Windows 10 May Update : Microsoft montre la sortie à l'architecture 32 bits

14 mai 2020 à 11h15
16
Windows 10 © g0d4ather / Shutterstock.com

L'éditeur continuera à proposer des mises à jour mais ne fournira plus de copies 32 bits

L'architecture 32 bits s'éteint doucement année après année et Microsoft vient de planter un nouveau clou dans son cercueil.

Windows 10 64 bits obligatoire pour tous les nouveaux ordinateurs

Avec la version 2004 de Windows 10, qui commence tout juste à être déployée chez les membres du programme Insider, Microsoft ne fournit plus de nouvelle version 32 bits de son système d'exploitation à ses partenaires.

Les nouveaux ordinateurs lancés par les constructeurs devront obligatoirement embarquer une version 64 bits de Windows 10.

Pour les utilisateurs tournant encore sur des versions 32 bits de Windows 10, Microsoft confirme qu'ils bénéficieront toujours des mises à jour de sécurité et de fonctionnalités. Le support sera assuré durant plusieurs années et une version 32 bits sera également disponible au téléchargement en cas de restauration.

Microsoft signe la fin de l'obsolète architecture 32 bits

Cette annonce de Microsoft est peu surprenante si l'on se penche sur le parc informatique actuel. Selon une étude réalisée par Steam auprès de sa communauté, seuls 0,2% des utilisateurs utilisent une version 32 bits de Windows 10.

Il ne faut pas prendre ces chiffres pour argent comptant, les joueurs étant plus suceptibles de renouveler rapidement leur matériel, mais il est indéniable que les processeurs 32 bits sont de plus en plus rares après l'arrêt de leur commercialisation il y a plusieurs années.

En effet, Windows dans sa version 32 bits ne peut pas gérer plus de 4 Go de mémoire vive, une quantité tout juste suffisante pour faire tourner correctement le système et quelques applications.

Microsoft est le dernier éditeur à faire le grand saut vers le 64 bits. Apple depuis l'année dernière et la sortie de macOS Catalina ne prend plus en charge les applications 32 bits. Les différentes distributions Linux commencent également à abandonner le support de l'architecture.

Source : ZDNet

Modifié le 14/05/2020 à 11h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
12
ultrabill
Apple depuis l’année dernière et la sortie de macOS Catalina ne prend plus en charge les applications 32 bits<br /> Apple ne prends plus en charge les CPU 32 bits depuis macOS Lion (10.7).
brolysan
mais malheureusement, le parc informatique Windows est plus important que celui d’Apple. Donc se «&nbsp;priver&nbsp;» du support trop brutalement serait préjudiciable pour eux.
danicela
Il faudrait qu’ils remettent la retrocompatibilité des applis 16 bits pour ceux qui en utilisaient encore ^^
Matrix-7000
Bonjour,<br /> Si on supprime la fin du support des applications 32 bits sous Windows, ce sont les joueurs qui vont être contant! En effet, la grosse majorité des jeux sont codés sur du 32 bits.<br /> Quand on sait ce que représente le marcher du jeux vidéo, mieux vaut y réfléchir à deux fois!<br /> De nombreuses machines outils dans les usines, sont contrôlées par des systèmes 32 bits, il coûterait trop cher de tout reprogrammer et de tout changer.
TofVW
Il ne faut pas tout confondre, Microsoft ne fournira plus de copie x86 de Windows, ça ne veut pas dire qu’ils arrêtent totalement la prise en charge du 32 bits.<br /> J’ai du Windows x64 depuis des années et des années, et toutes les applis 32 bits fonctionnent dessus.
jason56
Les gens confondent fin de la distribution de Windows 32 bits et support des logiciels 32 bits à travers l’émulation 32 bits qui est intégrée dans Windows 64 bits et qui continuera d’être fournie.
moah
lol pardon mais tu racontes n’importe quoi.<br /> La majorité des jeux nécessite plus de 4go de RAM donc pas possible en 32bits.<br /> Et les machines outils ne fonctionnent pas sur Windows donc hors sujet.
ultrabill
Je donnais juste une précision. macOS ne supporte plus les CPU 32 bits depuis un moment, ce qui ne signifie pas pour autant la mort des applications 32 bits.<br /> D’ailleurs, vu les message au-dessus c’était pas mal de faire la distinction entre «&nbsp;CPU 32 bits&nbsp;» et «&nbsp;Applications 32 bits&nbsp;».
brolysan
Apple a travaillé avec les développeurs pour la transition de leurs apps et, en 2018, Apple les a informés que macOS Mojave serait la dernière version de macOS à exécuter des apps 32 bits.<br /> La transition d’Apple vers la technologie 64 bits est maintenant terminée. À partir de macOS Catalina, les apps 32 bits ne sont plus compatibles avec macOS.
frank38
Oui il ne faut penser qu’a MOI les autres je m’en fiche !
frank38
genial \o/
fabriced31
On a des machines qui fonctionnent sous Windows 3.1 et c’est amplement suffisant
virgin76000
Microsoft a pensé au tablette qui tourne encore sur 32b ?? Encore un argument pour pousser a la consommation. Tss en gros on restera avec une vielle version de 2019 alors qu’on sera en 2025… bref
virgin76000
Le tiens non plus fred1968, pour des tablettes première génération qui ont eu windows8 tel que Asus sur du 32b, les processeurs ne supportent pas les 64b, j’ai voulu mettre une version 64b et Impossible de l’installer, je Reviens donc a mon commentaire de base, pour passer sur une tablette 64b il faut en acheter une nouvelle et voir une de bon prix IMG_20200602_1231503000×4000 2.93 MB
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Plus accessible, le Samsung Galaxy Fold Lite ne serait disponible qu'en version 4G
BYD accentue sa stratégie européenne avec une nouvelle berline électrique
Le casque Bose Headphones 700 à prix réduit avec ce code promo
Comprendre les tempêtes de Jupiter grâce à une impressionnante image infrarouge
Google Chrome : enfin une fonctionnalité pour organiser ses 120 onglets ouverts
Plus accessible, le Samsung Galaxy Fold Lite ne serait disponible qu'en version 4G
L'IATA ne prévoit pas un retour à la normale du trafic aérien avant 2024 et en appelle aux États
General Motors tue Ariv, son projet de vélo électrique, dans l'oeuf
Covid-19 : la Chine chercherait à voler des recherches sur le vaccin, affirme le FBI
Blizzard et Asmodee dévoilent le jeu de société Small World of Warcraft
Haut de page