- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Exploitée, la vulnérabilité peut causer de sérieux dégâts sur les PC des joueurs.
L'agence Europol a annoncé ce mardi avoir démantelé le réseau privé VPNLab.net, très prisé des cybercriminels.
Avec la récente découverte de la faille Log4Shell , été rendue publique avant qu’un patch soit officiellement disponible, une question revient : est-il bien raisonnable de dévoiler publiquement des zero-day ?
Plusieurs utilisateurs du gestionnaire de mots de passe LastPass ont rapporté avoir reçu un email les prévenant de tentatives de connexion sur leur compte à l’aide de leur mot de passe maître.
Pysa n'est pas une jolie ville italienne célèbre pour sa tour penchée, mais un groupe de hackeurs bien décidé à accroître son activité malveillante.
Microsoft a rapporté avoir vu des serveurs Minecraft vulnérables à Log4Shell être infectés avec le ransomware Khonsari.
Depuis plusieurs jours, Internet s’agite autour d’une vulnérabilité dans Log4j, un programme inconnu du grand public et pourtant utilisé dans un nombre très important de logiciels et applications web. Pourquoi cette faille est-elle si significative ? On vous explique.
Twizt, un tout nouveau botnet identifié par Check Point Research, a déjà volé près de 500 000 dollars de crypto-monnaies à des milliers de personnes, en procédant à chaque fois à un simple changement d'adresse du compte.
L'entreprise G DATA a sorti un vaccin pour protéger les PC du ransomware STOP/DJVU.
Après avoir été victime d'un vol lui ayant fait perdre 119 millions de dollars, la plateforme BadgerDAO essaie d'amadouer son attaquant pour retrouver son argent.
C’est la société experte en cybersécurité Peckshield qui a annoncé l'étendue des dégâts sur Twitter. Après le hack de BadgerDAO , c’est au tour de la plateforme BitMart d’essuyer des pertes records avec plus de 196 millions de dollars volés par le fait d’un seul hacker. Bitmart a d’abord démenti le piratage avant d’enquêter sur le mode opératoire du voleur de cryptos.
Après Campari, Dassault Falcon Jet ou encore Capcom, l'entreprise LDLC.com, spécialisée dans la vente de matériel informatique et high-tech, semble faire les frais du rançongiciel Ragnar Locker, depuis le 29 novembre dernier.
Énorme coup dur pour BadgerDAO, une plateforme décentralisée qui se vantait pourtant d’être « l’une des plateformes les plus sécurisées de la DeFI ». Alors qu’un hacker a réussi à entrer un script malveillant sur l’interface du site, ses utilisateurs déplorent plus de 120 millions de dollars de perte, siphonnés mercredi dernier. Les responsables de la plateforme accusent un hold-up sur le Web3, avec des moyens du Web 2.0.
Si la planète connait actuellement une pandémie, le monde informatique en a vu passer des dizaines depuis que les ordinateurs se sont démocratisés. Nous avons quasiment tous été confrontés un jour ou l'autre à un virus ou toute autre menace. Si beaucoup se sont aujourd'hui éteints, d'autres survivent, mutent et de nouveaux naissent.
Dans une nouvelle enquête publiée ce mercredi, NordVPN explique avoir découvert pas moins de 4 millions de cartes bancaires en vente sur le dark web. Plus de 150 000 d'entre elles appartiennent à des Français et sont vendues à des prix dérisoires.
Israël a annoncé réduire la liste des pays qui pourront bénéficier des logiciels de surveillance de ses entreprises, ce qui devrait enfoncer NSO un peu plus dans la crise.
Apple a détaillé les mesures prises pour informer les utilisateurs victimes de cyber-espionnage d'État.
Apple a déposé une plainte contre NSO Group pour dénoncer son utilisation du spyware Pegasus .
L’hébergeur de sites web GoDaddy a annoncé avoir été victime d’une fuite de données à la suite d’une attaque réalisée le 6 septembre, mais découverte le 17 novembre.
Épinglée le mois dernier par le tribunal judiciaire de Paris pour avoir omis certaines dispositions du code de tourisme, Booking.com doit faire face à une nouvelle révélation fracassante.
Le FBI a dû communiquer en urgence, ce week-end, pour informer la population d'une campagne de spams lancée par des pirates informatiques via le propre serveur de messagerie de l'agence.
La chaîne de magasins allemande MediaMarkt a été touchée par un ransomware. Le groupe de pirates à l'origine de la cyberattaque lui réclame plus de 40 millions d'euros, devant être payés en bitcoins.
En trouvant divers points communs entre des cyberattaques ayant par exemple touché l'entreprise pharmaceutique Pierre Fabre et le journal Ouest-France, les chercheurs de l'ANSSI sont parvenus à identifier un nouvel acteur dans le monde du ransomware, baptisé « Lockean ».
Des hackers ont mis en place un réseau de blanchiment d'argent à l'aide des Bits de Twitch et avec la complicité de centaines de streamers turcs. Ces derniers aidaient les pirates en l'échange d'une commission sur les sommes blanchies.
Check Point Research a découvert une campagne de phishing utilisant Google Ads plutôt que les emails pour voler les crypto-monnaies des victimes.
Les chercheurs de FortiGuard ont trouvé une variante du ransomware Chaos qui vise les joueurs et joueuses de Minecraft au Japon.
L'affaire Pegasus avait secoué la sphère politique ainsi que le petit monde de la cybersécurité l'été dernier. Même si Pegasus a rapidement cessé de faire parler de lui en France, l'Inde ne l'entend pas de cette oreille.
Plusieurs utilisateurs ont rapporté avoir vu des clés privées légitimes, utilisées pour créer des pass sanitaires européens, mises en vente sur Telegram et des forums.
Avast a sorti deux déchiffreurs gratuits, un pour les ransomwares LockFile et AtomSilo et un deuxième pour Babuk.