- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple avec Steve Jobs, a déposé une plainte vidant l'utilisation de son nom et de son image pour des arnaques au Bitcoin diffusées sur YouTube sans son accord.
La compagnie d’assurance MMA, basée au Mans, a annoncé subir un problème informatique de grande envergure sur l’ensemble de ses services de gestion ; si elle n'a pas encore confirmé la nature du problème, cela ressemble fort à un piratage.
La campagne, qui vous incite à procéder à une fausse mise à jour d'un logiciel, a récemment été repérée par les chercheurs de Proofpoint dans plusieurs pays, dont la France.
Concerné par le hacking de Twitter opéré cette semaine, Justin Sun, fondateur de TRON et P.-D.G. de BitTorrent , offre une récompense de 1 million de dollars à la personne, ou aux personnes, capable(s) de démasquer les pirates responsables.
Des hackers ont revendiqué, sur leur site, l'attaque ayant conduit à un vol de données, survenue au début du mois de juillet au sein de la division Orange Business Services.
Ces comptes très populaires ont relayé une adresse menant à une escroquerie aux Bitcoins. Le réseau social mène son enquête mais la piste d'une collaboration en interne est déjà envisagée.
Un piratage mondial de 570 sites Internet réalisé par des injections de code JavaScript a été découvert par Gemini Advisory. Ces attaques visent à 85 % des sites basés sur le CMS Magento. Des centaines de milliers de numéros de carte bancaire ont ainsi été dérobés, et ce depuis plusieurs années.
INFO Clubic - C’est une faille zero day qui inquiète. Des pirates seraient parvenus, selon toute vraisemblance et plusieurs témoignages, à franchir le système de vérification à deux facteurs de clients pour passer de fausses commandes en leur nom, et empocher le magot.
Le dossier Assange n’en finit pas de revenir dans l’actualité. Le département américain de la Justice a déposé un nouvel acte d’accusation contre Julian Assange mettant à jour les 18 chefs d’accusation en cours.
En Afrique du Sud, la banque Postbank a été victime d’un détournement de données majeur. Il faut désormais remplacer 12 millions de cartes bancaires suite au vol de la clé maîtresse.
Honda a confirmé avoir été victime d'une cyberattaque ayant entraîné l'arrêt d'une partie de ses activités.
Un affilié du célèbre collectif est parvenu à hacker une base de données du plus gros hébergeur du dark web, qui contenait les informations sensibles de nombreux sites illégaux.
Les autorités ukrainiennes n'ont pas dévoilé l'identité du hacker.
La compagnie britannique a subi une attaque informatique que cette dernière qualifie de « hautement sophistiquée ». Un coup dur qui vient s'ajouter à la crise subie par le secteur aérien.
Piratage du cabinet d'avocats Grubman Shire Meiselas & Sacks : la suite. Après des tentatives d'intimidation contre des stars de la chanson ou du cinéma, les hackers à l'origine de la cyberattaque ont choisi de viser plus haut. Ils menacent désormais le président américain de révéler des informations compromettantes et demandent une somme record contre leur silence.
Un serveur informatique de l'U.S. Marshals Service serait à l'origine du piratage.
Un groupe de hackers serait parvenu à mettre la main sur une énorme quantité de données, dérobées au cabinet d'avocats américain Grubman Shire Meiselas & Sacks. Celui-ci compte, parmi ses clients, des célébrités telles que Madonna, Lady Gaga ou Elton John.
La direction judiciaire de l'État américain a d'ores et déjà indiqué qu'elle ne comptait pas payer la rançon.
À condition de disposer d'un accès physique au PC convoité, un hacker peut le dépouiller de ses données en quelques minutes.
Les milliards de dollars en jeu suscitent la convoitise des acteurs malveillants.
© Pixabay Le Centre national d'enseignement à distance n'est pas été épargné par les attaques informatiques ces dernières semaines. Les services de l'établissement public sont particulièrement sollicités depuis le début du confinement.
L'année dernière, à l'occasion de la Defcon, l'Air Force a lancé un défi aux hackers : réussir à agir sur les contrôles d'un avion de chasse F-15. En l'espace de deux jours, une équipe de sept pirates a révélé une foule de failles différentes.
Des chercheurs israéliens sont parvenus à extraire des données d'un ordinateur , en modifiant la vitesse de fonctionnement de son ventilateur. Une méthode reposant sur l'analyse, à l'aide d'un smartphone , des vibrations provoquées par le composant. Il est néanmoins peu probable de voir de telles attaques survenir prochainement, à grande échelle.
La commission du renseignement du Sénat des États-Unis a publié un rapport concernant les ingérences de la Russie pendant les élections présidentielles de 2016. Les 67 pages du document dévoilent que les systèmes des 50 États du pays auraient été ciblés.
© Pixabay La métropole et la municipalité ont toutes deux été victimes d'une importante attaque informatique, ce week-end.
La pandémie de coronavirus profite malheureusement à certains. Des groupes de pirates informatiques, soupçonnés d'être soutenus par les gouvernements russe, chinois et nord-coréen, exploitent en effet la peur engendrée par la propagation de la maladie pour installer des malwares sur les ordinateurs de leurs cibles.
© Pixabay Les plateformes de messagerie de Microsoft Exchange sont actuellement ciblées par des pirates a priori soutenus par un ou des gouvernements, rapporte ZDNet, qui cite la société britannique Volexity.
Être le principal outil de création de sites web plébiscité par les entreprises et autres créatifs ne va pas sans mal ! Le célèbre CMS a subi une recrudescence d'attaques ces dernières semaines, visant en particulier ses nombreux plugins.
© michelmond / Shutterstock.com