Une nouvelle enseigne française a été victime d'une attaque. Et cette fois, il s'agit d'un monstre sacré du luxe : Dior.

Les cyberattaques ne cessent de se multiplier depuis près d'un an contre différentes grandes entreprises françaises. On a ainsi vu Boulanger, Cultura ou même Free subir des attaques à la suite desquelles les données personnelles de millions de clients ont fuité dans la nature. Et la longue liste compte un nouveau nom, et pas des moindres : Dior.
Une fuite de données confirmée chez Dior
L'information avait flotté au début de la journée du mardi 13 mai. Des clients de Dior situés en Asie auraient reçu un mail du géant français de la haute couture les informant du vol de leurs données. Celui-ci aurait eu lieu lors d'une attaque en date du 26 janvier dernier.
Les noms, les adresses mails et postales ainsi que le numéro de téléphone des clients sont concernés par cette fuite. L'information a ensuite plus tard dans la même journée été confirmée au Monde par le géant français du luxe. Dans un communiqué, il est expliqué que Dior aurait « récemment découvert qu'un tiers non autorisé avait accédé à certaines données clients », dorénavant détenues par celui-ci.

Dior refuse de dire si les clients français ont été touchés
Comment souvent dans ces affaires, les données les plus importantes, à savoir les données bancaires, n'auraient pas été récupérées par le ou les pirates. À noter que si Dior a bien voulu confirmer auprès du Monde l'attaque, le groupe, qui appartient à LVMH, n'a par contre pas souhaité préciser si des clients français faisaient partie des victimes.
À cette heure, aucune annonce portant sur cette base de données dérobée n'a semble-t-il pas été postée sur les grands forums habituels, qu'ils soient anglophones ou bien russophones. « Les équipes de Dior, assistées par des experts en cybersécurité de premier plan, poursuivent leur enquête et répondent à cet incident » a-t-il par ailleurs été précisé.
Source : Le Monde