- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le groupe français aux 45 000 employés, pourtant réputé pour être précautionneux, a laissé entrer les hackers dans son système informatique.
Une nouvelle vidéo de Donald Trump est devenue virale sur Twitter. Le président des États-Unis a affirmé à l'occasion d'un meeting de campagne qu'il était quasiment impossible de se faire pirater. Oubliant au passage qu'il a lui-même été victime de piratage informatique par le passé.
L’entreprise passe de la cinquième à la première place de ce classement en quelques semaines : elle sert désormais dans 19 % des tentatives de phishing à travers le monde.
C'est difficile à croire, mais un jeu vidéo mettant en scène des hackers vient sans doute de se faire hacker. En effet, le code source de Watch Dogs: Legion aurait été dérobé il y a peu.
Si Emotet reste le cheval de Troie qui fait souffrir le plus d'entreprises au monde, d'autres menaces, comme le malware Valak, ont grandement évolué ces dernières semaines.
Il semblerait que la caméra, active depuis quelques mois dans l'habitacle des propriétaires volontaires, se préoccupe du comportement du conducteur, pendant son utilisation.
Plusieurs universités suisses ont été hackées dans le cadre de virements de salaires. L'occasion de mettre en lumière une pratique qui tend à se répandre rapidement ces derniers mois.
Si Windows XP a fait de la résistance chez les consommateurs au passage vers Vista et, plus tard, Windows 7, sa part de marché est aujourd'hui minime. Mais le système n'est pas mort ni enterré. Son code source serait actuellement en circulation sur la Toile et vient de nouveau hanter Microsoft.
Bien qu'important, l'argent n'est pas forcément ce qui motive le plus les pirates informatiques. Leur esprit de compétition est encore plus fort.
La compagnie marseillaise a annoncé, lundi, avoir subi une attaque informatique endommageant ses serveurs périphériques, mettant à l'arrêt plusieurs services.
Si vous pensiez pouvoir trouver n'importe quel site Internet via Google, sachez que le moteur de recherche bloque désormais plus de trois millions de noms de domaines.
Selon les autorités allemandes, une attaque informatique menée contre l'hôpital universitaire de Düsseldorf serait à l'origine de la mort d'une patiente. À cause de l'attaque, celle-ci n'a pas pu être prise en charge par les services d'urgence et a dû être envoyée, tardivement, dans une autre ville.
Le géant américain Microsoft révèle avoir détecté toute une série d'attaques informatiques qui visent à perturber les élections présidentielles américaines. Et derrière elles, on retrouve des groupes bien connus du monde de la cybersécurité.
Une enquête a été ouverte après que des acteurs de la Justice, notamment, ont été victimes d'attaques informatiques faisant appel à l’ingénierie sociale, en fin de semaine dernière.
L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) et le ministère de la Justice publient un guide visant à sensibiliser les collectivités et entreprises sur les ransomwares, incluant les témoignages d'institutions ou de marques fortes ayant été récemment piégées.
Europol annonce dans un communiqué que trois membres de l'un des plus grands réseaux de piratage au monde, « Sparks Group », ont été arrêté dans le cadre d'une enquête internationale menée par 18 pays.
La Bourse de Nouvelle-Zélande a été victime d’une triple cyberattaque DDoS menée au cours des trois derniers jours. Les hackers demandent par ailleurs une rançon sous forme de bitcoins pour stopper leur initiative.
Les données de centaines de millions de clients du groupe américain avaient été dérobées lors d'un piratage historique, révélé en septembre 2018.
Comme quoi, c'est important d'aller à l'école. On y apprend entre autres la grammaire et l'orthographe, qui ne semblent pas être le point fort de toutes les campagnes de phishing .
Une note interne envoyée par Canon à ses employés révèle qu'une attaque du ransomware Maze a visé plusieurs sites et services internet du groupe.
Des chercheurs de l'institut du Georgia Insititute of Technology ont découvert qu'il suffirait d'un botnet de 50 000 objets pour manipuler le marché de l'énergie, en créant des pannes ou en faisant évoluer les prix.
Fin juillet, le fabricant de montres connectées Garmin a subi une attaque qui a mis hors d'état d'usage tous ses services connectés ainsi que son support client. Sans donner plus de précision, l'entreprise a reconnu la cyberattaque ; il s’agirait à priori d’un ransomware .
Le réseau social a été victime d'un piratage mélangeant ingénierie sociale et phishing qui aurait été mené par un individu âgé de seulement 17 ans.
Piratés courant juillet, les comptes Twitter de plusieurs personnalités dont Joe Biden, Barack Obama, Elon Musk ou encore Bill Gates, auraient été accessibles aux hackers à la suite d'une simple campagne de phishing, ciblant des employés de Twitter. C'est du moins vers cette piste que s'oriente le réseau social.
Ledger a informé ses clients par email, mercredi matin, que ses serveurs ont été attaqués via une faille. L’attaque, réalisée dans le but de voler des données clients, a été découverte le 14 juillet.
Les informations continuent d'arriver après le piratage historique ayant frappé plusieurs dizaines de personnalités et entreprises sur le réseau social au petit oiseau bleu, qui accorderait un (trop) grand pouvoir à ses équipes.
Le fabricant de montres connectées américain est totalement paralysé ou presque alors qu'il serait victime d'une cyberattaque de type ransomware.
Vendredi matin, près de 1 800 banques de données ont été touchées par une cyberattaque.
Ce mardi, la plateforme Doctolib a été victime d'un acte malveillant, qui a permis d’accéder illégalement aux informations administratives de 6 128 rendez-vous.