Windows 11 : la dernière version Insider recycle le menu contextuel de la corbeille

11 septembre 2021 à 09h45
16
Logo Windows 11 © Microsoft
© Microsoft

La petite fenêtre contextuelle de la corbeille a droit à sa mise à jour sur Windows 11 Build 22454.

Appelée également « fenêtre clic droit », cette petite fonctionnalité habituelle s'est déjà offert un rafraîchissement un peu partout sur Windows 11, sauf sur la corbeille.

Un élément central de Windows enfin à jour

La corbeille et Windows, c'est une grande histoire. Supprimez son raccourci sur le bureau et vous vous engagerez potentiellement, pour les moins aguerri(e)s, dans de longues minutes de recherche afin de trouver comment l'afficher de nouveau. Mais malgré son importance, elle n'avait jusqu'alors pas eu droit au petit coup de frais de sa fenêtre contextuelle, dont profitaient déjà d'autres éléments.

Depuis la mise à jour Build 22454 du programme Insider (Canal Dev) de Windows 11, c'est enfin le cas. En cliquant avec le bouton droit de votre souris sur la corbeille, vous aurez alors la possibilité de l'ouvrir, de la vider, de l'épingler, de voir ses propriétés ainsi que de visualiser plus d'options. Ce dernier menu est une nouveauté propre à Windows 11, permettant de masquer par défaut les réglages ou options les moins importants, tout en laissant le choix de les consulter.

Corbeille à jour Windows 11 © Microsoft
© Microsoft

Bien évidemment, l'important ici est l'enrobage de ce menu avec le nouveau design apporté par Windows 11 et dont tout le monde pourra profiter dès le 5 octobre… à condition que votre ordinateur soit compatible .

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
14
xeno
Pas compris là, a part le choix « options » qui s’est rajouté, le reste à toujours existé…tout windows confondu.
tfpsly
Le sujet de l’article n’est que le changement de style de ce menu… Clairement pas une grosse news, ràs.<br /> elle n’avait jusqu’alors pas eu droit au petit coup de frais de sa fenêtre contextuelle, dont profitaient déjà d’autres éléments.<br /> …<br /> l’important ici est l’enrobage de ce menu avec le nouveau design<br />
zeebix
C’est surtout la mise à jour du menu qui est mise en avant, je trouve ça plutôt réussi et ça donne un bon coup de jeune au système.
mamide
«&nbsp;Afficher plus d’options&nbsp;» dans le menu contextuelle risque de poser problème à beaucoup de gens car si on on peut faire une action via un clique là on doit faire 2 cliques pour la même action et c’est une perte de temps !!!
pascal16
«&nbsp;Show my personal file history&nbsp;» aurait été mieux
Bestdoud
Quand je vois ce qu’il y a comme nouveauté dans le 11 je me dis qu’ils ont laissé windows 10 pas fini pour nous allecher et nous forcer à prendre le 11 qui nécessite dans beaucoup de cas à changer le matos. Super stratégie
blue_dwarf
Visiblement ça montre surtout pourquoi l explorer windows bug souvent… ça a pas l air très unifié l interface de windows pour devoir modifier un par un les menu contextuel<br /> Si faut corriger l interface dans 50 fichiers différents pour qu enfin le design du gui soit cohérent sur tout le gui<br /> Ferait pas mal de faire du ménage en profondeur<br /> Car si c est genre retrouvé dans win11 du code pour des modem 56k qui tourne par défaut au lieu de n etre qu obtionnel… qu un exemple parmis tant d autre quand on se penche sur les méandres des dossiers système et de la base de registre
marc6310
C’est cool pour ce menu contextuel mais dans le même genre il reste le menu qui s’ouvre quand on clic sur «Show more options» justement, ce dernier s’affiche dans un format comparable au menu contextuel de la corbeille avant son raffraîchissement c’est à dire ultra compact et désagréable. On verra s’il n’oublient rien pour la sortie en Octobre car le temps presse maintenant.<br /> Sinon les builds preview sont d’une stabilité remarquable depuis le début !
vVD
Je ne comprends pas, il doit y avoir une API pour ces menus. Changer l’API et tous les menus changent d’aspect !<br /> Si ce n’était pas le cas, je vais tomber de l’armoire… C’est du niveau stagiaire de troisième !
xylf
Il y a une API pour générer des boutons des fenêtres etc… Seulement, contrairement à qt ou gtk, y a rien sous windows, jusqu’à présent pour unifier les thèmes des applications. Au mieux, depuis win9x tu pouvais appliquer des couleurs… Mais ça s’arrête là. La gestion de thèmes même sous win10 est lamentable car ne va pas plus loin que la gestion de couleur.<br /> Bref, rien d’unifié, rien pour créer, appliquer de réel thème (formes, police, couleur, transparence).<br /> Qt et gtk ont un énorme avantage dans ce domaine. Avoir Google Chrome, VLC, l’explorateur de fichiers, libre Office et autre avec la même esthétique, c’est hyper appréciable. Mais pour ça, il faut se tourner sous linux ou unix.
newseven
On dirait un thème de windows vista.<br /> Une corbeille qui détruirait vraiment les donnés supprimer comme destructeur de fichier serait plus utile qu’une modernisation du thème !
xylf
Dans la vie de tous les jours, ça serait inutile, lent et réduirait sérieusement la vie des SSD.<br /> Pourquoi ? Pour récupérer des données il faut qu’après les avoir supprimé, ne pas écrire sur le disque. Hors il est assez rare pour que personne n’écrit de nouveau.<br /> Si a la supression du fichier il faut re-ecrire dessus sur les même secteur… C’est long.<br /> En revanche, si un jour on cherche a se débarrasser d’un support de stockage, il est recommandé de faire un formatage de bas niveau où tout simplement écrire sur la totalité du disque.
_DARKWOLF_1_1
Ils n’ont pas restauré le menu «&nbsp;supprimer la corbeille&nbsp;»? <br /> Ce formidable moment quand on t’appelait : «&nbsp;J’ai supprimé la corbeille, je fais comment pour la retrouver?&nbsp;»
newseven
Lol la corbeille est dans la corbeille.<br /> xylf<br /> Si tu serais à quel point que les espaces vides des disques durent renfermer des informations tu serais entonné ou même outré.<br /> Avec de bons logiciels dans les espaces vide du disque dur tu peux trouver les listes de tout les sites internet que tu as été, les image, vidéo, texte, texto, message, email, mot de passe que tu as cru supprimé.
xylf
Il m’a fallut m’y prendre a 3x pour te lire…<br /> Je sais parfaitement que dans des espaces supprimés, on peut retrouver des données. Et ça ne me surprend absolument pas. Données que tu peux aisément retrouver si tu je fais aucune écriture sur le disque. Dans un usage standard, il est très facile de perdre définitivement ces données en les écrasant ou en les corrompent. C’est pour cela qu’on explique bien aux personnes qui suppriment sans faire exprès d’éviter toute action pour ne pas re-ecrire dessus. Maintenant, chercher a écrire systématiquement sur ce qu’on a supprimé, c’est long, ça réduit la durée de vie du support. Et inutilement, car c est une action naturelle si on utilise couramment son disque (install de jeu ou logiciel, téléchargement etc etc.) La seule recommandation c’est que si un jour on veut se débarrasser de son disque, il ne faut pas se contenter d’un simple formatage ou suppression de partition, mais une écriture totale sur le disque.<br /> Et si le disque est chiffré, ce n’est pas la peine de s’embêter
orionb1
ce qui serait déjà bien, c’est de le faire au cas par cas, par exemple un fichier contenant des mots de passe que tu veux être sur qu’on ne le retrouve pas il est sur que pleins de fichiers ne le nécessite pas
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

BR100 : Biren présente le GPGPU chinois le plus puissant, au-dessus du NVIDIA Ampere A100
Vous avez créé une invitation partagée sur Slack ? Votre mot de passe est peut-être compromis
Parallels Desktop 18 vous permet d'installer Windows 11 en un clic sur macOS
La dernière bêta d'Office sur iOS prend en charge la reconnaissance d'écriture Scribble
Quand le suivi en ligne de leurs jets fatigue les dirigeants et milliardaires
Microsoft confirme un énième problème sur Windows 10 et Windows 11
MIX Fold 2 : Xiaomi va bientôt annoncer son deuxième smartphone pliant
La trottinette électrique Ninebot Kickscooter E25E à -42% chez Darty !
Chopin Max : le boîtier ultra-compact d'InWin prend un peu de poids
Arc Pro A40 et Arc Pro A50 : Intel annonce ses GPU professionnels
Haut de page