91
Amazon App Store

Amazon App Store pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.2)
Version : 32.90.1.0 / Editeur : Amazon / Téléchargements : 8673 (7 derniers jours)
Version : 32.90.1.0 / Editeur : Amazon / Téléchargements : 8673 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Amazon App Store est une application qui n'a pas encore rencontré le succès attendu. Néanmoins, elle propose un système de coins avantageux pour les gros consommateurs de jeux payants ou avec des dépenses in-app importantes. Cette application est donc réservée aux joueurs mobile assidus (en s'assurant préalablement que la licence jouée est bien disponible dans le store) ou a tout autre personne qui souhaite s'affranchir du PlayStore sans trop de sacrifices dans le catalogue d'apps ou l'ergonomie.


Pourquoi utiliser Amazon App Store ?

Né en 2015, Amazon Underground donnait accès à plus de 450 applications gratuites. En échanges de vos données personnelles et de la création d'un compte Amazon, vous pouviez jouer à des applications habituellement payantes totalement gratuitement. En effet, Amazon finançait également les achats in-app en reversant aux développeurs un montant basé sur le temps passé par les utilisateurs sur une application donnée. Le service a depuis fermé ses portes et Amazon propose désormais de télécharger des applications depuis L'Amazon Appstore.

C'est tout simplement l'alternative la plus crédible au Google PlayStore puisqu'elle est également tenue par un géant du numérique et donc un tiers de confiance pour les développeurs comme les utilisateurs. L'application ne sera pas étrangère aux utilisateurs de Kindle Fire puisqu'elle est pré-installée sur les tablettes et box TV d'Amazon. Elle peut tout de même être installée sur les autres appareils Android comme nous le verrons un peu plus bas.

Les fonctionnalités phares de Amazon App Store

L'Amazon Appstore propose presque 700 000 applications gratuites comme payantes sur son store ! Même si cela reste peu en comparaison des 2,8 millions disponibles sur le PlayStore, cela le place en seconde position avec une offre tout de même pléthorique. Des promotions ont lieu régulièrement et l'éditorialisation du store assure la découverte de nouvelles applications a qui saura se montrer curieux.

Amazon Appstore
Amazon Appstore

L'App Store d'Amazon vous permet d'accéder à un grand nombre de jeux gratuits ou payants. Le principal intérêt de l'Amazon App Store est de pouvoir utiliser les Amazon Coins (300 Coins = 2,91 €). Cette monnaie virtuelle est uniquement utilisable pour acheter des jeux ou faire des achats in-app à des tarifs préférentiels par rapport au jeu téléchargé via un autre store. Vous pouvez ensuite gagner des Amazon Coins au fur et à mesure de vos parties sur vos jeux préférés. Amazon propose régulièrement des offres promotionnelles pour acheter des coins à tarif réduit, notamment pendant le black friday.

Dans l'onglet d'achat des coins seront également listés les jeux qui profitent le plus de transactions avec la monnaie virtuelle d'Amazon comme Earthstone ou Lords Mobile.

Comment utiliser Amazon App Store ?

L'application étant indisponible sur le PlayStore, il vous faudra télécharger le fichier APK si dessous et installer manuellement celle-ci. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, nous vous invitons à lire notre tutoriel sur le sujet.

Quelles sont les alternatives à Amazon App Store ?

Amazon App Store est l'alternative la plus conventionnelle au PlayStore, mais cela ne plaira pas forcément à tout le monde. Si vous cherchez des stores avec une offre un peu plus large ou des fonctionnalités plus spécifiques, voici quelques applications à essayer :

Amazon App Store : versions précédentes

Amazon App Store (APK) 32.90.1.0
Android 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 16/03/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Amazon App Store