Windows 10 Sun Valley : la nouvelle barre des tâches dispo pour toutes les versions de l'OS

Le déploiement de la version 21H1 de Windows 10 approche, avec quelques nouveautés. Parmi elles, l'introduction en preview pour les utilisateurs américains et anglais (notamment) d'une fonctionnalité de Windows 10 Sun Valley, attendu plus tard cette année.

Microsoft va commencer à tester à plus grande échelle une nouveauté intéressante pour la barre de tâches de Windows 10 : l'ajout d'un panneau regroupant un flux d'actualités alimenté par MSN et quelques widgets.

Windows 10 21H1 et 20H2 concernés

Comme prévu, cette fonction fera son entrée sur d'anciennes versions de Windows 10 au travers des Build 19043.962 et 19042.962. Les utilisateurs qui auront installé Windows 10 21H1 pourront en profiter, mais il en ira bientôt de même pour ceux disposant toujours de Windows 10 20H2.

Il s'agit pour Microsoft de prendre la température avant le déploiement de plus amples nouveautés avec Windows 10 Sun Valley Update, qui devrait arriver sur nos PC plus tard cette année, et introduire notamment un nouveau menu Démarrer, mais aussi des améliorations du mode sombre ainsi que de nouvelles icônes pour renouveler le Fluent Design adopté par l'OS.

© Windows Latest

Une nouvelle fonction intéressante

Comme l'explique Windows Latest, le widget d'actualités de ce nouveau panneau affichera par défaut les gros titres, mais il sera possible de personnaliser ce flux via Edge en ajoutant des centres d'intérêt sur MSN. Une personnalisation plus modeste des infos affichées sera néanmoins possible directement depuis le panneau en cliquant sur l'option « Voir moins d'articles comme celui-ci ». Notez qu'une option inverse existe aussi pour afficher plus d'articles sur un thème donné.

Pour le reste, il sera possible d'ajouter ou de supprimer les cartes relatives à la Bourse et au sport, et de les customiser. On pourra également activer ou couper la localisation sur le widget météo.

Pour l'heure, cette nouveauté se réserve toutefois aux membres du programme Insider, et uniquement aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Inde. Nous devrons donc attendre encore un peu avant d'en profiter en France.

Windows 10 regorge de fonctionnalités et possibilités qu'il convient de savoir bien prendre en main afin d'exploiter au mieux tout le potentiel du système d'exploitation.
Lire la suite

Source : Windows Latest

Modifié le 20/04/2021 à 17h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
28
21
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et aux PC
Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Haut de page