- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Crédits : CartechA défaut des voitures volantes que nous attendions pour l'an 2000, l'automobile d'aujourd'hui devient de plus en plus multimédia. Après le lecteur MP3, le GPS et la télévision, c'est désormais Internet qui devrait bientôt y faire son apparition.
En 2020, une voiture neuve sur deux vendues au Japon sera un véhicule de nouvelle génération, hybride, tout électrique ou à pile à combustible, a pour ainsi dire décrété le gouvernement japonais. Mais pour cela, les amis, il va falloir construire de nouvelles infrastructures, qui plus est communicantes et intelligentes, a-t-il prévenu, enjoignant aux constructeurs, industriels de divers secteurs, prestataires de services et autres bonnes volontés de travailler ensemble à cette fin, pour le bien-être de l'humanité et la santé de la planète.
Concessionnaire.com ? Après plus d'une décennie sur la toile et quelques expérimentations comme une île dans SecondLife ou une application de co-voiturage sur Facebook, Peugeot semble enfin attirer massivement les internautes sur ses différents sites web.
Le grand retour de la vignette ? Jean-Louis Borloo, ministre de l'écologie, souhaiterait étendre le système de bonus - malus écologique mis en place dans le domaine de l'automobile à d'autres secteurs, des téléviseurs aux pneus en passant par les ampoules électriques ou... les ordinateurs. Evoquée par le quotidien Le Monde, dans son édition du 18 août, cette décision aurait déjà donné lieu à la constitution d'une liste d'une vingtaine de produits susceptibles de faire l'objet de ce dispositif.
Difficile pour le Kia Niro EV de passer après le réputé Kia e-Niro. Pour cette nouvelle génération de...
Le SUV Coupé n’est pas utile, mais il a la cote. Volkswagen ne pouvait pas l’ignorer et lance désormais...
MG continue de marquer sa singularité en proposant ni plus ni moins que le tout premier break 100% électrique...
Mars 2003 : Toshiba fait sensation en présentant l'un des premiers prototypes fonctionnels de batterie lithium-ion assistée par du méthanol dans le but de prolonger significativement son autonomie. Quatre ans plus tard, le fabricant montre toujours des prototypes et se dit prêt à toucher au but même si la commercialisation de ce type de produit ne devrait pas intervenir avant encore plusieurs années.
Au moment précis où Microsoft annonce Windows Vista, et alors que le salon des solutions Linux ouvre ses portes à Paris, le groupe PSA Peugeot-Citroën annonçait en début de semaine le déploiement de solutions Linux sur ses postes de travail. Le second fabricant européen d'automobiles vient en effet de signer un contrat avec pour déployer Linux sur 20 000 postes de travail et environ 2 500 serveurs. Les termes financiers de cet accord ne sont pour l'instant pas connu, et les représentants de PSA louent le support de SUSE Linux Enterprise Desktop et sa facilité d'utilisation pour justifier cette adoption massive.
Depuis 48 heures, Peugeot a décidé de tester la commercialisation de près d'une centaines d'exemplaires de son monospace compact 1007 sur le site Vente-Privee.com. Immatriculés en 2006, ces véhicules ont un kilométrages inférieur à 1000 km et sont proposés à un tarif d'environ 11 750 euros, 30% inférieur aux 17 000 euros habituellement réclamés pour ce véhicule neuf.
L’été est là, et les congés aussi. Il est temps de préparer l’itinéraire des vacances (ou celui du retour…)....
Les véhicules électriques commencent à se faire une vraie place dans les habitudes de consommation, avec...
Mobilize est la quatrième marque du groupe Renault, et les ambitions du constructeur pour sa nouvelle...
Dans le cadre de son projet "Websearch" initié il y a deux ans, PSA Peugeot Citroën utilise la solution de recherche et d'indexation Convera RetrievalWare développée par Convera, éditeur de logiciels de gestion de contenus numériques.
Après plus d'un an de Buzz, le projet Ginger se révèle en fait être une trotinette électrique baptisée Segway.
Le site de la Peugeot 307, qui a remporté le Prix Stratégies de l'Internet 200, propose des innovations technologiques de pointe. Un détour s'impose.
Pour gérer sa relation prospect à distance, le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz fait confiance à l'opérateur de centres de contacts Actel.
Premier constructeur automobile européen à avoir ouvert son site web, Peugeot réorganise sa stratégie Internet pour mieux satisfaire l'ensemble de ses clients.