Microsoft Launcher

Télécharger Microsoft Launcher pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.0)
Version : 5.4.1.51388 / Editeur : Microsoft Corporation / Téléchargements : 647 (7 derniers jours)
Version : 5.4.1.51388 / Editeur : Microsoft Corporation / Téléchargements : 647 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Microsoft nous propose ici un Launcher très complet et intégrant parfaitement ses services Bing. Cela permet notamment d'avoir accès à votre calendrier, les news qui vous intéressent sur vos centres d'intérêts, etc. Le tout s'inscrit dans une interface sobre et épurée à la Windows 10.
Publié par Roméo Arnault, mis à jour le 04/06/2019
Des acteurs importants dans le monde des nouvelles technologies s'intéressent également aux lanceurs d'applications. C'est le cas par exemple de Microsoft avec son launcher Android qui vient apporter un réel vent de fraicheur grâce à un design qui peut parfois rappeler son système d'exploitation Windows 10.

Ainsi, Microsoft a essayé de proposer une expérience mobile un peu différente, tout en intégrant tous ses services au mieux. Si vous recherchez une expérience similaire à Windows Phone, notez que ça reste tout de même très différent et que ce n'est pas le but ici.

Une installation et personnalisation facile

Une fois que vous avez installé le launcher, on vous proposera de vous connecter à votre compte Microsoft. Si ce n'est pas obligatoire, cela reste néanmoins recommandé. Ce lanceur d'applications intègre en effet à gauche de l'écran d'accueil, un fil d'actualités où vous pourrez retrouver vos notes, votre agenda, les news qui vous intéressent potentiellement, etc.

Une fois la première configuration effectuée, vous pourrez accéder aux paramètres pour modifier globalement tout ce qui est possible sur d'autres launchers alternatifs. Néanmoins cette fois-ci : l'intégralité des fonctionnalités sont gratuites comme c'est le cas par exemple du compteur de notifications au-dessus des icônes (comme on le retrouve sur iOS). Cette fonctionnalité est notamment payante par exemple sur certains launchers concurrents.

Une expérience quotidienne très agréable

Le plus surprenant, c'est que ce Microsoft Launcher est très plaisant à utiliser au quotidien. C'est un bon mélange entre les fonctionnalités basiques d'Android ainsi que les services de Microsoft. Néanmoins, on ne va pas se mentir : cela risque d'être un peu limité si vous n'utilisez que les services de Google.

Ceci dit, certaines idées intégrées sont intéressantes comme un bouton sur la page d'accueil permettant de lire les QR Code par exemple. Ce n'est qu'une petite fonctionnalité, sauf qu'en réalité, Microsoft en a intégré d'autres. De plus, en effectuant un swipe vers le haut depuis l'écran d'accueil de votre smartphone vous aurez aussi accès à des raccourcis intéressants.

En clair : l'expérience est réussie car la personnalisation est poussée, les services supplémentaires sont intéressants et on y trouve de nombreux raccourcis qui vous facilitent la vie au quotidien. Ceci dit, tout n'est pas parfait : on aurait aimé pouvoir passer des services de Microsoft à Google ou bien encore d'avoir parfois une application plus stable car on a déjà pu constater deux ou trois petits bugs lors de notre test.

Microsoft Launcher : versions précédentes

Microsoft Launcher 5.4.1.51388
Publié le 30/05/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft Launcher