- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Microsoft a décidé de remettre au goût du jour une série d'outils Windows, disparue depuis XP. Les PowerToys font ainsi leur grand retour sur Windows 10, via un projet open source qui se dévoile sur GitHub.
Microsoft s'est exprimé sur Twitter pour confirmer la présence d'un bug dans la dernière mise à jour de Windows 10. Les utilisateurs de la version 1903 du système d'exploitation constataient une utilisation excessive de leur CPU, même lorsque leur PC n'était pas utilisé.
Une grosse mise à jour du système d'exploitation Windows 10 sera déployée dans les semaines à venir.
Disponible depuis peu, la dernière mise à jour cumulative de Windows 10 (KB4512941) v1903 est pointée du doigt pour la surcharge CPU quelle génère chez certains utilisateurs. En attendant un correctif, le problème peut être solutionné en supprimant une clé bien précise dans le registre.
Selon de récents chiffres, Microsoft vient tout juste de franchir un nouveau palier avec son Windows 10.
C'est un dossier qui remonte à octobre 2017. Après un an d'enquête, l'Autoriteir Persoonsgegevens, c'est-à-dire l'équivalent de la CNIL aux Pays-Bas, a alors estimé que le service de télémétrie de Windows 10 ne se conformait pas la loi en termes de respect des données personnelles.
Les professionnels vont pouvoir profiter, sous certaines conditions, d'une année de mises à jour supplémentaire concernant Windows 7. Explications.
Inévitable, la mise à niveau des utilisateurs de PC vers poursuit son cours, et approche désormais des 50%.
Dave Grochoki, Senior Program Manager chez Microsoft, a dévoilé via Twitter une nouvelle fonctionnalité pour la calculatrice Windows. La firme de Redmond a cédé aux supplications : Windows Calculator va bénéficier d'un mode de superposition.
La prochaine version majeure de Windows pourrait enfin permettre d'effectuer une restauration en téléchargeant la dernière image disque disponible depuis les serveurs de Microsoft.
Microsoft va modifier ses cycles de mises à jour, avec désormais une version majeure intégrant de nouvelles fonctionnalités au printemps et une version de maintenance à l'automne.
Start in tablet mode. Meh. pic.twitter.com/Ou7o7ol5g2— NTAuthority (@NTAuthority) July 24, 2019
Microsoft va regrouper toutes les options de synchronisation d'un smartphone dans son application dédiée sur Windows 10. Skype coupera son service dès le 30 août prochain.
Microsoft impose à partir d'aujourd'hui l'installation de la toute dernière version majeure de sortie au mois de mai. Cette décision intervient alors que l'éditeur souhaite maintenir ses utilisateurs à jour et leur permettre de disposer des derniers correctifs de sécurité.
Le dernier correctif de Windows 10, mis en ligne par Microsoft, peut poser de sérieux soucis à certains PC portables de la gamme Surface Book 2...
Doucement, mais sûrement, Microsoft continue d'ajouter des nouveautés à l'application Votre Téléphone, qui peut désormais gérer les notifications Android depuis un onglet dédié.
Musique New Wave, animation rétro, Microsoft publiait ce lundi sur le compte Twitter de Windows, un clip de 13 secondes teasant l'apparente réintroduction du logo de Windows 1.0. Coup de comm' savamment orchestré ou annonce sous cape ?
C'est en 2012 que Microsoft avait dévoilé Windows 8 et Windows Phone 8, deux systèmes d'exploitation qui font aujourd'hui de nouveau parler d'eux.
Dans notre précèdent article, nous étions ressortis assez frustrés de l'installation de Windows 10 on ARM sur notre Raspberry Pi. Il faut dire que ce système d'exploitation n'est absolument pas optimisé pour tourner sur la framboise. Nous avons donc finalement décidé, cette fois-ci, de tester un OS destiné aux nano-ordinateurs, déployé et approuvé par Microsoft : il s'agit de Windows 10 IoT Core.
Microsoft propose désormais une extension sur le Windows Store, permettant aux photographes d'afficher leurs fichiers bruts de capteur dans l'explorateur de fichiers de Windows 10.
Un pas de plus vers des similitudes avec Chrome OS ? Les futurs périphériques de Windows embarqueront très probablement des mises à jour transparentes, en arrière-plan.
Cet article est sponsorisé par Microsoft. Consultez notre charte.
Après de nombreux mois de test, la dernière mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 est disponible dès à présent. Parmi les nouveautés les plus visibles un thème pour l'interface et de nouvelles options pour les mises à jour.
Microsoft a envoyé un ensemble d'ajustements du microprogramme de ses appareils Surface avec la mise à jour Windows 10 du mois de mai.
Windows 10 S a été dévoilé pour la première fois en mai 2017 et en tant qu'OS autonome. Les utilisateurs craignaient, à l'époque, que l'OS ne se résume qu'à l'installation d'applications sur le Microsoft Store.
Google travaillait sur un projet de dual boot, permettant de lancer Windows 10 sur un Chromebook. Mais il aurait en fin de compte été abandonné, mettant fin aux espoirs des utilisateurs qui réclamaient une telle possibilité.
Microsoft va réintroduire ces utilitaires pour utilisateurs avancés inaugurés avec Windows 95. L'éditeur proposera deux outils à son lancement et Microsoft a déjà proposé des suggestions à sa communauté pour de futures mises à jour.
Microsoft va proposer cet été aux utilisateurs de Windows 10 une toute nouvelle version de son invite de commandes. Il intégrera un nouveau moteur de rendu et une meilleure gestion des symboles et des emojis.
Windows 10 va renforcer la confidentialité de ses utilisateurs en proposant une option qui bloquera la sauvegarde de la saisie au clavier sur les navigateurs utilisant Chromium.