Windows 11 va exiger une webcam sur tous les ordinateurs portables à partir de 2023

Alexandre Schmid
Publié le 25 juin 2021 à 16h24
© Microsoft
© Microsoft

Windows 11 révèle de nouveaux secrets. Nous apprenons que Microsoft va exiger que tous les ordinateurs portables sous cette version de l'OS soient équipés d'une webcam.

Microsoft a présenté la nouvelle version de son système d'exploitation, Windows 11, à l'occasion d'une conférence riche en informations. Mais forcément, la firme de Redmond n'a pas eu le temps d'évoquer tous les changements qui arrivent avec cette mise à niveau.

Une webcam HD au minimum sur les PC portables

En fouillant la documentation de Microsoft, Neowin est tombé sur les prérequis concernant les webcams des appareils propulsés par Windows. Si jusqu'ici les caméras frontales ou dorsales étaient optionnelles, la présence d'au moins une webcam à l'avant deviendra obligatoire à partir du 1er janvier 2023.

Les constructeurs tiers devront donc intégrer une webcam sur tous les laptop sous Windows 11 après cette date. La plupart des PC portables sont déjà proposés avec une telle fonctionnalité.

Microsoft précise que la webcam doit offrir une définition HD minimum, c'est-à-dire 1 280 x 720 pixels pour un ratio de 1:1. Les fonctions de balance des blancs et d'exposition automatiques doivent également être disponibles.

Source : Neowin

Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
jcc137

Suspecte cette exigence ??? Qui appelle une question :
Si on met un scotch noir devant l’objectif, est-ce que W11 va continuer de fonctionner ?

benben99

Pour mieux espionner les gens…

ultrabill

Microsoft a recruté 800 millions de personnes pour espionner en temps réel chaque utilisateur.

Stef_R

Mais bien sûr… 100 balles et un Mars aussi

Francis7

Microsoft fait de la vente liée à l’achat d’un nouvel ordinateur. Alors il vaut mieux pour eux que le parc mondial soit renouvelé.

Squeak

Euh « exiger une webcam » c’est assez curieux, quels arguments pour un OS? Vont-ils aller encore plus loin dans la collecte des données? Ou la connexion par reconnaissance faciale sera obligatoire?

A partir du 1er janvier 2023? Bizarre… Une loi US ou européenne en préparation concernant ça peut être?

Bref, assez suspect tout ça. Ou alors c’est un article qui se goure totalement.

merotic

W11 est pire que W10.

A force, il ne restera que Linux pour faire du web normal sans devoir présenter un passeport pour utiliser un OS.

sigfy

Perso j’ai un PC récent sans webcam et ça me convient très bien.
Si j’installe Windows 11 dessus il se passera quoi le 1er janvier 2023 ? Mon ordi va se transformer en brique juste parce qu’il n’a pas de webcam ?
C’est extrêmement bizarre cette exigence.

Stef_R
Strene

Vu comment Teams a été mis en avant dans la présentation et est totalement intégré à Windows 11, cela ne m’étonne pas du tout, comme exigence.