Microsoft abandonnera Windows Thin PC le mois prochain

04 septembre 2021 à 18h40
9
© Microsoft
© Microsoft

C'est officiel, Microsoft arrêtera de supporter son OS Windows Thin PC dès le mois prochain.

L'une des itérations de Windows 7 ne sera bientôt plus supportée par Microsoft et n'aura plus droit aux mises à jour.

Clap de fin officiel en octobre

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, il faut savoir que Windows Thin PC est, comme son nom le laisse penser, une version de l'OS pensée pour les ordinateurs peu performants. Basé sur Windows Embedded Standard 7, Thin PC est une version allégée du système d'exploitation de Microsoft.

Pour le faire fonctionner, il ne faut rien de plus qu'un processeur de 1 Ghz, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage, une partie graphique compatible DirectX 9 et un lecteur de DVD-ROM. Pour comparaison, Windows 11 va demander un processeur de 1 Ghz, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et une compatibilité DirectX 12, entre autres.

Mais comme Christine Ahonen, Communications Program Manager chez Microsoft, l'a annoncé sur les forums de la marque, Windows Thin PC sera officiellement abandonné dès le 12 octobre 2021. Les entreprises l'utilisant vont devoir trouver une autre solution ; peut-être celle de revoir leur parc informatique.

Source : Neowin

Benjamin Destrebecq

Joueur aguerri depuis ma plus tendre enfance, j'ai la Triforce dans la peau (littéralement, sur le bras gauche) et Nintendo dans le cœur. Je suis amoureux des technologies en tous genres et j'aime en...

Lire d'autres articles

Joueur aguerri depuis ma plus tendre enfance, j'ai la Triforce dans la peau (littéralement, sur le bras gauche) et Nintendo dans le cœur. Je suis amoureux des technologies en tous genres et j'aime en parler, parfois un peu trop.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

SPH
Jamais entendu parlé…<br /> Il est mort comme il est né
Kratof_Muller
une troisieme solution existe et est reservée aux pro, certaines maj de securité, de pilotes et autres deviennent payantes sur les OS reputés abandonnés. Je l’ai vu de nombreuses fois, sur des caisses enregistreuses notamment, en embedded XP ou 7.
bmustang
une mauvaise nouvelle pour les professionnels, intégrateurs, distributeurs et pour les nombreux clients. C’est absolument scandaleux et abusif de la part de microsoft.
MattS32
Il n’y a rien de scandaleux et abusif : Microsoft assure dix ans de support à partir de la date de sortie, c’est pas nouveau, c’est connu des clients (ceux qui ne le savent pas n’avaient qu’à lire le contrat avant de signer !), et c’est déjà beaucoup par rapport à la plupart des autres éditeurs d’OS (à ma connaissance, il n’y en a aucun autre qui assure de base 10 ans de support…).<br /> Après, pour ceux qui en veulent plus, il y a toujours l’option de payer pour… Car faut pas oublier que le support, c’est pas gratuit à assurer, donc ça peut pas être inclus éternellement dans le prix de la licence hein…
dorian33fr
C’est un OS très léger pour les clients légers notamment, mais bien pourri sans mise à jour
Emmanuel_Angulo
Abusif de vouloir tourner la page d’un OS sorti en 2009 ? Il ne faut pas pousser non plus, les usages et la securite évoluent
AdminOfPlaygroup
La mort de celui là ne me dérange pas vraiment.<br /> Par contre, je suis toujours en deuil de Windows CE…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet