l’éditeur (qui de plus change tous les 6 mois).<br /> Quel est la meilleur trottinette ou solowheel est une question très urbaine, pourquoi ne pas mettre les quelques motos électriques avec ?
tampigns
J’espère voir venir plus de bidouille et de contenu à valeur pour la communauté. Imprimante 3D, développement, Arduino, … Conseil, didacticiel et démo sur ces technologies, ce serait top.<br /> Les start up present de leur naturel et de l’esprit geek pour devenir une simple mode. Profitez en pour recréer une communauté geek ici.
louis3000
Pour moi clubic est juste un autre robinet à news high tech sans âme et pleins de fautes (dont j'aurais honte) qui est pour l’instant encore dans mes flux rss sur Flym. La plupart du temps quand je viens lire un article je ne sais même pas que c’est clubic. Je le decouvre quand je veux commenter.<br /> Depuis quelques années je ne réponds plus aux enquêtes de satisfaction. Si on veut que je participe à des enquêtes, on a qu’à me payer pour ça !<br /> Ps: moi ce qui me manque c’est le Numerama de Champeau !
Alecks33
“dont j’aurais honte” n’étant pas du conditionnel présent, s’écrit comme suit :<br /> dont j’aurai honte, mais c’est pas grave, personne n’a remarqué.
BuBu_Fr
Infini ! <br />
ouchdinw
Depuis que clubic n’est plus M6 je suis vraiment content de ne plus avoir les vidéos publicitaire qui se lance automatiquement au milieux d’un sujet<br /> car j’ai jamais voulus posé de bloqueurs publicitaire car chacun sont business
cirdan
Pas d’accord, “aurais” est correct. Le conditionnel est justifié, aucune raison d’utiliser le futur dans ce cas ("dont j'aurais honte", sous-entendue la condition: "si j'avais fait ces fautes").
fat_clubic
J’ai exactement le même ressenti.<br /> Ça s’est amélioré un peu depuis quelques mois sans atteindre la qualité d’avant m6.
kiwi5
il faut toujours trop de clics pour naviguer dans le site, les actus c’est sympas mais on les trouve partout. Il faudrait quelque chose comme la clubic week de virgile<br /> ca a peut etre change mais le site est imbuvable sur mobile<br /> le forum meriterait d’etre un peu rafraichi cela doit faire bientot une decennie qu’on le reclame
yukibouygues
Trop d’articles sponsorisés.<br /> Les fiches des logiciels ne sont pas mises à jour.
PierreKaiL
Lol le bon gros sondage rémunéré, notre avis est accessoire soyez honnête, le site est clairement déserté, en tout cas au niveau des commentaires on est loin d’une certaine époque ou les articles n’étaient ni mieux ni pire mais il y avait flock <br /> Un peu plus d’artistes dans votre équipe ne ferait pas de mal, égalé un flock serait difficile mais le retour d’une vision artistique de l’actu une fois par semaine serait une bonne chose pour faire repartir la machine je pense. Pour le sondage désolé mais sans moi
obyoneone
me suis trompé…
tuteure2000
clubic est un tres bon site de telechargement pour windows.
tuteure2000
Pour moi je n est pas aucun problems avec clubic app.
0ff
Du moment qu’il n’y a plus Julien Jay et Audrey c’est niquel. Par contre mon compte est toujours ban.
Biscuit
Il faut voir avec le modérateur les raisons qui ont poussé à bannir ton compte. Mais je ne pense pas que ce soit sans raison si tu veux mon avis.
j_co
Bonjour à tous,<br /> Je suis heureux de constater que Clubic remonte la pente.<br /> Je suis un (très) ancien lecteur du site. En effet, sur internet depuis 1995 (surtout du ftp à l’époque) et internet à la maison vers 1998, il n’y avait alors que très peu de sites francophones.<br /> L’excellent Hardware de Marc Prieur puis Clubic (anciennement Puissancepc.com, d’ailleurs le lien fonctionne toujours).<br /> Site que je scrutais chaque jour. Puis est arrivé M6 et là j’ai été perdu notamment pas la perte du clarté du site. Je n’y revenais alors que très rarement.<br /> Je constate à présent un très net progrès de site et de ses articles. Bravo, continuez comme cela et soyez persévérants, cela prend du temps de se reforger une réputation.<br /> PS : Il n’y avait pas aussi démarrez.com mais ma mémoire me fait défaut…
rsebas3620
perso je me rappelle surtout le logo qui ressemblait aux meme couleurs que celui de scene de menage
mrs2047
Perso j’ai toujours des problèmes de connexion avec Firefox (la version stable de Debian Stretch).<br /> Si vous pouviez ajouter une fonction de notifications aux commentaires ce serais pas mal aussi <br /> Vous avez repris les rênes de Clubic mais il reste encore du boulot…<br /> Courage les gars :-D
marcqenbaroeul
Allez hop répondu au questionnaire sans le jeu concours, qui effectivement sent la récupération de données… Au vu des différentes questions, Clubic a t’il dans les tuyaux un abo payant ? Alors je suis aussi un nostalgique d’antan, à l’époque ou il y avait les serveurs Counter Strike ou le lag était courant mais quelle éclate… M6 a effectivement détruit Clubic… L’équipe a pour la majorité disparu… Il manque vraiment les tests matériels et composants informatiques qui faisaient vraiment la force de Clubic. La plupart des articles sont des bons plans qui n’en sont pas vraiment d’ailleurs au passage, à la lecture la plupart sont dépassés… Il y a un gros travail de reconquête à faire, bon courage à l’équipe.
nirgal76
J’aime bien la diversité des sujets, mais faut arrêter les titres putaclick et les articles non relus et mal documentés, ça nuit franchement au renouveau du site. Faudra penser à changer les lecteurs aussi, les commentaires tirent le site vers le bas. mais bon, ça ce n’est pas possible et c’est assez généralisé à Internet, le problème n’est pas que sur Clubic. un ptit troll de temps en temps c’est amusant mais y’a vraiment des cas pathologiques.
LE_M_GALO
Bonjour à toute l’équipe !<br /> J’avais arrêté de venir sur Clubic depuis plus d’un an, voir deux ans, bien que je suivais le site depuis les années 2000. La qualité n’était tout simplement plus là, et la publicité était devenue trop présente.<br /> Je suis revenu par curiosité il y a quelques jours, et quelle surprise ! Une belle mise en page minimaliste sur mobile, très classe, qui donne tout de suite envie de lire une news ou deux.<br /> La qualité des news a bien progressé, et j’espère que vous allez continuer dans cette voie.<br /> J’attends surtout de Clubic des news et tests informatiques (Mobo, Proc, RAM, SSD, boîtiers, etc), sans oublier les mobiles et Tesla.<br /> Félicitations pour votre nouvelle indépendance, et montrez-nous que le Nouveau Clubic peut vite redevenir une référence !<br /> A+
lionel78
idem, je ne vois pas pourquoi vous donner mes détails perso pour une simple enquête… résultat très peu de personnes vont le faire et vos résultats seront très approximatifs
daffys2142
lCortexl<br /> il y a 1 jour<br /> Répondre<br /> Je trouve que depuis peu, les choses se sont bien améliorées. Cependant, ce qui me manque encore, c’est une âme, une identité, un visage. Je ne sais pas si les gens qui rédigent les articles sont des vieux de la vieille qui ont connu les balbutiements de la technologie ou des jeunes branchouillards qui se sont bombardé spécialiste high tech après avoir obtenu leur premier iPhone. Je veux revoir des allumés qui me présentent du matos avec leurs mots et leurs passions. Je veux une alternative à ces mecs qui nous survendent des produits alors qu’il vienne de le déballer pour la première fois sous nos yeux. Je veux des prises de position, des avis tranché et de l’authenticité. Je veux découvrir des start-ups, des inventeur farfelu ou des grande histoire de l’industrie. Je veux revoir des “Antiqui’Tech”. Bref redonner du caractère et de la familiarité a ce site. Je veux pouvoir, en le visitant, me sentir comme dans un vieux vidéoclub tenu par des passionnés qui me ressemble et non comme dans un Darty rempli de mecs en CDD qui lisent le descriptif sur l’étiquette de prix quand je leur demande de m’en dire plus sur un produit.<br /> tout a fait du meme avis
0ff
Je dénonçais juste la médiocrité de Julien Jay et le fait qu’il se gardait pour lui tout seul des tests qui auraient nécessité une collaboration avec ses collègues. Il voulait absolument avoir l’exclu sur par exemple les nouveautés du kernel de la dernière version de Windows XP. Par exemple les Fast System Calls, le Prefetch, le déverrouillage du verrou des 376Mo de la base de registre dans la mémoire paginée, etc.<br /> Etant donné qu’il ne se prenait pas pour de la merde, certains trucs ne lui ont pas plus, des bans à tour de bras si t’allais pas dans son sens. C’était le grand gourou ici, il contrôlait tout et se réservait les sujets qu’il avait envie de traiter pour tenter désespérément de briller aux yeux d’une certaine partie de lecteurs hardcore.
i5i5
C’est quand même beaucoup mieux que sous la houlette de M6, mais il y a encore beaucoup de progrès à faire pour redevenir la référence d’antan.<br /> La seule façon d’exister c’est d’assumer sa différence, et arrêter de copier les autres.
ben_car
Le sondage faite le en interne la prochaine fois.<br /> J’avais plus l’impression de répondre à un institue de sondage qu’un question sur Clubic.<br /> Alors que la seul chose à dire c’est faite l’inverse de M6 est ça ira mieux.
Kaggan
Hey mais vous êtes sérieux? Pour participer à l’enquête Harris et au jeu concours il faut accepter d’être contacté pour participer à d’autres enquêtes, des tests de produits et d’autres truc dans le genre.<br /> A l’époque de M6 on savait qu’on était pris pour des cons, ils ne s’embêtaient pas à essayer de le dissimuler.<br /> Sérieux, le questionnaire est sensé vous révéler ce qu’on attend de vous? j’ai plus eu l’impression qu’Harris cherchait à faire une enquête sur mes pratiques.<br /> Vous êtes quand même doué. Depuis que vous êtes redevenu indépendant vous remontez dans mon estime et là, quand vous dites “on veut faire mieux, on a besoin de votre aide” vous arrivez à redescendre.
riri38
Inscrit depuis 2002 j’ai abandonné Clubic en mode journalier pour me connecter qu’un fois tous les 2 mois environs. Article pas assez pro et à fond sur certaine marque.<br /> Je me rappel du début avec le forum d’entraide et sa bonne ambiance.<br /> En espérant le retrouver un jour même si je pense que les meilleurs "Helper"sont partis.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡ Bon Plan : La GTX 1070 de KFA2 + Monster Hunter World à 349€
En fin de vie, Windows 7 est toujours installé sur 50 % des PC d’entreprise
Google docs : le raccourci .new pour créer des docs en 2 secondes
Western Digital lance un disque dur 15 Tera Octets
Un recours collectif pour
Zero, le leader de la moto électrique, dévoile ses nouveaux modèles 2019
Twitter supprime des bots... et perd 9 millions d’utilisateurs
⚡ Bon Plan : Le processeur AMD Ryzen 5 1600X à 156€
Swatch veut créer son propre système d'exploitation pour montre connectées
5G : Trump veut que les États-Unis dominent le monde
Haut de page