Windows 11 : les applications Android tourneront nativement sur l'OS

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 24 juin 2021 à 20h18
Windows 11 Android

Ce fut l'une des grosses surprises de la conférence Microsoft visant à présenter Windows 11. Le système d'exploitation apportera de nombreuses nouveautés dont la possibilité pour l'utilisateur ou utilisatrice de télécharger des applications Android.

Si beaucoup d'informations se baladaient dans la nature depuis plusieurs jours, Windows 11 est tout de même parvenu à créer la surprise cette semaine. Même si nous pouvions nous en douter, le nouveau système d'exploitation sera gratuit pour les utilisateurs et utilisatrices de Windows 10. Par conséquent, des millions de personnes à travers le monde bénéficieront des fonctionnalités inédites dévoilées ce jeudi.

Une vraie révolution pour Windows

Ainsi, Microsoft a confirmé que les applications Android fonctionneront nativement sous Windows 11. Elles seront téléchargeables depuis la nouvelle version du Microsoft Store qui sera directement incluse avec l'OS à son déploiement. Pour atteindre ce but, la firme américaine se servira de l'Amazon App Store (qui fait généralement office d'alternative au Google Play Store) et de la technologie Intel Bridge.

Durant la présentation, Microsoft a notamment illustré cette nouveauté en lançant l'application TikTok sous Windows 11. D'autres étaient listées comme Yahoo, Uber, Ring et même un jeu Final Fantasy. Reste à voir si toutes les applications seront bien prises en charge.

Source : The Verge

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Judah

J’utilise déjà un émulateur Android et ça fonctionne bien mais bon, pourquoi pas, à voir si il ne faudra pas 4 ans avant que ce soit stable.

norwy

Il faudra impérativement passer par l’Amazon App Store pour exécuter une App Android ?
Ou bien exécuter un fichier APK suffira ?

Catstom

Sans Hyper-V au moins ???

pinkfloyd

« J’utilise déjà un émulateur Android et ça fonctionne bien »

sauf qu’il faut désactiver hyper-v, et ca clairement ca saoule !

Bourgneuf

Si c’est bien implanté et que ça fonctionne bien, c’est une bonne nouvelle car il y plein d’applications Android sympas et pas prises de tête, et qu’il serait super de pouvoir utiliser sur son PC comme sur sa tablette ou son smartphone

madforger

Ouè en gros cela s’éloigne encore un peu plus d’un OS pour PC et affirme sa place d’OS de matériel mobile…

xarok

Ou alors cela rajoute des fonctionnalités pour rendre le système encore plus polyvalent face aux autre OS desktop.
Manquerait plus que ça râle d’avoir des nouveautés…

domino91

c’est quoi qui permet à des appli Android conçu pour un noyau Linux de tourner dans Windows ? Il y a forcemment du Linux quelque part pour que ça tourne !

KlingonBrain

Une nouvelle possibilité, c’est toujours un plus. Mais dans ce cas, je trouve que l’intérêt réel n’est pas transcendant.

Parce qu’au fond, la logithèque Android est une logithèque de smartphone. Donc composée principalement de petites applications écrites en Java.

Les systèmes d’exploitation complets tels que Windows ont de vrais logiciels natifs qui sont autrement mieux, autrement plus complets, autrement plus aboutis.

Mais bon, ça pourra toujours servir à occuper les mômes avec un de ces petit jeu à la con qui pullulent sur les smartphones. Et donc pourquoi pas…

ultrabill

La logithèque Android est composée d’applications qu’on ne trouve pas sur Microsoft Store. Or il s’agit d’applications plébiscitées contrairement à celle du Microsoft Store « autrement mieux, plus complètes et abouties ».

La principale critique du Microsoft Store vient juste de voler en éclat; et ça va donner un second souffle aux portables tactiles. Réduire ça aux p’tits jeux ALC c’est assez risible.