Windows 11 : votre PC est-il suffisamment récent ? Consultez les configurations minimum

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
25 juin 2021 à 11h30
79
© Nathan Le Gohlisse
© Nathan Le Gohlisse

Microsoft fait sensiblement évoluer ses recommandations matérielles qui n'avaient guère bougé depuis Windows 8.

À la sortie de Windows 10, Microsoft avait surpris son monde en évoquant des exigences matérielles identiques à celles de son prédécesseur, Windows 8. Seul le stockage nécessaire avait été réévalué par la suite. Les diverses rumeurs autour de feu Windows 10X évoquaient même un OS encore moins exigeant, mais avec Windows 11, Microsoft change son fusil d'épaule et nous demande quelques efforts.

Un processeur 64-bit

Sans surprise dans la mesure où la fuite de la semaine dernière avait déjà confirmé la chose, Microsoft insiste sur la nécessité de remiser les vieux processeurs au grenier.

Ainsi, il sera nécessaire de disposer d'un CPU 64-bit cadencé à au moins 1 GHz et doté d'un minimum de deux cœurs. Rien de délirant non plus, mais les vieux processeurs x86 ne pourront donc passer à Windows 11.

Microsoft évoque la compatibilité avec les solutions SoC avant d'embrayer sur la quantité de mémoire vive nécessaire : 4 Go constitueront donc le « minimum vital » pour faire tourner l'OS.

Connexion internet et compte Microsoft

Du côté de la carte graphique et de l'affichage, il n'y a pas grand-chose à signaler, Microsoft indiquant le besoin d'un GPU compatible DirectX 12 et d'un écran au moins 720p.

En revanche, les choses se compliquent un peu côté « sécurité ». Un module TPM (Trusted Platform Module) 2.0 doit être en place et le BIOS - UEFI bien sûr - doit prendre en charge le Secure Boot.

Enfin et c'est là que pas mal de dents se sont mises à grincer. L'éditeur impose la connexion internet et un compte Microsoft au moment de finaliser l'installation de Windows 11 Home Edition.

Il ne semble pas question de faire de même sur toutes les variations de Windows 11, quoique Microsoft souligne que les mises à jour et certaines fonctionnalités auront besoin d'une connexion internet active.

Sources : The Verge, Microsoft

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (79)

nrik_1584
Enfin et c’est là que pas mal de dents se sont mises à grincer. L’éditeur impose la connexion internet et un compte Microsoft au moment de finaliser l’installation de Windows 11 Home Edition.<br /> Sans possibilité de revenir à un compte local après coup ?
Urleur
Le vrai problème va être cette fameuse puce TPM 2.0, pas sur que tout le monde à celle-ci et encore pire … Mr durand qui connaît rien au bios ne pourras jamais faire cette mise à jour, là je vois pas comment Mpognon veut faire avancer le plus vite possible la migration. Changer de CM ou de procs surtout si ils sont récents n’est pas à la portée de tout le monde.
Yorgmald
C’est le module TPM qui me surprend aussi. Surtout que certains modules sont difficilement trouvable malgré que le fabriquant de la mobo soit connu, je pense à MSI et son module compliqué à trouver pour une carte récente à base de X570.
Kriz4liD
Un bon prétexte pour forcer les gens à rafraîchir leurs installations.
Stef_R
Pour rire… Amiga vaincra
Jerome_tFb
Je n’avais jamais entendu parler de puce TPM avant cet article.<br /> Bien entendu mon PC que je viens de construire (il y a 3 mois), n’en a pas. Donc acheter un module et le connecter à ma carte mère, pas de problème… Mais configurer / mettre à jour le Bios, ça je ne sais pas faire…<br /> J’espère qu’il y aura des tutoriels simples pour les buses comme moi… Et encore, je suis une buse ++, car je suis prêt à mettre mes mains dans le cambouis, mais l’utilisateur de base ne pourra jamais upgrader sans s’acheter un nouveau PC…
jedi1973
Il y a deja une astuce pour passer cet ecranpseudo obligatoie de compte microsoft,( pour ceux qui ont deja la beta) , il suffit de faire alt+F4 pour clore cette fenetre et se retrouver face a la creation d’un compte locale. A valider le jour de la sortie
Jerome_tFb
pour en revenir sur cette histoire de puce TPM, Microsoft peut encore rebrousser chemin à ce sujet (j’espère), sinon, le taux d’adoption à ce nouvel OS sera bas…
jedi1973
apres c’est normale, ils vont pas sortir un OS retro compatible avec un pc d’il y a 30ans !!! ( a ce compte la , je ressort mon 486DX33 !!! Le rafraichissement se fait naturellement!!!
sources
ça va être génial pour la préinstallation des pc classique. Avec le compte Microsoft, impossible de préparer un pc pour un client sans avoir les accès du client. J’espère qu’il y aura un moyen de créer une session par défaut quand même. C’est de la merde le compte Microsoft.
Feunoir
A priori les cartes mères récentes pour cpu amd aurait une option dans le bios pour que cela marche même si le connecteur TPM sur la carte mère est vide.<br /> Pour les Intel récentes cela semble pareil<br /> (lu cela là https://new.reddit.com/r/ASRock/comments/o7a16s/psa_windows_11_and_the_tpm_20_requirement/ )<br /> En tout cas actuellement il est inactif chez moi , l’outil d’admin windows " tpm.msc " me dit «&nbsp;t’es foutu, t’en a pas&nbsp;», faut que je fasse un tour dans le bios mais c’est une msi Z170a donc + de 5ans, si c’est hs sur cette carte cela voudra dire que j’ai au moins 3 pc sur les 4 dont je m’occupe qui ne passeront pas a win11 facilement (les module tpm cela semble chaud a trouver, surtout en msi)<br /> (Il y aurait un bricolage pour bypasser le besoin du TPM2.0, mais si c’est avec des dll de sources inconnues ce serait un beau désastre coté sécurité)
mamide
Le big problem est la puce TPM 2.0 … il n’est pas sans vous rappeler que la plupart des ordinateurs gamers ne possèdent pas de carte mère avec module TPM … les modules TPM se vendent seuls et sont placés sur le Header TPM de la carte mère.<br /> Même les cartes mères à plus de 500€ ne possèdent pas de puce TPM obligatoirement.<br /> Alors si TPM est une obligation pour installer Windows 11 alors je pense que Microsoft vient de priver une bonne moitié des utilisateurs de cet OS.<br /> PS : Je ne comprends pas le besoin de demander un module TPM … ça devrait être une option mais pas une obligation !!<br /> L’utilisateur lambda n’a que faire du TPM (il sait même pas à quoi il sert et comment l’utiliser).<br /> TPM est utilisé essentiellement dans Bitlocker mais ouiiiii on sait tous que les gens cryptent leur disque dur, eux qui diffusent toute leur vie sur le net !
mamide
c’est pas un problème de carte mère vieille ou récente … même les cartes mères Z590 récentes n’ont pas de TPM 2.0 (Soudé) … donc TPM n’est pas encore démocratisé au point de le mettre de base sur toutes les cartes mères !<br /> Seuls les stations d’origine (HP, Dell, Lenovo) possèdent TPM intégré sinon pour les PC Customs à moins d’acheter un module TPM vendu séparément et en plus faut que ça soit chez le fabricant de la carte mère car un module TPM d’Asrock ne fonctionne pas sur les CM ASUS ou Gigabyte, MSI !
mamide
euhh TPM est une puce soit soudé à la carte mère soit que t’achètes séparément et que tu mets dans le Header TPM (toutes les cartes mères ont en un).<br /> Mais je me vois pas acheter un module TPM de 10 ou 20€ juste pour installer Windows c’est très con en plus on en a pas besoin !
eric75fr75
On ne parle pas de PC qui ont 30 ans non plus, mais mon portable gamer qui a trois ne supportera pas direct X 12, donc pas de Windows 11 d’après l’outil de test, lamentable
Urleur
Je rajoute que certains Procs ont ce fameux sésame, mais va falloir aller dans le bios, car effectivement ce TPm ne sert qu’a collecter des données et pour ceux qui ont nis sur la CM ni sur le procs… c’est mort, a moins que Mpognon fasse machine arrière. Ah j’allais oublier faut avoir un compte obligatoirement et connexion, peut-être que j’en oublie, sa devient un copier coller de la marque à la poire + facearnque.
SCrane
J’ai le TPM sur ma carte, il faut par contre un processeur Gen8 de chez Intel. Mon i7-6700K n’est pas accepté.<br /> Microsoft se tire une balle dans le pied s’ils ne changent pas cette politique d’ici la sortie de Windows 11.
zigonneux
J’ai le connecteur TPM 2.0 mais je n’ai pas de module TPM d’installer dans le connecteur. Mais j’ai activé le TPM dans mon BIOS et maintenant je peux installer Windows 11 (selon l’outil de vérification de Microsoft).
sshenron
Ca va être sympatrique pour ceux qui utilisent Gnu Linux d’activer le secure boot …<br /> Je ne sais pas si c’est trivial sur des distributions grand publique. Mais sur ArchLinux c’était pas évident.
bizbiz
J’ai presque terminé la migration manuelle de mon parc win7 → win10 ( + clone sur ssd ) sur 800 machines et quand je lis les news sur windows 11 je ne me dis qu’une seule chose… " Heureusement que je suis en fin de carrière et bonne chance à mon successeur ! " .
kplan
Je suis presque soulagé que mon PC de 2012 en i7 3930/16Go de RAM ne supporte pas TPM 2.0 parce que j’ai une carte graphique DX11 et ça aurait signifié, en ce moment particulièrement, sortir 300€ pour une nouvelle carte graphique «&nbsp;digne&nbsp;» de ce nom. Du coup autant changer de PC dans 5 ans…<br /> Ah mais on me dit que celui de ma femme n’est pas compatible non plus. Nan, en fait je suis pas soulagé du tout, j’irai juste voir ailleurs.
_DARKWOLF_1_1
Moi qui était content d’apprendre que cette mise à jour était gratuite.<br /> Je viens de tester l’outil de compatibilité, et sur mes 6 machines actuellement sous Windows 10, aucune n’est compatible.<br /> Mes PCs fonctionnent à merveille, font tourner W10 comme un charme… S’ils pensent que je vais tout jeter pour réinvestir. Encore un moyen pour discrètement inciter les gens à acheter du nouveau matériel. Et après on parle d’obsolescence…
Feunoir
SCrane:<br /> J’ai le TPM sur ma carte, il faut par un processeur Gen8 de chez Intel. Mon i7-6700K n’est pas accepté.<br /> Merci pour l’info sur la génération du cpu. Bon les 3 pc en intel c’est mort mon 6700K étant le plus récent <br /> Le Ryzen 2600 sur asrock B450 pro est le seul dont je ne suis pas sur du coup<br /> Je vais partir du principe qu’ils vont devoir faire marche arrière sur ce point, a moins qu’il préfère laisser de coté autant de machine. J’ai suivi microsoft sur chaque mise a jour depuis win7, fait chaque upgrade depuis 2009, du SP1 de win7, Win8 pro, win8.1, win10 pro en 2015 et toutes les version jusqu’au 21H1, s’ils imposent d’avoir un module introuvable en Europe (merci Msi) c’est pas mon matos que je vais jeter…
spleck
d apres la version leaked on peu faire un compte hors ligne.1030×778 67.2 KB
Feunoir
Touvé ceci, plus sympa (le &gt;= 1.2 change un peu les choses) : Compatibility for Windows 11- Compatibility Cookbook | Microsoft Docs<br /> Hardware Requirements<br /> There are new minimum hardware requirements for Windows 11. In order to run Windows 11, devices must meet the following specifications. Devices that do not meet the hard floor cannot be upgraded to Windows 11, and devices that meet the soft floor will receive a notification that upgrade is not advised.<br /> Hard Floor:<br /> CPU: Core &gt;= 2 and Speed &gt;= 1 GHz<br /> System Memory: TotalPhysicalRam &gt;= 4 GB<br /> Storage: 64 GB<br /> Security: TPM Version &gt;= 1.2 and SecureBootCapable = True<br /> Smode: Smode is false, or Smode is true and C_ossku in (0x65, 0x64, 0x63, 0x6D, 0x6F, 0x73, 0x74, 0x71)<br /> Soft Floor:<br /> Security: TPMVersion &gt;= 2.0<br /> CPU Generation<br />
Fantomefx
j’ai une Asrock Z170 Gaming K4/D3 et le module TPM 2.0 et bien présent avec un peut de chance ce sera aussi le cas de certain d’entre vous
Feunoir
Merci, cela m’a motivé pour retourner essayer l’autre option du tpm que j’avais dans le bios de ma Z170, et là cela semble encore mieux que prévu, je suis passé de «&nbsp;t’as pas&nbsp;» à :<br /> image876×427 16.4 KB
nikon561
c’est simple: 2 pre-requis font que peut de monde pourra avoir win11:<br /> 1- la puce TPM 2.0:<br /> la plupart des pc en son capables, MAIS il faut ajouter cette puce (±10€ en general). c’est assez technique pour que la plupart ne le fassent jamais<br /> 2- il faut un CPU 8th gen ou superieur (chez intel, pas regardé AMD).<br /> voila.<br /> une grosse machine gamer avec un 7700k, 32 Gb de RAM, une 2080, autant dire une machine encore particulièrement performante, ne sera pas compatible meme en ajoutant la puce TPM.
Francis7
En vous lisant, j’ai fais quelques recherches : le module TPM date de Windows Vista. Ceci dit on peut le désactiver en suivant cette procédure :<br /> https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc749022(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN<br /> Etape 2, Scénario 2
SCrane
J’ai regardé, les Ryzen 5 2600 sont compatibles.
Feunoir
Merci pour l’info sur le ryzen.<br /> Sinon pour préciser ce que je comprends du truc, si j’en crois mes 2 derniers post au dessus :<br /> Il suffit d’avoir un cpu qui supporte la version 1.2<br /> il faut le soft pour la version 2.0<br /> Après activation dans le bios de ma msi Z170A qui a un 6700K , win10 semble m’annoncer un support de la version 2.0, je vais en rester sur cette note positive et laisser le temps au temps pour voir comment cela évolue (tpm.msc pour voir votre niveau de TPM comme sur mon screenshot)
phil995511
CPU Intel de 8th Gen minimum, GPU compatible DirectX 12, TPM 2.0, Secure Boot, connexion internet et un compte Microsoft au moment de finaliser l’installation de Windows 11 Home Edition.<br /> De qui se moque-t-on !?!
Stef_R
Ne râlez pas, pour windows 12, ce sera empreinte rétinienne, analyse d’urine toutes les semaines, clavier avec lecteur de carte Vital + la carte, un avis d’imposition et un justificatif de domicile.
Francis7
Chez Mac, Steeve Jobs avait interdit le support informatique aux fumeurs. Comme quoi, le fumée de cigarette détériore les composants de l’ordinateur.
Fantomefx
a part ici en com je ne voit nul par qu’il faut un proc intel de 8th gen quelqu’un peut me dire d’où sort cette info
Stef_R
Ca ne l’a pas empêché de mourir prématurément. (Repos à son âme)
Jerome_tFb
Oui j’ai regardé vite fait, j’ai vu les cartes à insérer dans le header TPM… Mais un autre utilisateur mentionnait qu’il fallait configurer le Bios… Si pas besoin de configurer le BIOS, et il faut juste avoir le module inséré, en ce cas epas de problème.<br /> Mais si le module reste «&nbsp;inactif&nbsp;», effectivement c’est 10 ou 20 balles de gachés…<br /> Vu que ça fait beaucoup de vagues, cette histoire de TPM&lt; Microsoft va peut être changer ça.<br /> (j’espère)
Jerome_tFb
Moi j’ai un CPU AMD (Ryzen 2 3200g), et en ayant fait un test avec l’outil Windows, il me dit que ça marche pas…<br /> :’(
filgame
Il existe une manip pour passer outre le TPM
SCrane
Il faut chercher un peu sur la page Microsoft de Windows 11.
SCrane
Y a pas que ce problème, y a celui de la limitation au niveau du processeur. Avoir un Intel ix 8xxx minimum, c’est n’importe quoi.
SCrane
J’ai vu un gars qui copiait des fichiers de l’ISO de Windows 10 sur celle de Windows 11 pour également passer outre la limitation processeur.
Jerome_tFb
bon ça a encore le temps de changer d’ici la sortie de l’OS officiel…<br /> Je me doute bien que Windows scrutte tous les boards pour voir les réponses des gens à leur annonce…<br /> A mon avis ils rebrousseront chemin sur cette histoire de TPM, car trop de personnes ne feront pas la mise à jour. Et au final leur but c’est d’avoir un parc d’instal Windows 11 le plus large possible…
zigonneux
Catstom
Ca veut dire qu’on ne pourra plus faire de VM Windows 11 si ca exige cette puce TPM ??? D’ailleurs qui possède ca sur son PC ???
_DARKWOLF_1_1
ce qui est fort, c’est que même certaines machines Windows comme les Surface ne soient pas compatibles :<br /> Frandroid – 25 Jun 21<br /> Windows 11 : la plupart des PC Surface seraient incompatibles, même à plus de...<br /> Windows 11 pourrait laisser de côté des dizaines de PC et tablettes Microsoft Surface si l'on en croit un représentant de la firme.<br /> Est. reading time: 3 minutes<br /> Alors qu’ils soient plus clairs sur la nécessité du Secure Boot et du TPM, et à la limite qu’ils brident l’OS avec les fonctionnalités qui ne peuvent pas exploiter ces fonctions (bon, ce sera plus dur pour le secure boot, mais ça sert à quoi exactement le TPM? A crypter un compte en ligne? Et si on crée un compte local avec l’astuce de couper le réseau lors de l’installation?).<br /> Bref, beaucoup de questions, et vu l’ampleur du truc, je vois mal comment Microsoft va gérer cela sans revenir un peu en arrière et autoriser l’installation (quitte à supprimer quelques fonctionnalités pour les PCs non compatibles), mais qu’il laisse au moins le choix.<br /> A voir ce que fournit l’OS, je comprends pas pourquoi tous mes PCs ne feront pas tourner cette nouvelle version.<br /> Et Microsoft ne viendra pas se plaindre dans X années d’avoir un parc segmenté, avec 60%, 70% de PC restant sous 10 (les forçant à décaler la fin de support comme ils l’ont fait pour d’autres versions).<br /> S’ils pensent qu’on va tous passer à la caisse (car l’outil fourni pour vérifier la compatibilité vous renvoie direct vers un store pour acheter de nouvelles machines compatibles, pas fous), ben non. En ce moment, on est face à une pénurie de certains composants, on est dans une voie où on privilégie le dépannage que le remplacement systématique (mes machines traversent les années en prenant bien soin d’elles, et au pire en remplaçant certaines pièces pour leur donner une petite jeunesse, comme des SSD à la place de disques 5400t dans des PC portables).<br /> J’attends de voir, à mon avis il va y avoir du changement dans les conditions d’installation, c’est obligé.
mamide
euhhhh même un iGPU de 4ème ou 5ème Génération supporte DX12 (même si en Feature Level 11_1)… techniquement tu peux installer Windows 11.<br /> Donc je sais pas quelle est ta config mais ça devrait aller de ce côté là !!
mamide
j’ai fait quelques petites recherches et il faudra au moins une carte mère Z170 c’est à partir de là qu’Intel intègre la technologie PTT (Platform Trust Technology) elle fait le même taffe que le TPM donc pas besoin d’acheter un.<br /> Et donc il faudra un CPU de 6ème Génération au minimum pour faire tourner Windows 11
Azarcal
Pour la puce TPM tres facile de s’en defaire ( pour l’instant ). Il suffit de faire une petite manip sans risque, et tres facile a realiser. Decompresser l’image ISO de win10 dans un repertoire portant le meme nom par exemple, et de meme pour l’ISO de win11. Dans le dossier win11 et le repertoire «&nbsp;sources&nbsp;» il existe un fichier nommé, install.wim. Le copier et remplacer celui present au meme endroit dans le repertoire win 10–&gt; " sources ". Rester dans le repertoire win10 ! Et lancer " setup.exe " directement l’installation de win 11 demare. A faire sur un PC "LABO ". J’ai fais cette manip et tout fonctionne impec. On peu meme par la suite charger le package français qui se charge de traduire a peu pres 80% de l’OS.
dj41ph4
J’ai le tpm 2.0 sur mon pc portable… je pense que beaucoup l’on mais ne le savent pas…<br /> je viens aussi de vérifier sur mon pc portable i5 8thGen et il est présent aussi… calmez vous et vérifiez dans votre gestionnaire de périphérique le périphérique de sécurité
patator
J’ai testé l’outil Microsoft «&nbsp;WindowsPCHealthCheckSetup.msi&nbsp;» et j’ai eu une fenêtre PopUp indiquant «&nbsp;Ce PC ne peut pas exécuter WIndows 11&nbsp;». Pourtant au bios j’ai Secure Boot Enabled, ma carte graphique est compatible DirectX 12, dans Exécuter: en tapant tpm.msc j’ai une fenêtre avec «&nbsp;TPM est prêt à être utilisé&nbsp;». Le seul hic est que j’ai une carte mère Core™ i7 et je pense que mon problème vient de là comme l’indique certains utilisateurs. En espérant que Microsoft face quelque chose… De toute façon, les mises à jour de Windows 10 se feront jusqu’en 2025… D’ici là …
paulposition
patator:<br /> De toute façon, les mises à jour de Windows 10 se feront jusqu’en 2015… D’ici là …<br /> Plutôt 2025, non?
JeXxx
Dans ce cas-là suffit d’activer PCH-FW dans le bios
mamide
Sauf que c’est pas possible pour les cartes mères avant la 6ème Génération de processeurs vu qu’ils n’ont pas cette option !
Trantor
Alors, TPM2.0 activé, carte graphique direct x 12 ok, processeur I7-10ème génération, 64 giga ram, compte microsoft, connecté réseau et… "«&nbsp;Ce pc ne peut pas exécuter Windows 11&nbsp;»… ???<br /> PcHealth indique que le PC à 5 ans ( il ne reste plus que le boitier, l’alim, le graveur DVD et les extensions USB de façade qui soient d’origine, tout a été mis à jour l’année passée) Ceci justifierait-il cela? Trop vieux?
Papounet17
TPM 2.0 activé sur une Z270 aPro + Proc gen 7 et ça ne passe pas.<br /> Va falloir qu’ils changent leur fusil d’épaule s’ils veulent que beaucoup passent sous Windows 11
Papounet17
6ème génération ?<br /> Ca m’étonnerait vu que j’en ai un de 7ème génération avec le TPM 2.0 activé et fonctionnel.<br /> Ca ne passe toujours pas.<br /> Carte mère Z 270aPro + Proc Intel 7400
filgame
j’ai mon PC qui à 11ans, je pense que Windows 11, je peux dire adieu, surtout que j’ai TPM et actuellement directx 12 est installé ???
mamide
Ta oublier d’activer le Secure Boot peut être
patator
Bravo et merci, j’ai corrigé mon erreur …
patator
En fait je n’ai pas pu modifier mon mon erreur : «&nbsp;De toute façon, les mises à jour de Windows 10 se feront jusqu’en 2025… D’ici là …&nbsp;» J’ai le message: Votre commentaire n’est pas valide …
paulposition
J’ai corrigé pour toi
filgame
je ne le trouve pas dans le bios
frenchmarmot
Même avec tous les critères remplis, si le proc Intel n’est pas de 8°génération minimum ça ne passe pas ?! Pour MS il vaut donc mieux une 2CV neuve qu’une ancienne Ferrari pour faire tourner Win11 . . . ou Win 11 est programmé avec les pieds ou on se moque de nous ?<br /> En tout cas les dindons dans l’histoire c’est nous ! Il est peut-être temps de intéresser aux autres systèmes que windows ?
filgame
Oui car peut être qu’avec la manip, ca fonctionnera, mais il n’y aura pas toute la puissance de Windows 11<br /> Linux, mais le problème moi, c’est pour toutes mes applications car actuellement je développe des bases de données sous Access
virgin76000
Ce qui est lamentable et énervant c’est aussi que nous sommes dans un monde de commerce donc pollution de fabrication et également d’écologie recyclage, que fais ton si (je pense pas être le seul) avoir une tablette qui tourne toujours en version 32bits, poubelle ? Sympa pour la partie écologique/économique/reconditionnement. Encore plein de pc/tablette qui seront à la poubelle … vive la pollution alors!!! Jetons ce qui fonctionne encore pour acheter!
filgame
Oui, c’est vrai, jeter à la poubelle du matériel encore fonctionnel, c’est n’importe quoi et après nos dirigeants parle d’écologie, et bien chez microsoft, il ne connaissent pas<br /> D’après ce qu’avait dit microsoft, Windows 11 était moins lourd au niveau interface, car il reprend celle de Windows10X abandonné qui était de base pour les tablettes, alors la je ne comprends plus rien la logique de microsoft. ???
mamide
No Way … Si tu trouves pas le secure boot alors t’es en Legacy pas en UEFI et c’est peut être ça ton problème !!<br /> Regarde ton disque système s’il est en MBR ou GPT … s’il est en MBR alors c’est ça ton problème t’es en legacy !
Stef_R
Quand ils vont s’apercevoir qu’un minimum de PC seront capables d’intaller W11, Krosoft va changer son fusil d’épaule et revoir ses exigences à la baisse. Surtout avec la pénurie de composants.<br /> Mon vielle i5-6600 est surement plus performant qu’un Atom x6200FE, mais ne sera pas éligible à W11. Et je ne compte pas dépenser 400€ dans une CM+Proc+mémoire pour un OS de Diva.
SCrane
image802×602 27.9 KB<br /> Voilà, il n’y a que ça qui ne lui plaît pas pour passer à Windows 11.
filgame
WINDOWS 11 PEUT S’INSTALLER GRÂCE À CETTE METHODE<br /> Lorsque vous lancerez l’installation, une fenêtre s’affichera vous indiquant que votre ordinateur ne peut faire tourner Windows 11. Il faut alors modifier le registre en tapant Shift+F10.<br /> Une fenetre CMD s’affiche<br /> Lancer regedit.exe et créer une nouvelle entrée «&nbsp;LabConfig&nbsp;» sous la mention «&nbsp;HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup&nbsp;»<br /> Dans<br /> LabConfig<br /> créer deux entrées<br /> BypassTPMCheck=dword:00000001<br /> BypassSecureBootCheck=dword:00000001<br /> Cela permettra à l’installation de passer outre la nécessité d’avoir une puce TPM.
Trantor
En effet!<br /> J’ai du convertir mon disque toujours en mbr &gt; gpt, et désactiver le csm.<br /> Tout est ok maintenant,<br /> Merci
mamide
L’outil de Microsoft est tellement bête qu’il n’est même pas capable de détecter le shéma de partitionnement du disque et dire à l’utilisateur que c’est ça le problème … c’est des apprentis qui ont programmé ce soft ou quoi ?<br /> Moi qui connait pas ton PC j’ai deviné le problème et le soft qui a accès à ton hardware ne l’a pas fait heureusement qu’ils ont supprimé ce soft ridicule !
Stef_R
C’est un secret… ce sont les mêmes qui font l’OS
Papounet17
Tout est bon ici sauf la version du processeur Intel gen 7 alors qu’apparemment il faut au minimum une 8.<br /> Si ça ce n’est pas du foutage de gueule pour vendre leur produit qu’est-ce-que c’est ?<br /> Et bien c’est la même stratégie qu’Apple.<br /> Il vont être obligés de revenir sur leur décision sinon ça va ruer dans les brancards.
televore
ATTENTION! Il n’y a pas besoin de module TPM dans les PC récents! Il faut juste activer fTPM dans le BIOS!<br /> BleepingComputer<br /> How to bypass the Windows 11 TPM 2.0 requirement<br /> Microsoft now requires a computer to have a TPM 2.0 module to install Windows 11. However, new Registry entries have been discovered that allow you to bypass the TPM requirement and minimum memory and secure boot requirements.<br />
kyosho62
@papy6 ce n’est pas le sujet.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet