- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Microsoft a ajouté la possibilité d'enregistrer directement sur son PC les images partagées sur les logiciels de messagerie. L'application offre à chaque mise à jour une meilleure intégration entre les smartphones Android et Windows 10.
Combinaison pour le moins inhabituelle, Windows 10 sur Raspberry Pi n'est plus seulement un simple fantasme désiré de longue date par les aficionados du nano-ordinateur !
La nouvelle mise à jour du mois de mai de Windows 10 va imposer un plus grand espace de stockage pour s'installer...
Microsoft avertit actuellement les utilisateurs de Windows 7 de la future fin de prise en charge du système.
Microsoft abandonne sa fonctionnalité qui aurait du regrouper l'ensemble des services Microsoft en une seule fenêtre. Destinée à améliorer la productivité des utilisateurs, cette fonction n'a pas rencontré son public lors des premiers tests.
À chaque lancement d'une nouvelle version de Windows, Microsoft met à jour sa liste des processeurs compatibles. Alors que la version 1903 de Windows 10, A.K.A. « mise à jour de mai 2019 » approche à grands pas, Microsoft ne fait pas exception et détaille donc les différents CPUs pris en charge par la prochaine mouture de son OS.
De nombreux utilisateurs ont relevé des bugs sur leur ordinateur pendant, ou après, l'installation de la dernière mise à jour « Patch Tuesday » de Windows. Voici comment régler ces problèmes de ralentissement du système ou de plantage total.
Microsoft a déployé son Patch Tuesday d'avril 2019 dont les correctifs ont permis de corriger 74 vulnérabilités de sécurité. Parmi elles figuraient deux failles zero-day.
Un développeur a réussi à compiler une version du moteur de rendu utilisé par Chrome pour les versions de Windows dédiées aux processeurs ARM. Bien que non officielle, elle offre un espoir de voir le navigateur de Google adapté à ces futures machines.
Microsoft modifie la manière dont les périphériques USB sont déconnectés de Windows 10.
Avec sa prochaine mise à jour, Windows 10 va enfin proposer à ses utilisateurs de différer l'installation d'un patch et de voir leur ordinateur redémarrer aux moments les plus inopportuns.
Microsoft annonce diverses nouveautés pour la barre de jeux de Windows 10, avec notamment l'intégration d'un certain Spotify.
Microsoft déploie de nombreuses nouveautés sur Windows 10 au fur et à mesure des mises à jour (réussies) du système. Certaines profitent d'un éclairage suffisant pour attirer l'attention de l'utilisateur averti, d'autres non. Ajouté avec la mise à jour Creators Update, le son spatialisé Windows Sonic est un peu passé à la trappe. On vous explique aujourd'hui comment en profiter.
Pour éviter les cafouillages liés aux mises à jour Windows qui se révèlent parfois plus néfastes qu'autre chose, l'OS de Microsoft va bientôt être capable de désinstaller automatiquement les mises à jour indésirables.
Les bêta-testeurs peuvent désormais connecter leurs smartphones Android sur leur ordinateur et utiliser les applications mobiles sur leur écran de bureau. Pour le moment la liste des téléphones compatible reste très limitée.
Étrange. Alors que Windows 7 est peu à peu poussé vers la sortie par Microsoft et que l'OS star des années 2010 verra son support prendre fin dans moins d'un an, la firme de Redmond permet désormais à World of Warcraft, sous Windows 7, d'être motorisé par DirectX 12... jusqu'à présent réservé à Windows 10.
Les utilisateurs de Windows 10 peuvent dès à présent télécharger une nouvelle mise à jour du système, qui promet de corriger les principaux bugs présents dans l'update précédente...
Soutenant son rythme de 2 mises à jour annuelles, Microsoft se prépare donc au lancement de l'April 2019 Update, aussi appelée 19H1 ou version 1903. Afin de vous aider à vous y voir plus clair parmi toutes les nouveautés et/ou améliorations de cette prochaine mise à jour Windows de printemps, nous vous proposons un petit résumé des plus importantes.
Microsoft n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui que son petit dernier, Windows 10, est désormais installé sur plus de 800 millions de terminaux dans le monde.
Si vous avez toujours rêvé de bidouiller le code de la calculatrice de Windows 10, vous allez être servi. Le voilà enfin en open source direction Github
La dernière mise à jour de Windows 10 a littéralement flingué l'expérience gaming de nombreux utilisateurs. Explications.
Microsoft va commencer à proposer aux premiers testeurs la nouvelle version de son navigateur Edge embarquant le moteur de rendu Chromium. Seuls les utilisateurs de Windows 10 64-bit sont concernés pour le moment.
Microsoft a publié une mise à jour de sécurité pour Windows 10 incluant une solution logicielle développée par Google qui limite la baisse de performances dûe aux correctifs luttant contre la vulnérabilité Spectre.
La dernière build de Windows 10 a laissé traîner de nombreuses miettes permettant aux dataminers de prophétiser l'ouverture du catalogue de jeux Xbox One sur PC.
Pour mieux rivaliser sur le marché américain (notamment) face à Google et son ChromeOS, Microsoft tablerait sur le lancement d'une version Lite de Windows. Cette dernière porterait depuis peu un nouveau nom de code et pourrait se baser sur une interface utilisateur flambant neuve.
Microsoft propose à partir d'aujourd'hui son logiciel servant de hub à toutes les applications Office, qu'elles soient installées sur l'ordinateur ou disponibles au téléchargement.
La fonctionnalité Timeline de Windows 10 continue de s'enrichir. Microsoft vient ainsi de lancer une extension pour le navigateur Google Chrome qui permet de synchroniser vos pages web à votre Timeline sur PC ou smartphone.
Le groupe Symantec a identifié pas moins de huit applications intégrant du cryptojacking sur le Microsoft Store.
Microsoft propose au téléchargement un avant-goût d'une prochaine version du système d'exploitation dont la disponibilité publique n'est pas prévue avant 2020.
Un ingénieur en sécurité travaillant pour Microsoft a déclaré dans une conférence que la politique de sécurité mise en oeuvre commence à porter ses fruits. Les attaques de pirates sont de plus en plus ciblées et rares.