- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
De nouvelles révélations démontrent un nouveau piratage des composants fournis par la société Super Micro. Un opérateur télécom américain serait touché.
Le site d'actualité sportive L'Equipe.fr a été victime d'une attaque en début de mois. Fort heureusement, aucune donnée bancaire, ni mot de passe ne semble avoir été compromis.
L'un des experts en sécurité cités dans l'enquête de Bloomberg a désormais de sérieux doutes quant à la présence d'une puce chinoise sur les serveurs américains.
Cette brève fait suite à : Super Micro Computer : la minuscule puce chinoise qui espionnait le monde
Un malware a été installé dans des versions d'installation piratées de Fortnite. Les joueurs PC sont particulièrement visés.
Une puce aurait été installée sur les cartes-mères de serveurs par les autorités chinoises afin de créer une porte dérobée indétectable.
Un hacker taïwanais répondant au nom de Chang Chi-yuan cherchera à supprimer le compte Facebook de Mark Zuckerberg, le tout diffusé en direct sur le réseau social appartenant à l'entrepreneur américain.
Selon un communiqué de presse du réseau social américain, le piratage massif de 50 millions de comptes Facebook n'aurait pas permis aux hackers d'accéder aux applications tierces.
Joseph Sohm / Shutterstock.com
Le jeu Watch_Dogs, dont la sortie officielle est prévue mardi 27 mai, circule déjà sur Internet sous la forme de copies pirates pour PC. L'une d'elles, distribuée en bittorrent, contient un mineur de bitcoins capable de transformer la machine sur laquelle elle est installée en usine à gaz.
L'éditeur en sécurité Avast a annoncé lundi soir avoir été victime d'un piratage de ses bases de données. Certaines informations liées à une partie de ses utilisateurs ont été volées par les pirates, mais seul le forum de support de l'entreprise a été victime de l'intrusion.
Les données bancaires des clients subtilisées : La compagnie aérienne British Airways a été victime d'un piratage de grande ampleur. Les pirates sont parvenus à dérober les noms, adresses et numéros de cartes bancaires ayant servi aux réservations de 380 000 clients sur une période de 15 jours -- entre le 21 août et le 5 septembre dernier. Une mauvaise presse pour la compagnie, qui perd 1,4 point à la fermeture de la bourse, vendredi soir.
Des chercheurs en sécurité informatique ont réussi à craquer le système de sécurité des clés sans contact de la marque Tesla.
La plateforme de commerce électronique Magento a de nouveau été victime d'un piratage de grande envergure. Plus de 7000 sites e-commerce utilisant le logiciel de l'entreprise américaine sont eux aussi touchés.
En pleine Defcon, la plus grande conférence de hacking au monde, des enfants sont parvenus à pirater une réplique d'un site de vote en ligne, modifiant le nom des candidats et le comptage des voix.
En 2016, Dailymotion avait été la cible d'une cyber-attaque ayant conduit à une fuite de données concernant plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs. Aujourd'hui, suite à l'enquête de la CNIL, la plate-forme a été condamnée à une amende de 50 000 €.
Tero Vesalainen / Shutterstock.com
Un groupe de pirates informatiques a récemment réussi à attaquer le site Zone-Téléchargement afin de récupérer son contenu et de le cloner.
Des spécialistes en cybersécurité israéliens ont publié un rapport dans lequel ils révèlent que les appareils équipés de la technologie Bluetooth subissent une faille inquiétante de sécurité. Des correctifs sont cependant déjà proposés.
Des milliers de faux e-mails ont été envoyés aux greffes des tribunaux. L'objectif était de recueillir un grand nombre de décisions de justice.
La récente publication d'un rapport de 49 pages met en lumière l'implication du gouvernement chinois lors de très nombreux piratages d'entreprises ayant eu lieu au cours des 10 dernières années.
Mr. Robot est l'une des séries les plus étonnantes diffusées par la chaîne américaine USA Network : on y suit l'évolution d'Elliot Alderson, un jeune informaticien atteint d'un trouble d'anxiété social, qui se retrouve malgré lui mêlé à une affaire de piratage de grande ampleur, aux impacts dramatiques. Abordant des sujets comme la protection de la vie privée, l'anarchie cybernétique (avec de grosses références à Anonymous) ou encore la mainmise des multinationales sur la population, Mr. Robot est rapidement devenue une série symbolique de problématiques contemporaines, ce qui a sans doute aidé à développer son audience au-delà du public de technophiles.
13,7 millions de Français auraient été victimes de hackers, d'après les estimations de l'éditeur d'antivirus Symantec-Norton.
Les piratages sont de plus en plus fréquents dans le monde et les failles Spectre et Meltdown ne devraient pas améliorer la situation. Pour garantir la sécurité de certaines données extrêmement sensibles, certains systèmes sont donc gardés en dehors du réseau mondial mais même dans ce cas-là, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils sont piratables.
La nouvelle année commence sur les chapeaux de roue du côté des hackers : une faille critique 0day a été dévoilée et elle frappe tout simplement Apple et son OS maison pour les ordinateurs fixes et portables, MacOS. Une faille qui permet d'avoir accès à l'intégralité du système, mais qui n'est heureusement exploitable qu'en ayant un accès physique à l'ordinateur. Il n'y a donc pas trop d'inquiétudes à avoir.
Le groupe d'hacktivistes Anonymous refait parler de lui en ciblant, pour la seconde fois depuis le mois de juin, les serveurs de plusieurs compagnies pétrolières. Les pirates accusent ces entreprises d'être responsables de la fonte des calottes glaciaires de l'Arctique.
La Bourse de Hong-Kong a dû interrompre mercredi après-midi les échanges d'au moins 7 sociétés à la suite du hack de son site Internet. Le système de négociations n'aurait pas été touché.
La firme nippone annonce que le site du Club Nintendo Japon a été ciblé par des connexions qu'elle qualifie de « non-autorisées ». En conséquence, le groupe préconise aux personnes concernées de modifier leur mot de passe d'accès au service.
Des experts en sécurité ont mis le doigt sur une nouvelle faille présente dans Java 7 Update 6. Cette dernière est actuellement exploitée pour diffuser un cheval de Troie.