- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Crédits photo : Pixabay Une faille de sécurité rend vulnérables au piratage pas moins de 600 000 trackers GPS, provenant d'un fabricant chinois.
Le compte Twitter de Jack Dorsey, patron et co-fondateur du réseau social, a été piraté le vendredi 30 août, victime d'une arnaque à la carte SIM.
Mastercard est l'une des plus importantes sociétés bancaires. Mais son statut de géant ne l'empêche pas d'être victime d'attaques informatiques. C'est en tout cas ce qu'ont appris 90 000 clients allemands.
Un chercheur en sécurité a modifié un câble Apple Lightning officiel pour y intégrer une puce capable de se connecter en Wi-Fi et de permettre une intrusion dans un Mac ou un PC.
© beIN SPORTS Les chaînes du groupe TV sportif sont retransmises depuis deux ans par des pirates hébergés en Arabie Saoudite. Le préjudice financier s'élèverait à plusieurs millions de dollars.
La commission du renseignement du Sénat des États-Unis a publié un rapport concernant les ingérences de la Russie pendant les élections présidentielles de 2016. Les 67 pages du document dévoilent que les systèmes des 50 États du pays auraient été ciblés.
Les municipalités américaines ont pris la décision de ne plus accepter de payer les rançons afin de décourager les hackers qui prennent pour cibles les plus grandes métropoles.
Découverte par la firme de cybersécurité Check Point Research, la brèche informatique nichée au sein de la plateforme Origin a rapidement été corrigée par Electronic Arts. Des millions de comptes étaient menacés.
Un groupe de pirates informatiques est parvenu à infiltrer trois sites web affiliés au Bureau fédéral d'enquête américain et en dérober plusieurs milliers de données.
BigTunaOnline / Shutterstock.com
RoSonic / Shutterstock.com Microsoft a déployé son Patch Tuesday d'avril 2019 dont les correctifs ont permis de corriger 74 vulnérabilités de sécurité. Parmi elles figuraient deux failles zero-day.
À quelques semaines de l'échéance électorale continentale, Microsoft alerte l'Union européenne sur une recrudescence des cyberattaques.
Les certificats d'entreprise d'Apple ont également été utilisés par des plateformes proposant des versions piratées d'applications disponibles sur l'App Store. Apple a beaucoup de difficultés à résoudre le problème.
Le spécialiste des e-mails anonymes a été victime d'un incident dévastateur qui a effacé son infrastructure en quelques heures seulement. La remise en marche de la plateforme de messagerie est en cours et une enquête est ouverte.
Un ingénieur en sécurité travaillant pour Microsoft a déclaré dans une conférence que la politique de sécurité mise en oeuvre commence à porter ses fruits. Les attaques de pirates sont de plus en plus ciblées et rares.
Des hackers employés par les Émirats arabes unis ont utilisé un logiciel appelé Karma pour exploiter une faille dans iMessage et espionner les conversations de dizaines de personnalités publiques.
© Altran Altran a fait l'objet d'une cyberattaque la semaine dernière. Celle-ci a conduit l'entreprise à déconnecter l'ensemble de son réseau afin d'éviter la propagation du virus. La motivation de l'attaque reste pour l'heure indéterminée, mais le mode opératoire rappelle fortement celui des ransomwares.
De faux artistes récupéreraient quelques centaines de dollars de revenus sur la plateforme de streaming en hackant des comptes d'utilisateurs pour augmenter le nombre d'écoutes.
© Troy Hunt Un service web a repéré un énorme fichier baptisé Collection 1, regroupant plus de 772 millions d'adresses mail et de plus de 21 millions de mots de passe.
Si de nombreuses entreprises investissent massivement dans leur cybersécurité, il existe également un véritable marché parallèle de la faille logicielle. Et face à des systèmes de plus en plus difficiles à compromettre, les prix s'envolent.
La norme USB-C va disposer prochainement d'un processus d'identification afin d'empêcher la connexion sur des appareils infectés.
Les États-Unis ont imposé de nouvelles sanctions à l'encontre de la Russie, mercredi, soupçonnée d'avoir participé à l'ingérence dans la campagne présidentielle américaine de 2016 conduisant à l'élection de Donald Trump.
Même une institution gouvernementale ultra-protégée n'est pas à l'abri d'une grosse fuite de données privées. C'est ce qu'a subi la NASA en octobre dernier. Dans un communiqué, l'agence spatiale a détaillé le piratage dont elle a été victime. Les employés sont les premiers concernés par ce hack assez inquiétant.
Les États-Unis ont accusé la Chine d'avoir perpétré l'attaque informatique dirigée contre le groupe hôtelier américain Marriott. Un nouvel épisode dans le conflit entre les deux pays, sur fond d'espionnage industriel.
Ce jeudi 13 décembre entre 8 heures 30 et 9 heures, plusieurs personnes ont reçu un mail assez inquiétant venant du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Ce dernier stipule que des données personnelles ont été subtilisées suite à un piratage.
Le groupe hôtelier américain Marriott a annoncé dans un communiqué de presse avoir été victime d'un piratage massif touchant près de 500 millions de clients.
De nombreux acteurs de la tech, dont Google et des entreprises de cybersécurité, ont aidé le FBI à démanteler un réseau de hackers responsable d'une vaste fraude publicitaire. Ils étaient notamment à l'origine de publicités frauduleuses présentes sur le site Pornhub.
Selon une société spécialisée dans la cybersécurité, des hackers continuent de profiter de certaines failles du logiciel AutoCAD. Leur but : dérober des plans de ponts, de bâtiments ou de constructions liées aux énergies renouvelables.
Une faille de sécurité a été révélée dans une base de données renfermant des dizaines de millions de SMS non cryptés. Des pirates ont donc très bien pu l'exploiter pour, par exemple, passer outre le système d'authentification à deux facteurs.
© Mozilla Mozilla déploie une nouvelle fonctionnalité sur son navigateur phare. Il sera désormais capable de détecter si un site a récemment fait l'objet d'une fuite de données et, surtout, de vous alerter si vous le visitez. Et vous pourrez même vérifier si votre compte a été touché.