- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Il est toujours difficile de se défaire de ses plus anciennes habitudes, même pour Windows 11 qui commence tout juste à dire adieu aux bonnes vieilles disquettes.
Comme l’avait annoncé Microsoft, un nouveau lecteur multimédia est maintenant disponible sur Windows 11.
Intel a déployé un nouveau pack de pilotes il y a quelques jours, destiné à améliorer différentes fonctionnalités de Windows 10 et Windows 11, se concentrant cette fois sur les problèmes de connectivité Wi-Fi et Bluetooth.
Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour de PowerToys qui se pare de quelques ajouts et corrige une flopée de bugs.
Microsoft poursuit ses efforts pour améliorer Windows 11. La firme de Redmond vient de déployer une nouvelle build de son système d'exploitation dans le canal développeur.
Les widgets tiers, proposés par le biais du Microsoft Store, mais pas seulement, arriveront dans quelques mois avec Windows 11 22H2.
Des bugs corrigés au fil des mois et un possible retour du glisser-déposer.
Microsoft a annoncé qu'un bug de colorimétrie pouvait affecter des utilisateurs et utilisatrices de Windows 11.
En plus de Windows 10, Windows 11 a également eu le droit à sa mise à jour lors du Patch Tuesday de décembre, qui corrige entre autres les problèmes de SSD rapportés par plusieurs utilisateurs.
Microsoft veut simplifier les paramètres de son système d’exploitation. D’abord timidement avec Windows 10, la firme de Redmond poursuit ses efforts plus franchement avec Windows 11.
D’après Microsoft, Windows 11 peut impacter la vitesse des disques durs et SSD.
Avec la sortie de Windows 11, Microsoft a dévoilé les derniers tenants de sa stratégie pour Edge. Intégré au système, impossible à désinstaller, difficilement contournable, le navigateur de la multinationale tente de s’imposer coûte que coûte sur les environnements Windows.
Microsoft poursuit ses efforts pour harmoniser ses applications phares avec Windows 11, et c’est au tour du Bloc-notes d’avoir droit à un petit lifting.
De Windows 1 à Windows 11 il y a quelque 36 années. 36 ans et des milliers d'idées, des centaines d'erreurs, des dizaines de versions et un nombre considérable des correctif… Microsoft et son système d'exploitation sont dans plus d'un chapitre de l'histoire de l'informatique moderne. Retour sur les versions et les faits marquants de cette épopée numérique.
Une nouvelle version de test de Windows 11 facilite le choix du navigateur par défaut.
Windows 11 introduit un nouveau raccourci clavier, qui permet de couper rapidement son micro.
Chacun s’accorde sur le fait qu’il y a du bon et du moins bon chez Windows 11. Malgré un accueil critique plutôt positif, le dernier OS de Microsoft pêche par l’absence d’options réclamées de longue date et la suppression arbitraire de fonctionnalités pourtant essentielles. Cette sélection d’utilitaires gratuits se donne pour objectif de rattraper les oublis les plus fâcheux de Windows 11.
Le développeur de WSATools, Simone Franco, a dévoilé les raisons pour lesquelles son application a été dépubliée du Microsoft Store de Windows 11.
Deux nouveaux bugs, l'un causant des BSOD à cause d'un pilote incompatible et l'autre affectant la mise à jour et la réparation d'applications, ont été confirmés sur Windows 11.
Windows Media Player fait peau neuve sous Windows 11, une mue qui se matérialise essentiellement par un design plus moderne et une meilleure accessibilité.
WhatsApp UWP est en phase avancée de développement et sera rendu disponible sur le Microsoft Store nouvelle génération de Windows 11… et Windows 10.
WSATools est de nouveau disponible sur le Microsoft Store de Windows 11. L'application facilite l'installation d'applications Android sans avoir à passer par l'Amazon App Store, mais par leur fichier APK.
Si elle s’est déjà bien améliorée au fil des ans, l’application native Xbox sur Windows dresse encore de nombreuses barrières aux utilisateurs. Mais l’une d’elles s’apprête à tomber – et pas des moindres.
La sortie de Windows 11 ne s'est pas faite sans encombre, mais Microsoft travaille à corriger les bugs petit à petit aux moyen de mises à jour cumulatives. Avec la build 22000.318, c'est un gros souci touchant les processeurs AMD qui vient d'être corrigé.
La rumeur faisait rage depuis plusieurs jours, et c'est désormais officiel : Microsoft a annoncé Windows 11 SE et les ordinateurs Surface qui accompagneront cette version du système d'exploitation.
On finit par connaître la chanson mais les nouveaux systèmes d'exploitation peuvent renfermer des bugs assez surprenants. En ce début de semaine, nous avons par exemple évoqué les soucis rencontrés sur la barre des tâches de Windows 11… Mais un autre souci va maintenant nous intéresser.
Le lancement d'un nouveau système d'exploitation (ou de n'importe quel logiciel) se fait rarement sans accrocs. Et de ce côté, Windows 11 n'est pas en reste puisque de nombreux bugs et manquements ont été recensés par les utilisateurs ces dernières semaines.
Cela va faire maintenant près d'un an qu'Apple a révélé sa nouvelle gamme d'ordinateurs propulsés par ses propres processeurs. Ce changement d'architecture bien que chaleureusement accueilli par la critique et les aficionados de la marque ne s'est pas fait sans sacrifice. Outre le besoin pour les développeurs de mettre à jour leurs applications pour qu'elles tournent nativement sur les processeurs Apple Silicon, Windows a dû abandonner les plateformes d'Apple.
Depuis quelques jours, il est possible d'installer des applications Android directement sur un appareil sous Windows 11.