🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Cortana prend quelques vacances avec Windows 11 ; pourvu que ça dure ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
25 juin 2021 à 12h59
9
Cortana © Shutterstock.com
© Microsoft

Windows 11 fait encore la une de l'actualité quelques heures après sa présentation officielle. Et si des nouveautés marquantes figureront au sein du système d'exploitation, Microsoft a aussi réduit la voilure sur d'autres aspects, dont cette chère Cortana.

L'assistant personnel intelligent de la marque américaine a bercé toute une génération d'utilisateurs depuis sont introduction en 2014. Ainsi, presque sept ans après la première version, une sorte d'amour vache s'est instauré entre les internautes et Cortana... Certains la trouvent insupportable jusqu'à chercher à la désactiver (ce qui n'est pas une mince affaire). Mais, à l’avènement de Windows 11, les choses vont changer à ce niveau.

Bye-bye Cortana

Ainsi, Microsoft annonce que « Cortana ne sera plus incluse durant la première expérience de démarrage […] » sous Windows 11. Mieux encore, l'assistant ne sera pas non plus épinglé à la barre des tâches. Et cette nouveauté (ou plutôt cette absence) entrera en vigueur dès le premier jour du déploiement à grande échelle de l'OS.

Fort heureusement, Windows 11 ne se contentera pas de mettre Cortana au placard. Le système d'exploitation sera compatible nativement avec les applications Android, intégrera directement Microsoft Teams , donnera une nouvelle chance aux widgets et ajoutera des fonctionnalités gaming. Le programme est donc très chargé !

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
SlashDot2k19
Je m’en suis jamais servi n’y voyant aucun intérêt…<br /> Les assistants virtuels sont une perte de temps et d’efficacité.
wackyseb
Pas utilisé. De toute façon j’ai pas de micro, je suis sur un fixe et je ne veux pas de casque micro.<br /> Les assistants virtuels ne me servent à rien du tout. J’ai essayé Siri et OK Google et pas trouvé d’intérêt.
caprikorn
Juste testé comme beaucoup je pense à la 1er installation de Win’10 !<br /> Comme pour les assistants Android (Google et Samsung) idem juste testé !
jcc137
idem, je n’arrive pas à parler à une machine, surtout quand il faut répéter. Que ce soit Cortana, ou n’importe quel assistant connecté.
Biggs
Pitié Microsoft, virez-nous Cortana et tous les trucs inutilement encombrants comme le portail de réalité mixte, les modules XBox, le Feeback Hub, les News feeds, le Phone companion ou je sais plus quoi, ÇA N’A RIEN À FOUTRE DANS UN PC DE TRAVAIL ! Virez tout ça et mettez-les à disposition en téléchargement comme plugins facultatifs pour les 2 pelés et 3 tondus que ça peut intéresser au niveau mondial. Et donnez-nous un OS sobre, épuré, léger…
Fodger
Je désactive systématiquement. Ras le cul des espions.
ouchdinw
«&nbsp;Certains la trouvent insupportable jusqu’à chercher à la désactiver (ce qui n’est pas une mince affaire)&nbsp;»<br /> C’est drôle car Cortana n’a jamais été disponible en Belgique … Du coup pas besoin de désactiver
xeno
Le jour ou microsoft comprendra que toutes ses bonnes idées ne fonctionnent tout simplement pas, parce qu’il l’mpose par la force et surtout ne prend jamais en compte les retours des utilisateurs.<br /> Là oui…
Aloyse57
Heu, non. Mon PC fixe me sert à jouer et la reconnaissance native de mon casque VR+manettes est pratique. Il me sert aussi à bosser et pouvoir traiter les SMS avec un vrai clavier et faire des copier-coller est un vrai plaisir. Le Feedback hub, je l’utilise fréquemment pour remonter les bugs (je ne me contente pas de râler). Au fait, tout ça peut se désinstaller en moins 2 minutes.
Biggs
Si tu avais lu ce que j’écrivais (pourtant en majuscules, ça se voyait bien), je parlais d’environnement professionnel. Donc on oublie le jeu, les casques VR et autre Feedback Hub, si tu as le temps de faire tout ça au boulot, y a un souci mais ça ne vient pas de Windows.<br /> Que Microsoft blinde son OS de trucs et de machins pour les particuliers, passe encore. Mais quand on gère comme moi un parc de plusieurs centaines de machines professionnelles sur lesquelles il faut régulièrement virer des applis et des fonctionnalités à coup de scripts et de GPO, ça ne prend pas «&nbsp;2 minutes&nbsp;» et c’est fatigant (Microsoft Solitaire Collection sur une version intitulée «&nbsp;Windows 10 Professionnel pour les Stations de travail&nbsp;», sérieusement ??).
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Soldes d'été Steam : notre sélection d'incontournables et de pépites en promo
Un logiciel pré-installé dans plus de 30 millions de PC Dell contient des failles de sécurité
Seagate annonce le FireCuda 530 : le plus rapide des SSD sur le marché ?
Netflix, Prime Video et Disney+ vont reverser jusqu'à 25 % de leur chiffre d'affaires à la production audiovisuelle française
Rouler en trottinette Ducati électrique, c'est possible pour quelque 500 €, mais toujours pas en moto
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page