- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Condamné en janvier dernier au Royaume-Uni suite à la fuite de données issues du piratage du Playstation Network, en avril 2011, Sony a finalement renoncé à faire appel. La firme devra payer une amende de près de 300 000 euros.
Sale temps pour les éditeurs de jeux vidéo : Konami vient d'annoncer d'avoir été victime d'un piratage sur l'une de ses plateformes japonaises. Un peu plus de 35 000 comptes auraient été compromis.
Quatre hackers appartenant au groupe LulzSec viennent d'être condamnés par la justice britannique. Ils écopent de peines allant de 20 à 32 mois de prison (dont une partie est qualifiée en sursis).
L'expert en sécurité ThreatTrack Security explique avoir mis le doigt sur un malware qui circule depuis plusieurs mois, et qui transforme les machines infectées en dispositif permettant de « miner » des bitcoins. L'objectif : constituer un botnet permettant aux pirates de gagner de l'argent en utilisant la puissance de calcul des ordinateurs vérolés.
Le FBI et d'autres organismes gouvernementaux américains ont annoncé mardi avoir lancé une enquête concernant la divulgation, sur un site Web, d'informations personnelles potentiellement sensibles liées à des personnalités du spectacle et de la politique, dont la première dame américaine, Michelle Obama.
Une attaque informatique a sérieusement perturbé la cérémonie d'ouverture de PyeongChang. Malgré des paravents pour incriminer le régime de Kim-Jong Un, les experts sont formels : c'est signé Moscou.
Trois sites Web spécialisés dans le téléchargement d'applications Android piratées ont été saisis par le FBI mardi, a annoncé le ministère de la justice américaine. Selon les autorités, il s'agit de la première opération visant ce type de domaine.
Alors que LinkedIn a confirmé il y a quelques heures le vol de 6,5 millions de mots de passe chiffrés sur ses serveurs, c'est au tour du site de rencontres eHarmony d'être victime d'une fuite similaire, concernant cette fois 1,5 millions de mots de passe. Il s'agirait du même pirate que pour l'affaire LinkedIn.
Un internaute a déclaré sur un forum russe avoir mis la main sur 6 458 020 mots de passe chiffrés de membres inscrits sur la plateforme LinkedIn. La méthode pour sécuriser les mots de passe ne serait pas infaillible, selon les premiers témoignages recueillis sur la Toile.
L'éditeur de logiciels SplashData a dressé le top 25 des pires mots de passe utilisés par les internautes et les mobinautes, en se basant sur les listes de mots de passe mises en ligne par des pirates durant l'année 2011. Classée selon le degré d'utilisation des différents termes, du plus élevé au moins élevé, cette liste met en avant que l'importance d'un mot de passe sécurisé n'est pas encore entrée dans les mœurs... loin de là !
Sony a annoncé dans la nuit que 93 000 comptes utilisateurs liés à ses services en ligne ont été victimes d'intrusions non-autorisées. La firme japonaise a immédiatement réagi en bloquant les comptes, mais cette nouvelle faille de sécurité laisse penser que l'entreprise n'en a décidément pas terminé avec les hackers.
De nombreux portails en .gp (Guadeloupe) ont été victimes d'attaques informatiques. Précisément, des sites comme Google.gp ou Microsoft.gp ont été défacés et pointaient vers le site d'un groupe de hackers baptisé Moroccain Security Cr3w.
Les serveurs sud-coréens de l'entreprise nippone Epson ont été visités la semaine dernière par des hackers, qui auraient récupéré les données de 350 000 clients de l'entreprise.
Microsoft a lancé hier une compétition pour récompenser les informaticiens à l'origine de solutions viables pour lutter contre le piratage.
Un habitant de Newcastle en Grande-Bretagne avait pris l'habitude d'espionner ses voisins sur Facebook non pas par curiosité mais pour leur dérober des informations précises. En deux ans, Iain Wood est parvenu à se connecter à des comptes bancaires et à dérober 57 000 dollars.
Pour Eugene Kasperky, le fondateur de Kaspersky Labs, le rapport dévoilé au début du mois par McAfee concernant une attaque informatique de très grande ampleur visant de nombreux organismes à travers le monde est incomplet et ses conclusions sont « largement infondées ». Le spécialiste en sécurité argumente dans une note de blog.
Après avoir grandement fait parler de lui pendant près de 2 mois, le groupe de hackers Lulz Security a annoncé ce week-end qu'il mettait un terme à ses activités. Le groupe a mis moins de 50 jours pour se forger une réputation en exposant les failles de nombreux serveurs et autres sites gouvernementaux à travers le monde.
Acer a annoncé en fin de semaine dernière que l'un des serveurs européens hébergeant un forum de support de sa filiale Packard Bell avait été hacké. Les détails de 40 000 clients ont été exposés durant l'attaque.
Le procès d'un hacker anglais ayant piraté les serveurs de Zynga pour y subtiliser 400 milliards de jetons de Poker virtuel se tient actuellement à la Cour d'Exeter Crown. Une affaire qui a lancé le débat de la valeur des biens virtuels dans le monde réel.
On en sait un peu plus sur les conditions qui ont conduites à voir émerger en parallèle deux sites utilisant des adresses proches du site du ministère des Affaires étrangères. diplomatiegov.fr et diplomatie.gouv.fr (l'officiel) étaient en ligne. Le premier visait clairement à prendre une partie du trafic du ministère pour délivrer un message pour la défense d'Haïti.
En février dernier, Microsoft s'était vu confronté à une vague de bugs suite à l'application d'un correctif de sécurité sous Windows XP. De nombreux utilisateurs s'étaient plaints d'un redémarrage en boucle de leur machine, et ce sans raison apparente.
Une action collective (class action) vient d'être lancée aux Etats-Unis à l'encontre du réseau social professionnel LinkedIn. Au cœur de la plainte, le défaut de sécurisation du service qui a permis à des pirates de s'approprier plusieurs millions de mots de passe d'utilisateurs.
Le site de rencontres échangistes AdultFriendFinder a été piraté : environ 400 millions de comptes seraient concernés.
Le terme commande vocale inaudible peut paraître, à première vue, un oxymore. Comment une commande vocale pourrait ne pas être entendue et être une commande vocale malgré tout ? La solution vient de chercheurs chinois de l'Université de Zheijiang : ils ont découvert une faille majeure dans les assistants personnels. Tous, sans exception.
CBS a décidé de limiter la diffusion de la série Star Trek:Discovery à son service de streaming, All Access. Un choix qui n'est pas sans conséquences : les deux premiers épisodes de la série figurent déjà parmi les vidéos les plus piratées.
Voilà qui risque d'augmenter la paranoïa de celles et ceux qui pensent qu'ils sont écoutés, via leur smartphone, à tout moment de la journée : les chercheurs de MWR Labs ont découvert une nouvelle faille majeure qui toucherait plus des trois quarts des smartphones Android en circulation. Une faille que Google a comblée, mais seulement dans Android 8.0 Oreo.
Les deux failles qui ont secoué l'industrie informatique en ce début d'année 2018 refont parler d'elles, alors que la création et la diffusion des patchs ne cessent de poser problème. Des chercheurs de l'Université de Princeton et de Nvidia ont mis en évidence une nouvelle manière de pirater des ordinateurs, en se basant sur les failles Spectre et Meltdown qui touchent quasiment tous les processeurs en circulation.
Le géant de l'Internet Yahoo a annoncé le 14 décembre 2016 avoir été victime du plus gros piratage de l'Histoire. Réalisé en 2013 par des auteurs inconnus, il aurait permis à des hackers de récupérer les informations de près d'un milliard de comptes. Ces comptes auraient été vendus sur le DarkWeb.
Le gouvernement américain annonce qu'il lance son programme baptisé « Citoyen parfait » (Perfect Citizen). Une initiative qui a pour but de détecter plus rapidement une cyber-attaque contre des sociétés ou des administrations publiques. Des capteurs seront donc placés sur des infrastructures réseaux jugées critiques comme le réseau électrique ou des plans d'installations nucléaires.