- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Décidément, la polémique internationale autour du logiciel espion Pegasus ne désenfle pas. C'est à présent en Allemagne qu'une nouvelle ne devrait aucunement faire plaisir à sa population : l'Office fédéral de la police criminelle s'est dotée du spyware et s'en est servi.
Le groupe criminel Ragnarok, à l'origine du ransomware éponyme, a tiré sa révérence… tout en mettant à disposition de ses victimes la clé de déchiffrement maîtresse.
Le jeu d'id Software est, grâce à Neil Bostian, jouable sur un téléphone fixe de bureau.
Hier, Microsoft a annoncé à des milliers de clients, principalement des entreprises, qu’une importante faille de sécurité sur leur service cloud Azure avait été corrigée. Le défaut détecté aurait pu permettre à des intrus de pénétrer dans les bases de données des clients afin de les consulter, de les modifier ou même de les supprimer.
Une quinzaine de jours après l'attaque de Gigabyte et le vol de 112 Go de données, les pirates mettent leur menace à exécution en rendant public une première portion des documents confidentiels dérobés.
Poly Network a annoncé que le pirate qui leur avait dérobé 600 millions de dollars en crypto-monnaie a fini par rendre l'intégralité de la somme.
Que les amateurs du Morse se rassurent, le code semble avoir encore de beaux jours devant lui. Ce dernier a été employé par des pirates du Web, entre autres méthodes, dans une tentative de phishing , comme l'annonce Microsoft sur son blog.
La Commission européenne fait face à la mise en ligne illégale d'une base de données issue du projet Cybersecurity Atlas, son organe qui recense les spécialistes cyber de la zone.
Plus de 112 Go de données volées sur ses serveurs internes seraient entre les mains des hackers.
Le mois dernier, une affaire de cyberespionnage à l'échelle mondiale a été déterrée par un consortium composé de 17 médias. Mais cette semaine, de nouveaux détails effrayants autour du fameux Projet Pegasus ont été communiqués.
Hier, le patron de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a attribué au groupe de hackers ATP31, proche du gouvernement chinois, une série de cyberattaques coordonnées sur un ensemble d’entités françaises. La campagne de compromission dont est victime l’Hexagone est jugée « particulièrement virulente ».
Autour de l'organisme à but non-lucratif français Forbidden Stories, un consortium de 17 médias planétaires, dont Le Monde et Radio France, a révélé les méfaits du logiciel espion Pegasus, qui sévit sur smartphone . Celui-ci est à l'origine d'une surveillance massive de militants et journalistes spécialisés dans l'investigation et la corruption, pouvant aboutir à des actes dramatiques. En France, plus de 1 000 personnes auraient été visées.
Après le pétard mouillé qu'a été le rachat de Discord , Microsoft semble avoir ses yeux sur une autre entreprise dans un tout autre registre : RiskIQ.
Le Windows Print Spooler fait une nouvelle fois des siennes ! La firme de Redmond alerte ses utilisateurs : toutes les versions de son système d'exploitation pourraient être touchées par cette nouvelle faille.
Vendredi, de nombreuses entreprises ont eu une mauvaise surprise : elles ont été victimes d'un ransomware à travers une attaque dirigée contre Kaseya.
Une seconde vulnérabilité dans les My Book Live a été découverte, ce qui explique les suppressions de données dont ont été victimes des clients.
Microsoft a indiqué que l'un des ordinateurs de son service client avait été compromis par Nobelium.
D'après Distributed Denial of Secrets, une plateforme en ligne de l'OTAN aurait été compromise par des hackers.
Des clients de Ledger reçoivent des appareils modifiés dans une tentative de voler leurs crypto-monnaies .
Microsoft prévient que des pirates utilisent des techniques du SEO pour propager des PDF malveillants.
Le fondateur d'Oversecured, Sergey Toshin, a trouvé plusieurs failles affectant les applications préinstallées sur les smartphones Samsung .
Dans son dernier Patch Tuesday, Microsoft a corrigé plus de 50 vulnérabilités, dont six failles zero-day activement exploitées.
Une liste impressionnante de milliards de mots de passe a été publiée sur une célèbre plateforme de hackers. Celle-ci proviendrait de diverses fuites précédemment compilées.
Le département de la Justice des États-Unis a annoncé avoir récupéré 63,7 bitcoins sur les 75 payés par Colonial Pipeline lors de l'attaque dont la compagnie avait été victime.
Nobelium, le groupe russe qui s'était distingué en lançant l'attaque de SolarWinds, est revenu sur le devant de la scène, visant cette fois des agences gouvernementales et des ONG.
Depuis deux ans, le système informatique du ministère de l'intérieur belge subit un piratage informatique qui a depuis été classé dans la catégorie « crise nationale ».
Si pour votre protection antivirus, sur Windows 10, vous vous contentez de Windows Defender, vous pourriez être intéressés par une option désactivée par défaut : la protection des dossiers contre les ransomware.
Deux campagnes malveillantes ont été lancées récemment, tentant de faire croire aux victimes qu'Elon Musk et Tesla offraient gratuitement du bitcoin.
En informatique, il est possible d'effectuer de nombreuses tâches extrêmement utiles au quotidien. Encore faut-il savoir que ces fonctions existent, mais surtout disposer du bon logiciel. En effet, pour nombre d'entre vous, il n'est pas forcément évident d'identifier la solution correspondant à vos besoins, de réussir à faire fonctionner une application et encore moins d'obtenir les résultats souhaités. Au final, face à l'étendue de l'offre, devant des logiciels complexes, mais aussi à cause d'un manque de temps et de connaissances, vous êtes simplement perdus et découragés. Qu'à cela ne tienne, Clubic vous invite à découvrir 10 applications gratuites, pratiques et d'utilisation enfantine qui vous faciliteront l'informatique au quotidien !