Windows 11 : le Blue Screen Of Death devient... le Black Screen Of Death #BSOD4Ever

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 02 juillet 2021 à 10h50
© The Verge
© The Verge

Parce qu'un « écran noir de la mort » c'est tellement plus 2021 qu'un « écran bleu de la mort ».

Depuis les premières annonces liées à Windows 11, on ne compte plus les modifications d'ordre esthétique que Microsoft a présentées. Il en est une qui reste un peu particulière toutefois.

Quand le bleu cède la place

Vous ne le savez peut-être pas, mais avec Windows 11, les écrans de connexion et d'extinction de la machine vont passer du bleu au noir sans que Microsoft explique ce choix. Peut-être s'agit-il d'insister sur l'intégration plus massive d'un thème sombre à Windows ?

Toujours est-il qu'il est alors on ne peut plus logique de changer aussi l'un des écrans les plus inquiétants du système d'exploitation, le tristement célèbre « écran bleu de la mort » - blue screen of death ou BSOD - qui devient donc, comme vous pouvez le voir, un « écran noir de la mort ».

Premier changement en cinq ans

En dehors de ce changement de couleur de fond, l'écran de la mort semble rigoureusement identique à ce que nous connaissons déjà sur Windows 10 : même petite frimousse triste, même texte explicatif et même QR-Code d'erreur.

Notez d'ailleurs qu'il s'agit du premier changement principal effectué à cet écran hautement symbolique depuis que Microsoft a intégré le QR-Code en 2016. Le précédent changement majeur remontait à 2012 avec la mise en place de la frimousse triste sur Windows 8.

Source : The Verge

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Garden_Dwarf

BSOD restera donc BSOD (Blue, Black, même lettre)

LeGrosWinnie

Ecran réservé à ceux dont le CPU n’a pas été placé sur liste noire sans aucune raison…
Donc je ne passerai pas sous Windows 11 avant des lustres sauf si MS revient sur ses pas.

xylf

bah au moins ils n’auront pas de win11 qui plante…

O.W.7x

Tu as oublié le Green Screen Of Death pour les Insiders !

_Troll

En bleu c etait moins impressionnant. Le noir est plus sur le theme de la mort. Pourquoi cela s appelle ecran de la mort, il n y a rien de casser sur le pc. Ils feraient mieux de le nommer ecran de redemarrage force par exemple.

UpsiloNIX

Tu as jusqu’à 2025, fin du support W10, pour changer vers un CPU qui sera sorti au moins en 2018, y’a pire comme contrainte. Et il y a toujours d’autres OS que Windows qui eux sont moins restrictifs :slight_smile:

ultrabill

Une liste noire c’est pour les éléments interdit : si ton CPU n’est pas « placé sur la liste noire » alors il est autorisé.
Tu veux parler de « liste blanche », alors ? Sauf que cette fameuse liste est ni exhaustive ni restrictive.

_Ludo

Oui en effet, mais celui-là il compte pas tout à fait :wink:

Urleur

tout à fait normal car on passe du W10 au W11, on voit bien le changement graphique de l’erreur.

ultrabill

« Écran bleu de la mort » est un surnom historique, officiellement c’est plutôt « Stop errors » :
Advanced troubleshooting for Stop error or blue screen error issue