Windows 11 : de nouvelles informations pointent vers un lancement en octobre

04 août 2021 à 11h10
6
Windows 11 clubic © clubic.com
© Microsoft

On le sait depuis le mois de juin, Windows 11 sera disponible à la période des fêtes de fin d’année 2021. Toutefois, Microsoft n’a toujours pas confirmé la date de sortie de son système d’exploitation . Si l’on en croit un document inédit de Microsoft, Windows 11 devrait être lancé entre octobre 2021 et novembre 2021.

On rappelle que pour les utilisateurs de Windows 10 , il faudra patienter jusqu’en début 2022 afin de pouvoir migrer sur le nouveau système d’exploitation.

La date butoir du 24 septembre

Découvert par nos confrères de Windows Latest, un document publié par Microsoft jette les bases du lancement de son prochain OS. Des informations précieuses sont surtout dévoilées concernant les pilotes des fabricants de matériels pour PC.

Les constructeurs ont ainsi jusqu’au 24 septembre pour soumettre leurs drivers à Microsoft en vue d’obtenir une certification matérielle et assurer la compatibilité des systèmes livrés avec Windows 11, version 21H2.

Dans la partie commentaires du document, Microsoft clarifie en outre que cette échéance concerne bien « Windows 11 version 21H2 » et non Windows 10 version 21H2.

Toujours pas de confirmation officielle

Si on en croit ce nouveau document de Microsoft, Windows 11 est susceptible de sortir à un moment donné entre octobre 2021 et novembre 2021. Une hypothèse qui rejoint les dernières rumeurs sur Windows 11.

Tout récemment, Intel a fait allusion à une date de sortie de Windows 11 en octobre dans sa propre documentation sur les pilotes.

Cela dit, aucune date de sortie officielle n'a été annoncée par Microsoft. L’entreprise a toutefois indiqué que Windows 11 sera disponible « d’ici à la fin d’année ».

Rappelons que le déploiement du nouveau système d’exploitation devrait se dérouler en deux temps :

  • Fin 2021 : Windows 11 débarque sur les nouvelles machines ;
  • Début 2022 : Windows 11 est disponible pour « tout le monde » via une mise à jour gratuite depuis Windows 10.

Les utilisateurs de Windows 7 pourront également migrer vers Windows 11 gratuitement, mais via une réinstallation complète du système d'exploitation.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Space_Boy
haha…migration de Windows 7 sans avoir secure boot, CPU récent et TPM? Qui a bien pu avoir Windows 7 sur une machine récente? Les entreprises sans doute qui tournent encore sur 7.
loracle
Ce windows 11 va se casser la gueule comme le 8, déjà le 10 fait le taf correctement et a encore de beau jours et n est même pas dans 50% des machines, en plus de changer de matos, non merci moi je zappe.
EricARF
Windows 11 s’annonce de mois en mois, c’est ce merveilleux travail de marketing qui met un relooking de windows 10 en haleine. Parce que franchement c’est une version essentiellement cosmétique.
barjy
Oui W11 est principalement «&nbsp;cosmétique&nbsp;», mais pour rien au monde je ne retournerais sous W10!<br /> C’est fluide, moderne, configurable à souhait!<br /> Alors bien sur, il manque des choses, ou des idées interessantes ne sont pas reprise d’ici où là, mais c’est quoi ce délire de dire «&nbsp;nanananan, j’ai W10 hors de question de passer sous 11&nbsp;»?<br /> Perso, mes deux machines (pro) sont sous w11 et je ne reviendrais pas en arrière!
soaf78
HS : quelqu’un sait si Microsoft a prévu d’intégrer nativement les onglets à son explorateur de fichiers ?<br /> ce que font clover et QTTabBar…
soaf78
ah les oracles de Clubic qui prennent pour généralité leur cas particulier…<br /> Toutes les nouvelles machines, toutes les entreprises ne seront que sur W11 dans 2 ans.
loracle
Il faut au moins accorder le bénéfice du doute, a ce que je vois c est toi qui joue l oracle, w11 dans toutes les entreprises dans 2 ans kkk, ca se voit que t est nouveaux, ou peut être sur une autre planète.
soaf78
Je pense avoir une certaine expérience de la chose… (plus de 20 ans que je bosse dans l’IT)<br /> La maj se fera en douceur soit via windows update soit à travers les contrats de leasing des machines qu’ont énormément de grosses boites qui renouvellent leur parc tous les 3 ans.<br /> S’il s’agissait d’un nouvel os (payant) j’aurai pu douter, mais là, c’est juste une grosse maj cosmétique de Win10…<br /> De ce que j’ai pu tester, il n’y a aucune incompatibilité logicielle… et aucun pb réseau sur un parc mixte Win10/Win11.<br /> Donc je «&nbsp;pense&nbsp;» qu’à l’été 2024 plus des 4/5e des postes Win7 et Win 10 auront migré (bon d’accord ca fait 3 ans)
loracle
Je pense que t a pas inclut la compatibilité matérielle qu exige windows 11, et que pas toutes les grosses boites renouvellent leur parc tout les 3 ans, sans oublier les autres ou ca peut prendre plus, donc même 3 ans c impossible, ne serais ce que pour 50%.
soaf78
Alors on en reparlera à ce moment là
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Samsung va mettre un très grand lecteur d'empreintes sous l'écran de son Galaxy S23 Ultra
On est vraiment plus serein en ligne grâce à l'excellente suite antivirus Norton 360 Deluxe
Cette TV LG OLED voit son prix drastiquement chuter !
Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Aujourd'hui seulement, le OnePlus Nord2 est à moins de 290€ avec ce code promo !
Corsair lance son premier PC portable, le Voyager, pour
Comment une chanson de Janet jackson faisait planter les PC sous Windows XP
Tous vos services de streaming dans YouTube ? Google travaille à un store pour tout centraliser
Xbox Series S : chute de prix incroyable sur ce pack console + jeux !
Haut de page