Windows 10 : de nouvelles options de personnalisation à venir dès cette année

31 mars 2021 à 11h45
11
Windows 10 Clubic © Clubic.com

La mise à jour majeure de fin d'année de Windows 10 continue à dévoiler son contenu potentiel en preview. Cette fois, il est question de nouveaux paramètres présent dans le menu « Personnalisation ». De quoi modifier ou enrichir certains éléments du système d'exploitation.

Fond d'écran, clavier tactile et suggestions de Windows en fonction des usages de l'utilisateur sont notamment concernés.

Toujours plus de nouveautés pour Windows 10

Si la mise à jour du printemps prochain ne devrait pas révolutionner Windows 10, celle attendue en fin d'année, nom de code « Sun Valley », devrait, elle, être chargée en changements et ajouts conséquents pour l'OS de Microsoft.

Outre des changements visuels et fonctionnels pour le menu Démarrer, l'explorateur de fichiers ou encore la barre des tâches et de nombreuses applications, il est aujourd'hui question d'autres éléments modifiés ou améliorés dans la dernière build preview, accessible aux testeurs en herbe.

Plus de possibilités et une expérience personnalisée

Tout d'abord, l'entrée « Arrière-plan » dans le menu de personnalisation, qui propose aujourd'hui de choisir une image personnelle, une couleur unie ou un diaporama, va également permettre de sélectionner « Spotlight collection ». Ainsi, Windows proposera des photos professionnelles à la manière de Bing ou du Microsoft Launcher, tandis que du machine learning permettra de proposer des clichés selon vos goûts. De plus, un widget (facultatif) en bas à droite de l'image permettra d'en apprendre plus sur la photo affichée.

© Microsoft
© Microsoft

Ensuite, l'apparence du clavier tactile pourra être modifiée (couleurs et opacités des éléments, échelle…).

© Microsoft
© Microsoft

Enfin, une nouvelle entrée baptisée « Utilisation de l'appareil », toujours dans le menu « Personnalisation », fait son apparition. Il est possible d'y activer une option facultative pour envoyer des données à Microsoft afin de recevoir des suggestions personnalisées selon ses usages sur différents sujets à choisir (gaming, famille, créativité, école, divertissement et business).

© Microsoft
© Microsoft

Source : Windows Latest

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

DirtyShady
Je trouve que ca va dans le bon sens. J’aime particulièrement que mon fond d’écran change chaque jour sans savoir se qui m’attend.<br /> Vu que je suis un Windows Insiders je regarderai ce soir si toutes ces fonctions sont déjà dispo.
MisterG55
Tant qu’ils suggèrent les choses sans rien imposer, ça me convient.<br /> pour le wallpaper, je préfère le choisir moi même, j’ai peur d’une mauvaise surprise…
Lerian
Que des c****ies inutiles, marginales, consommatrices de temps, de RAM, de CPU et d’énergie humaine, en tous cas pour ce qui est cité dans l’article…<br /> Windows 10 est en train de devenir un truc aussi confus et illisible qu’Android alors que ça partait bien. Un PC ça sert à travailler, c’est pas un smartphone !<br /> Par contre j’attends avec impatience un explorateur modernisé avec des onglets et la possibilité d’en mettre deux côte à côte.<br /> J’attends une API cohérente pour le BLE.<br /> J’attends l’abandon définitif de UWP et son modèle atrocement compliqué qui est une régression de 30 ans par rapport à VB6, VB.NET, C#, Visual C++.
DirtyShady
Après de toutes nouveautés c’est consommateurs de ressources qu’on le veuille ou non. Il faut bien inventer de choses aussi, dans différents domaines (esthétique, fonctionnalité, etc…). Sinon on serait scotché a Windows 98 est basta. Les modes changent, l’esthétique change, les besoins également…que tu le veuille ou non.
Bestdoud
Ca existait sous seven les fonds d’écran qui changent suivant le contenu d’un dossier<br /> Petit à petit on retrouve seven
TofVW
Ça existe toujours.<br /> Et sinon, pour le fond d’écran Bing, on peut installer le logiciel Bing Wallpaper. Mais c’est bien de rendre cette fonction native, je trouve.
twenty94470
Ta le projet réunion de ms qui vient de passer en version 0.5 qui permet de réunir tout ce petit monde.
ti4444
Moi je voudrais bien qu’on puisse virer nativement cette barre de son qu’on ne peut pas déplacer et qui se met toujours avec le focus dès qu’on touche au volume…
Beotien
Pour un explorateur comme ça, il faut list QDir qui permet jusqu’à 4 fenêtres sur un même écran.
bmustang
entièrement d’accord, microsoft s’égare et mélange le ludique et le pro, ce qui n’est pas la même chose. Windows 10 pro devient instable et contreproductif, c’est inacceptable !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet