Niagara Launcher

Télécharger Niagara Launcher pour Android

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : / Editeur : Peter Huber / Téléchargements : 124 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Peter Huber / Téléchargements : 124 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Encore en développement, Niagara Launcher n'est pas disponible pour l'heure dans sa version finale. Néanmoins, les développeurs misent sur une interface bien différente et sur une homepage qu'on ne retrouve pas ailleurs, très minimaliste. Ce launcher pourra plaire à certains utilisateurs mais ne pourra pas convenir à tout le monde, c'est une certitude.
Publié par Roméo Arnault, mis à jour le 30/05/2019
Dans le monde des launchers, certains sont considérés comme des OVNI. Une chose est certaine, Niagara Launcher est de cette catégorie. Les développeurs de cette interface alternative pour votre téléphone vous proposent un lanceur d'applications très différent de ce qu'on connait habituellement. La page d'accueil est tout simplement composée de seulement... huit applications de votre choix, affichées à la verticale et avec l'heure.

Une interface un peu déroutante au départ

Il est évident que quand on voit une page d'accueil de son smartphone composée de seulement ses huit applications favorites, on est perdu. Terminé les dossiers, ici Niagara assume son côté minimaliste et estime que le plus important est d'accéder aux applications de son choix rapidement. Sur cette promesse-là, on ne peut pas dire que ce n'est pas respecté. Grâce au menu disponible sur la droite avec toutes les lettres, il suffit de faire glisser votre doigt de haut en bas pour choisir l'application de votre choix. En clair, cette interface n'a rien à voir avec ce qu'on connait habituellement. Néanmoins, la promesse d'un affichage minimaliste et d'une utilisation du téléphone à une seule main est respectée.

Pas de widgets, pas vraiment de personnalisation

Côté paramètres, on ne retrouvera pas grand-chose. L'interface ne permet pas en effet d'utiliser des widgets ou bien encore de personnaliser au mieux votre launcher. Si vous pouvez tout de même changer les icônes par exemple, cela s'arrêtera plus ou moins là. Notez tout de même que lorsque vous recevez des messages ou des notifications, ces informations sont affichées en haut de l'interface pour ne pas que vous ne les perdiez de vue. Autre chose, si vous écoutez de la musique, le player permettant de mettre play/pause ou de passer à la musique suivante reste accessible depuis la page d'accueil.

Notez tout de même que l'application est encore en cours de développement et que d'autres fonctionnalités débarqueront dans le futur. D'ici là, il faudra être patient et voir quelle direction prendra Niagara Launcher. Notons tout de même qu'il est intéressant d'avoir une alternative vraiment différente et pouvant correspondre à des utilisateurs qui cherchent une page d'accueil pour leur smartphone avec un minimalisme poussé à son maximum.

Niagara Launcher : versions précédentes

Niagara Launcher
Publié le 29/05/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Niagara Launcher