- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Comme prévu, Microsoft vient de pousser une nouvelle mise à jour majeure à destination de Windows 11. Tout le monde devrait y trouver quelque chose d'intéressant. Faisons le tour !
Utilisateurs et utilisatrices de Windows 11, l'heure est bientôt venue pour vous d'accueillir la prochaine grosse mise à jour du système d'exploitation.
Que les (nombreux) utilisateurs de Windows 10 se rassurent : le Wi-Fi 7 devrait finalement être pris en charge.
Les applications Photos et Snipping Tool de Windows 11 accueilleront prochainement de nouvelles fonctionnalités.
C'est officiel, à compter de 2027, Windows Update ne prendra plus en charge le déploiement des mises à jour de pilotes d'imprimantes émanant de fabricants tiers. Microsoft change de politique en la matière pour améliorer l'expérience, certes… mais à long terme.
L'écran bleu de la mort affiché chez certains utilisateurs ne vient finalement pas d'une mise à jour de Windows ayant mal tourné… mais bien d'un microcode buggé émanant d'Intel. Cette piste n'avait pas tellement été envisagée au départ.
Les clients de Windows 11 pourront vraisemblablement jouir d'un nouveau type de fond d'écran dans les semaines à venir.
Un bogue inattendu dans Windows 11 semble accélérer l'Explorateur de fichiers du système d’exploitation de Microsoft. Découvrez comment cette anomalie pourrait redonner un coup de fouet à votre PC.
Vous êtes éligibles aux bêtas de Windows 11 ? Bonne nouvelle, vous devriez pouvoir commencer à tester les principales nouveautés de la toute nouvelle mise à jour 23H3 de l'OS. On fait le point sur ce qu'elles apportent à l'expérience.
La fonctionnalité d'enregistrement automatique de Bloc-Notes est en cours de test chez les membres du programme Windows Insider.
Microsoft va permettre aux utilisateurs de Windows 11 d'enfin pouvoir choisir correctement un navigateur par défaut pour toutes les situations.
L'Explorateur de fichiers de Windows 10 se dote d'une nouvelle option bienvenue.
Alors que Windows 12 ne devrait plus trop tarder à faire parler de lui, Microsoft s'apprête à tourner définitivement la page de Windows 10.
Depuis quelques jours, les détenteurs de cartes mères MSI semblent foudroyés par un étonnant problème d'écran bleu sur Windows 11.
Windows 11 vous permettra enfin de supprimer davantage de logiciels installés par défaut sur votre ordinateur.
Prévue pour les mois à venir, la prise en charge de nouveaux formats de compression est désormais accessible à un plus grand nombre de personnes inscrites au programme Insider sur Windows 11. Et il devrait s'agir d'un dernier virage avant son déploiement sur les PC du monde entier.
La dernière mise à jour de Paint est désormais disponible au téléchargement.
Microsoft met progressivement à la retraite son assistant vocal pour le remplacer par son tout nouvel outil d'intelligence artificielle : Copilot.
Pour préserver (ou améliorer) la sécurité d'un système d'exploitation, il faut parfois savoir élaguer. C'est ce que Microsoft s'apprête à faire en désactivant officiellement les versions 1.0 et 1.1 du protocole TLS sur Windows 11.
Windows 11 va se doter d'une fonctionnalité pour améliorer la qualité de vos fonds d'écran.
Quelques mois après son officialisation, Windows Copilot se prépare à rejoindre les rangs de Windows.
Sorti il y a presque deux ans, le dernier système d'exploitation de Microsoft est toujours moins populaire que son prédécesseur auprès des joueurs, et c'est assez peu surprenant.
Le système de notifications de Windows 11 va jouir de quelques améliorations bienvenues.
Si Windows 11 est actuellement la cible de nombreux bugs, certains d'entre eux viennent enfin d'être corrigés.
Avec Windows 11 23H2, Microsoft pourrait étendre l’affichage sous forme de vignette au menu Démarrer ; une aide visuelle supplémentaire et un menu un peu plus dynamique, mais pas de quoi bouleverser nos habitudes.
Le géant Microsoft continue d'améliorer sa protection anti-hameçonnage, ou anti-phishing, dont les utilisateurs de Windows 11 peuvent bénéficier.
La version 23H2 est attendue pour le mois d'octobre, et Microsoft a dévoilé plusieurs fonctionnalités qui l'accompagneront. Au menu : de l'IA et une expérience utilisateur améliorée.
L'application « Partage à proximité de Google » est officiellement disponible pour Windows.
Dans une future mise à jour, Windows 11 vous permettra davantage de garder un œil sur votre consommation.