- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Microsoft n’a pas lésiné avec son Patch Tuesday de novembre. Au programme, des correctifs pour 112 vulnérabilités, dont 17 sont considérées comme critiques, 93 comme importantes et 2 comme modérées.
Il vous avait manqué ? Il est maintenant de retour… heureusement, ça ne devrait pas durer bien longtemps !
Si Microsoft a récemment revu le gestionnaire de polices au sein de Windows 10, la société plancherait actuellement sur quelques nouveautés via le biais des PowerToys.
Depuis le 5 novembre, le nouveau système de mise à jour des pilotes de Windows 10 donne plus de contrôle aux utilisateurs.
Votre PC tourne toujours sous Windows 1903 ? Vous allez devoir passer à une version plus récente de l'OS. Microsoft a annoncé l'installation forcée de la mise à jour 1909 (déployée en octobre 2019) sur les machines dont la version de Windows arrive en fin de support. Avec un peu de retard dû à la pandémie, c'est désormais le cas de Windows 1903.
Accéder à un PC depuis n'importe où et directement au travers du navigateur, c'est ce qu'entend proposer Microsoft avec son prochain service CloudPC. Quelques détails sur ce projet ont récemment fait surface.
Deux nouveaux bugs ont été découverts dans Windows 10 et reconnus officiellement par Microsoft. Ils génèrent respectivement des problèmes de réseau et un souci avec les tuiles du menu Démarrer. Microsoft est déjà à l'œuvre sur des correctifs.
Alors que l'on attend une présentation officielle des premiers ordinateurs d'Apple à accueillir une architecture ARM, Microsoft est dans les starting block pour ne pas pas louper le coche et proposer d'emblée ses applications.
À compter de ce 5 novembre 2020, Microsoft change sa politique de mise à jour des pilotes, donnant plus de contrôle à l'utilisateur sur l'installation des updates.
Secouer sa souris dans tous les sens pour retrouver le curseur : un réflexe instinctif mais pas toujours efficace. Sauf si, en même temps, cela le fait gonfler.
Microsoft a dans les cartons une nouvelle interface utilisateur pour Windows 10. Plus précisément, il s'agit d'ajustement cosmétiques qui devraient voir le jour en fin d'année prochaine.
Le projet « Sun Valley » aboutirait à une interface plus cohérente et plus homogène pour l'ensemble de Windows 10.
Presque six mois après son lancement, la version 2004 de Windows 10, aussi appelée mise à jour de mai 2020, est la plus populaire de Windows 10.
Microsoft vient de publier la mise à jour KB4577586, l’objectif : supprimer Adobe Flash Player de toutes les versions de Windows 10 et Windows Server, tout en rendant sa réinstallation impossible.
Le spécialiste de la virtualisation Parallels annonce la disponibilité de son application pour Chromebook. Cela permet de retrouver Windows directement sur ChromeOS.
Avec Windows 10, Microsoft a radicalement changé de stratégie par rapport aux versions précédentes de son système d'exploitation. Plutôt que de lancer un nouvel OS chaque X années, l'éditeur américain a fait le choix de conserver Windows 10 pour une durée encore indéterminée et de l'abreuver de mises à jour régulières pour qu'il puisse évoluer autant en termes de fonctionnalités que de sécurité.
On s'y habituerait presque. À chaque déploiement d'une nouvelle mise à jour majeure de Windows 10, plusieurs utilisateurs rencontrent un certain nombre de problèmes. L'éditeur a d'ores et déjà initié une liste sur son site.
La mise à jour d'octobre 2020 de Windows 10 est arrivée ! Il s'agit de la deuxième mise à jour de fonctionnalités majeures de l'année pour le système d'exploitation de Microsoft.
Microsoft vient de commencer le déploiement de la mise à jour d'octobre de Windows 10. Cette nouvelle version - Windows 10 20H2 - inclut désormais par défaut le navigateur Edge et introduit plusieurs fonctionnalités exclusives.
Depuis bientôt un an, le système de mise à jour de Windows 10 est entaché d'un bug gênant empêchant… certaines mises à jour.
C'est fait, la dernière mise à jour Windows 10 20H2 est non seulement terminée, mais aussi disponible sur les serveurs Microsoft.
L’entreprise passe de la cinquième à la première place de ce classement en quelques semaines : elle sert désormais dans 19 % des tentatives de phishing à travers le monde.
AMD dévoilait la semaine dernière un premier indice des performances de ses futures Radeon RX 6000, attendues le 28 octobre prochain. On apprend aujourd'hui que ces nouvelles cartes graphiques supporteront l'accélération matérielle du « nouveau » codec AV1 pour des vidéos mieux compressées.
En déployant son traditionnel Patch Tuesday hier, Microsoft a corrigé au total 87 vulnérabilités. En parallèle, la société annonce avoir implémenté une nouvelle fonction de sécurité sur l'installation des pilotes au sein de Windows 10.
Dans la prochaine version majeure de Windows 10, Microsoft permettra de mieux gérer les applications qui s'exécutent automatiquement au démarrage du système en alertant l'utilisateur.
Microsoft vient de publier une sorte de charte de bonne conduite, dotée de dix principes clés, pour son Windows Store. Ces promesses faites aux développeurs veulent « promouvoir le choix, assurer l'équité, et favoriser l'innovation ».
Encore en cours d'élaboration et basée sur les retours des utilisateurs, une nouvelle fonctionnalité peut dès à présent être essayée par certains Insiders : un écran de personnalisation lors de l'installation de Windows 10 permettant d'obtenir des recommandations pour jouir d'une expérience PC mieux adaptée à ses usages.
Finalement, on pourrait se demander si le Surface Neo, présenté en octobre dernier par Microsoft, verra bel et bien le jour. Selon de nouveaux rapports, l'appareil ne serait pas commercialisé avant fin 2022.
La dernière version stable du système Windows - Windows 10 2004 - ne serait aujourd'hui installée que sur un tiers des machines en circulation. Elle est pourtant disponible depuis cinq mois maintenant.
Depuis plusieurs mois maintenant, certains utilisateurs peuvent rencontrer un souci avec la connexion Internet de leur PC sous Windows 10. Microsoft vient enfin de proposer un patch pour corriger cela.