Windows 11 : bientôt le partage des mots de passe Wi-Fi à l'aide de QR codes

Samir Rahmoune
Publié le 25 octobre 2023 à 16h44
Un QR Code affiché sur un smartphone © Shutterstock
Un QR Code affiché sur un smartphone © Shutterstock

Une nouvelle fonction sera prochainement déployée sur Windows 11 afin de permettre le partage d'un mot de passe de Wi-Fi à l'aide d'un simple QR code.

Microsoft travaille sur de nombreuses petites modifications actuellement qui permettraient de rendre plus aisé le quotidien sur Windows 11. Dans cette idée, une nouvelle entrée va être intégrée dans les Paramètres afin d'isoler les Composants systèmes du reste des applications. Et pour ceux qui détestent les mots de passe interminables, la technologie des QR code devrait très prochainement vous aider à beaucoup plus facilement les communiquer.

Le partage de mots de passe à l'heure du QR Code

La dernière build de Windows 11 qui vient d'être déployée sur le canal Canary du géant de Redmond pourrait faire plaisir à tous les paresseux du monde. Car parmi les différentes options qui ont été récemment développées, l'une d'elles va permettre de partager un mot de passe Wi-Fi à l'aide d'un simple QR code.

La page des Paramètres associés aux réseaux Wi-Fi va ainsi changer. « Désormais, en plus d'afficher uniquement le mot de passe, Windows 11 génère un QR code pour le réseau sélectionné, ce qui vous permet de connecter un nouvel appareil sans avoir à sélectionner le réseau et à taper son mot de passe compliqué » est-il expliqué.

Le QR code s'affichera de cette manière © Neowin
Le QR code s'affichera de cette manière © Neowin

Et l'utilisation du QR code ne s'arrête pas là. « Nous affichons également un QR code lorsque vous configurez un hotspot mobile pour partager votre connexion réseau » détaille l'entreprise. Par ailleurs, d'autres petits changements cosmétiques ont été ajoutés, à l'image d'une nouvelle animation qui est jouée lors de la connexion à un réseau, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Source : Neowin

Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.