Windows 11 : vers un contrôle du volume et de lecture revisité

30 septembre 2021 à 14h30
1
Windows 11 © Microsoft
© Microsoft

Avec Windows 11 , Microsoft optimisera et dépoussièrera l’expérience de son système d’exploitation . Une modernisation qui passera par son interface à l’instar d’une barre des tâches complètement repensée. Pourtant, tous les éléments n’ont pas profité de ce soin, dont le contrôle du volume qui chagrine déjà certains utilisateurs.

Microsoft les rassure, le contrôle du volume et de lecture sera bien revisité, mais pas au lancement de Windows 11.

Le contrôle du volume et de lecture bientôt modernisé

Le contraste peut être brutal. Windows 11 sera lancé ce 5 octobre avec un menu Démarrer ou encore une barre des tâches modernisés, mais le contrôle du volume et de lecture garde lui son design instauré depuis l’ère de Windows 8. Le fait qu’il apparaisse en haut à gauche dans une fenêtre contextuelle qui ne peut pas être désactivée n’arrange pas les choses. Certains utilisateurs plaident en faveur d’une intégration plus homogène et Microsoft semble les avoir entendus. 

Lors du dernier webcast Windows Insider, Brandon LeBlanc a confirmé que la firme de Redmond travaillait sur un nouveau design modernisé pour les contrôles du volume et de la luminosité. Déjà en 2019, des employés de l’entreprise affirmaient tester un raffinement de l’expérience de ces contrôles avant d’abandonner l’idée, mais avec l’arrivée de Windows 11 et même d’un nouveau Media Player, ça semble être sur la bonne voie.

D’autant que le code source de Windows 11 21H2 comprend bel et bien un code plus moderne pour les contrôles du volume et de lecture, mais il ne peut pas être activé par les utilisateurs et utilisatrices pour le moment. Il faudra très certainement attendre la mise à jour prévue pour septembre ou octobre 2022.

Source : WindowsLatest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
orionb1
ce que j’espère surtout, c’est qu’on aura plus tout ce bordel qu’on rencontre parfois avec des matériels et logiciels qui contredisent Windows<br /> je pense principalement aux logiciels de téléphonie qui ont souvent leurs paramètres séparés, ce qui peut provoquer des problèmes chez les utilisateurs qu’il faut aider<br /> et le pire du pire, ce sont les écrans qui ont (ou parfois pas mais …) des baffles ou que le système leur invente un micro. L’interlocuteur n’entend rien car le système utilise un micro imaginaire ou parce que le son est censé sortir d’un écran qui n’a pas de baffles<br /> ce serait vraiment une amélioration que le son soit totalement centralisé par le système
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu
Photographes, fuyez ! Les nouveaux MacBook Pro ne supportent pas la dernière norme de carte SD
Razer Kunai, Hanbo, Katana : du nouveau (et du beau) pour vos PC
Intel : le package de l'i9-12900K est fou, mais... quel intérêt ?
Le Core i9-12900K 'Alder Lake' ne serait pas un rêve d'overclockeur
Encore un peu plus pessimiste qu'AMD, Intel voit la pénurie durer au moins jusqu'en 2023
La DDR5 « LEGO » de chez Galaxy dévoile de premiers benchs
Nouveau MacBook Pro : pas de support d'eGPU malgré le Thunderbolt 4
Les MacBook Pro 2021 en M1 Max disposent d'un mode
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Haut de page