Windows 11 : Microsoft met à jour Mail, Calendrier, et l'outil de capture d'écran pour les testeurs

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
13 août 2021 à 16h13
17
Windows 11 clubic © clubic.com

En attendant son déploiement à grande échelle qui débutera en fin d'année, Windows 11 reçoit continuellement des mises à jour pour ses nombreuses applications. Et les testeurs peuvent dès à présent apprécier quelques optimisations apportées à différents logiciels.

Ces nouvelles versions sont pour l'heure uniquement réservées aux membres du programme Windows Insiders.

Pour une meilleure expérience

Tout d'abord, et nous le découvrions déjà plus tôt cette semaine, l'outil permettant de réaliser une capture d'écran a été entièrement revu et ne nécessitera plus de passer par un éditeur d'image (comme Paint ) avant de coller le visuel souhaité dans un dossier. Un retardateur fait également son entrée, en compagnie d'une fenêtre d'édition, de nouveaux raccourcis et d'une interface plus ergonomique.

Capture Windows 11 © Microsoft
© Microsoft

Plus intéressant encore, la calculatrice a subi une profonde refonte avec notamment un thème inédit et la possibilité de réaliser des graphes sur différentes équations. Un mode a aussi été ajouté pour convenir aux programmeurs et aux ingénieurs qui auraient besoin d'accéder à des fonctionnalités plus avancées. Bref, une calculatrice qui devrait s'adapter à un usage personnel, scolaire voire professionnel.

Calculatrice Windows 11 © Microsoft
© Microsoft

De petits ajustements sans grand intérêt ?

Microsoft a également décidé d'apporter de légères optimisations à l'application Courrier et Calendrier. Ici, point de nouveautés marquantes mais plutôt une révision du design général de ce logiciel très utilisé. Les coins de la fenêtre sont à présent arrondis mais l'aspect global de l'application n'a au final subi que peu d'altérations.

Mail Windows 11 © Microsoft
© Microsoft

La firme américaine promet de communiquer prochainement des informations complémentaires sur les futures mises à jour des applications incluses avec Windows 11. De quoi patienter avant l'arrivée de la mise à niveau gratuite pour les utilisateurs Windows 10 plus tard en 2021.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
13
angel_heart
windows 11 n’est pas prévu pour 2021 pour les nouveaux pc et 2022 pour la mise à jour ?
jaceneliot
Ceux qui le tournent, c’est assez stable pour une utilisation quotidienne, pour prendre des notes comme étudiant par exemple ?
Feunoir
le retardateur de capture d’ecran et les graphiques de la calculatrice cela ne me semble pas si nouveau quand même <br /> Mais au moins il aura enfin fini de démenager l’outil de capture, j’espère qu’il gardera le niveau admin de «&nbsp;Capture d’écran et croquis&nbsp;» lors du rassemblement des 2<br /> image833×941 66.2 KB
brolysan
c’est stable pour commencer, aucun doute la dessus. Et cette «&nbsp;sensation&nbsp;» de fluidité est très agréable.
soaf78
en 3 semaines, quelques petits plantages sur l’explorateur (qui se relance tout seul), aucun écran bleu, tous mes softs se comportent comme avant et je n’ai rencontré aucun problème alors que le poste est sur un domaine avec d’autres machines sous Win10 et Linux…<br /> Jeux, bureautique, dev et surf, aucuns soucis
Yannick2k
toutes les annonces sur les nouveautés de Win11 sur les différents sites ont tous les mêmes screenshot… en fait les sites ‹&nbsp;spécialisés&nbsp;› ne l’ont jamais installé et réellement testé?
marc6310
Ce sont les captures d’écran officielles de Microsoft à quoi sert de refaire une autre capture pour montrer la même chose ? Ça n’indique pas que les builds ne sont pas testée par les journalistes mais simplement qu’ils se basent sur la communication officielle et je trouve pas ça dérangeant du tout pour ma part.<br /> Pour en revenir à l’article, toujours la même sensation que cette fois Microsoft, pour Windows 11, a décider d’amener une cohérence à l’UI et ça fait vraiment plaisir. On ressent presque la fluidité de l’usage à travers de simples captures.
jaceneliot
Merci beaucoup pour ton retour, je vais le faire alors sur mon portable
smover
De mon coté c’est que du mieux par rapport à Windows 10. Il y a parfois des bugs mineurs de lenteur sur certains éléments d’interfaces : parfois le calendrier mettait beaucoup de temps à s’afficher en cliquant sur l’heure. Mais dans mon cas c’est rare et mineur, l’agrément à l’usage est bien là
Forzn
Si je fais la maj via le programme insider, je perdrais tous mes logiciels actuellement installés ou pas ?
Feunoir
Si tu parles de ma capture (vu qu’il n’y a que la mienne actuellement) , c’est sous win10 21H1, mais j’aurais pu faire la même sous un win10 2020 ou peut être même 2019<br /> (edit : non pas en 2019, le graphique semble apparu vers fin de premier trimestre 2020 )
orionb1
possibilité d’enregistrer et retardateur existaient déjà
marc6310
Non, je parle des captures de l’article. En réponse à Yannick2k.
sebstein
L’app Courrier est juste médiocre… je préfère encore utiliser directement le webmail de Gmail.
orionb1
Le gros défaut des applications de courrier, de manière générale, c’est la recherche très lente et non pertinente. C’est la raison pour laquelle je préfère généralement les webmails aussi.
sebstein
Bof, sur Mac et iOS c’est très rapide…
Ginkoh83
Depuis que j’ai migré sur Edge je n’ai plus pensé à revenir sur Chrome ou Firefox. Très rapide et les extensions essentielles sont présentes.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vous ne trouverez pas ce PC portable Lenovo moins cher qu'ici
Fouille des sacs des employés : Apple met fin à 10 ans de procès (et va lâcher 30 millions au passage)
Pourquoi vous devriez voir bientôt plus de pub sur les apps iPhone et iPad
Profitez d'un prix attractif sur ce Chromebook parfait pour les étudiants !
Ce SSD de 1 To chute de prix et passe sous la barre des 80€
Enfin ! Le chargeur 5W d'Apple disparaît des rayons
Pour une protection parmi les plus complètes face aux virus, cette solution signée Bitdefender est idéale
Le superbe écran LG UltraWide de 34
Le robot-chien lance-roquette est malheureusement une réalité, et il est russe
AMD décale la sortie des Ryzen 7000 : une confrontation directe avec le Raptor Lake d'Intel ?
Haut de page