- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Google pourrait prochainement lancer une application YouTube officielle sur le Windows Store.
Si Windows XP a fait de la résistance chez les consommateurs au passage vers Vista et, plus tard, Windows 7, sa part de marché est aujourd'hui minime. Mais le système n'est pas mort ni enterré. Son code source serait actuellement en circulation sur la Toile et vient de nouveau hanter Microsoft.
Dans la dernière préversion de Windows 10, Microsoft a ajouté un outil permettant de surveiller la santé d'un espace de stockage afin de tenter de prévenir une perte malencontreuse de données.
Dans l'un de ses billets de blog, Microsoft révèle être en train de travailler à la prise en charge des applications x86 64-bit pour les appareils reposant sur une architecture ARM.
Microsoft poursuit l'enrichissement des fonctionnalités de Windows 10 pensées pour les joueurs, et notamment de sa Xbox Game Bar, qui proposera prochainement son propre gestionnaire des ressources.
Microsoft semble s'être de nouveau emmêlée les pinceaux en publiant des mises à jour pour son système Windows 10. Certains correctifs ne s'installent pas et des pilotes sont obsolètes.
Environ 80 Mo à télécharger pour ceux qui ont fait la mise à jour de mai, contre 3 Go pour les autres.
À l'occasion de l'Ignite 2020, Microsoft a annoncé une série de modifications concernant le service antivirus Defender.
Parce qu’il n’est jamais trop tard pour s’équiper, Clubic vous propose un récap' de rentrée portant sur les principaux atouts et fonctionnalités de l’OS de Microsoft, et les bonnes pratiques à adopter…. surtout si vous poursuivez votre activité en télétravail !
Complexe est le système de mises à jour de Windows 10, mais en la matière, Microsoft semble résolu à faire mieux. À compter de la mise à jour cumulative de septembre 2020, la firme commencera à regrouper ses Servicing stack updates (SSU ou Mises à jour de la pile de maintenance, en bon français) avec les mises à jour cumulatives.
Certaines applications nativement pré-installées sur Windows 10 sont impossibles à désinstaller, au grand désarroi de certains utilisateurs. Pourquoi ? Microsoft donne des éléments d'explications dans des documents de support.
La dernière mise à jour de Windows 10 n'est pas arrivée sans son lot de bugs. Parmi eux, un problème particulièrement agaçant concernant le mode veille.
Cet article est sponsorisé par Microsoft et LDLC.pro. Consultez notre charte de transparence pour en savoir plus.
Les angles droits bientôt obligés de céder la place à des bordures moins « strictes ».
Vous voulez installer la nouvelle version de Windows 10 dès maintenant, en passant par un ISO ? C'est possible… à condition toutefois que vous soyez un membre du programme Insider.
Tout le monde n'a pas encore tout à fait reçu la mise à jour de mai, mais peu importe, Microsoft arme la prochaine mise à jour de fonctionnalités de Windows 10, surnommée 20H2. Attendue initialement plus tard dans l'année, cette dernière serait sur le point d'être déployée sur les machines sous Windows 10 version 2004, mais aussi 1909, 1903 et 1809.
L'éditeur laisse entrevoir un nouveau concept pour son menu qui fait la part belle aux reliefs et aux couleurs pour différencier chaque application.
Les configurations dotées de plusieurs solutions graphiques verront leurs options se multiplier afin de donner davantage de contrôle à l'utilisateur.
Pour le moment cette nouvelle fonctionnalité est en phase de test et uniquement compatible avec des terminaux Samsung.
Microsoft n’est pas vraiment réputée pour sa promptitude à corriger certains bugs Windows, mais concernant celui affectant l’explorateur de fichiers, l’entreprise s’est montrée particulièrement nonchalante. En effet, ce dernier avait été causé par la mise à jour Windows 1909 de novembre 2019.
Développeur pour Slack, Felix Rieseberg aime porter sur des machines actuelles les OS d'hier. Deux ans après avoir créé une application permettant de lancer très simplement Windows 95 sur macOS, Windows et Linux, l'intéressé renchérit… et cette fois c'est au tour de macOS 8 de revenir d'entre les morts.
Selon l'antivirus Windows Defender, la version gratuite de l'application de nettoyage CCleaner serait une application indésirable, qui pourrait affecter négativement les performances systèmes des ordinateurs. CCleaner est actuellement en discussion avec Microsoft pour résoudre le problème.
C’est au cours de son évènement Surface que Microsoft a présenté Windows 10X. Déclinaison de Windows 10 initialement pensée pour les appareils à double écran, cette variante du système d’exploitation sera d’abord déployée sur les PC portables à dalle unique et de faible configuration.
Windows 10X, la nouvelle version du système d'exploitation Windows 10, va arriver plus tard que prévu. Microsoft a rencontré des problèmes lors de son développement, difficultés notamment liées aux applications win32.
L'écosystème Windows va être bouleversé dans les années à venir, notamment avec l'arrivée de Windows 10X, une version du système d'exploitation dont l'interface s’adapte à tous les formats d'écran.
Capitaliser sur la croissance constante et les profits massifs générés par Azure auprès des entreprises, c'est l'objectif de Microsoft. On apprend désormais que le groupe pourrait franchir une étape supplémentaire en lançant sa propre expérience de bureau virtuel basé sur le Cloud.
Chaque semaine, l'équipe de Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 infos marquantes.
La fonction de protection des données du noyau (KDP) passe la mémoire en lecture seule, afin de minimiser les risques de corruption des données.
Comme souvent, la mise à jour Windows 10 de mai version « 2004 », disponible depuis le 27 du mois en question, a apporté son lot de bugs. La firme de Redmond déploie les correctifs censés les corriger.
La firme américaine a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour son logiciel collaboratif, Teams. L'une d'entre elles permet de créer votre avatar virtuel et de donner un aspect plus réaliste aux réunions qui se passent derrière votre PC.