- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La compagnie britannique a subi une attaque informatique que cette dernière qualifie de « hautement sophistiquée ». Un coup dur qui vient s'ajouter à la crise subie par le secteur aérien.
Piratage du cabinet d'avocats Grubman Shire Meiselas & Sacks : la suite. Après des tentatives d'intimidation contre des stars de la chanson ou du cinéma, les hackers à l'origine de la cyberattaque ont choisi de viser plus haut. Ils menacent désormais le président américain de révéler des informations compromettantes et demandent une somme record contre leur silence.
Un serveur informatique de l'U.S. Marshals Service serait à l'origine du piratage.
Un groupe de hackers serait parvenu à mettre la main sur une énorme quantité de données, dérobées au cabinet d'avocats américain Grubman Shire Meiselas & Sacks. Celui-ci compte, parmi ses clients, des célébrités telles que Madonna, Lady Gaga ou Elton John.
La direction judiciaire de l'État américain a d'ores et déjà indiqué qu'elle ne comptait pas payer la rançon.
À condition de disposer d'un accès physique au PC convoité, un hacker peut le dépouiller de ses données en quelques minutes.
Les milliards de dollars en jeu suscitent la convoitise des acteurs malveillants.
Les opérateurs du ransomware Shade ont décidé de tirer leur révérence en permettant à leurs nombreuses victimes de récupérer leurs données.
© Pixabay Le Centre national d'enseignement à distance n'est pas été épargné par les attaques informatiques ces dernières semaines. Les services de l'établissement public sont particulièrement sollicités depuis le début du confinement.
L'année dernière, à l'occasion de la Defcon, l'Air Force a lancé un défi aux hackers : réussir à agir sur les contrôles d'un avion de chasse F-15. En l'espace de deux jours, une équipe de sept pirates a révélé une foule de failles différentes.
Des chercheurs israéliens sont parvenus à extraire des données d'un ordinateur, en modifiant la vitesse de fonctionnement de son ventilateur. Une méthode reposant sur l'analyse, à l'aide d'un smartphone, des vibrations provoquées par le composant. Il est néanmoins peu probable de voir de telles attaques survenir prochainement, à grande échelle.
© Pixabay La métropole et la municipalité ont toutes deux été victimes d'une importante attaque informatique, ce week-end.
La pandémie de coronavirus profite malheureusement à certains. Des groupes de pirates informatiques, soupçonnés d'être soutenus par les gouvernements russe, chinois et nord-coréen, exploitent en effet la peur engendrée par la propagation de la maladie pour installer des malwares sur les ordinateurs de leurs cibles.
© Pixabay Les plateformes de messagerie de Microsoft Exchange sont actuellement ciblées par des pirates a priori soutenus par un ou des gouvernements, rapporte ZDNet, qui cite la société britannique Volexity.
Être le principal outil de création de sites web plébiscité par les entreprises et autres créatifs ne va pas sans mal ! Le célèbre CMS a subi une recrudescence d'attaques ces dernières semaines, visant en particulier ses nombreux plugins.
© michelmond / Shutterstock.com
Après plus de deux ans d'enquête, le gouvernement américain aurait trouvé les responsables de l'attaque ayant visé l'entreprise Equifax en 2017. Washington a donc inculpé quatre membres de l'armée chinoise, que la police ne peut pas interpeller pour l'instant. Mais Pékin a démenti.
Si les hackers ont souvent pour but d'extorquer d'importantes sommes d'argent à leurs victimes, les failles informatiques sont également rentables pour ceux qui les recherchent avec bienveillance. Google vient de préciser sur son blog que depuis la création de son programme de récompenses VRP (Vulnerability Reward Programs) en 2010, l'entreprise a versé au total 21 millions de dollars en découvertes de bugs et failles logicielles.
L'affaire du piratage de l'iPhone X de Jeff Bezos est rocambolesque, mais elle est aussi très instructive. Comme l'a révélé la firme de sécurité FTI ce mercredi 22 janvier, il semblerait que le hack ayant entraîné le divorce du patron d'Amazon ait été causé par un simple lien envoyé sur WhatsApp.
© Pixabay Le célèbre logiciel malveillant aura encore marqué les esprits l'année dernière, en concentrant, à lui seul, près d'un quart des attaques de type rançongiciel.
© Pixabay L'inquiétude est de mise au sein de l'État autrichien, qui redoute que l'attaque subie ce week-end ne soit l'œuvre d'un acteur étatique.
L'année aura été marquée par une recrudescence des attaques de rançongiciel contre les municipalités. Les experts de Kaspersky évoquent une augmentation de plus de 60 % sur un an.
Google semble soucieux de garantir la sécurité de sa gamme Pixel. Six semaines après que ses appareils ont été concernés par une faille zero day, le géant américain a lancé une nouvelle campagne de récompense.
Sommes-nous en train de nous diriger vers un second Panama Papers ? Un hacker est parvenu à dérober 2 téraoctets de données à la Banque Nationale des Îles Caïmans, connue pour être un paradis fiscal. Elles sont disponibles sur Twitter, et pourraient bien créer un véritable scandale dans les prochaines semaines.
Pipka est un logiciel récupérateur de données bancaires qui peut s'effacer du code HTML après utilisation. Le logiciel est déjà actif et a été repéré sur plusieurs sites web par les chercheurs en sécurité informatique de Visa.
Vendredi dernier, une attaque informatique de grande ampleur a ciblé le CHU de Rouen et paralysé le système d'information de l'établissement. Le personnel a donc été contraint, pendant plusieurs jours, de se passer d'ordinateurs, ce qui a entraîné de nombreux retards. Si on ignore pour l'heure l'origine du piratage, il s'agirait d'une attaque par ransomware.
© Unspash @yorkun Avast, le propriétaire du célèbre utilitaire à la balayette, indique avoir été victime d'une attaque informatique. Le pirate est passé par le VPN d'un employé.
© Pixabay Les données bancaires de quelque 26 millions de cartes de crédit avaient été piratées. Le site via lequel elles étaient revendues a, ironie du sort, été piraté à son tour.
© Groupe M6 À cause d'une attaque informatique déclenchée samedi dernier, vraisemblablement un ransomware, le groupe M6 a demandé à tous ses salariés de ne pas se servir de leur ordinateur. L'entreprise se félicite néanmoins de l'absence de répercussions sur ses antennes TV et radio.
L'administration fiscale appelle à la vigilance face à un faux site des impôts.