- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Camille Pinet La catégorie des citadines hybrides va singulièrement s'animer en 2020. Autrefois seule de son genre, la Yaris Hybride renouvelée sera rejointe par la Renault Clio Hybride puis pas la nouvelle Honda Jazz, qui ne sera commercialisée en Europe que dans cette motorisation. Premier contact en direct de Tokyo.
Parallèlement à sa ZOE, Renault devrait lancer en 2020 un tout nouveau véhicule électrique : la Twingo.
La marque aux anneaux s'est fendue d'un communiqué de presse pour révéler plus en détail les spécifications techniques de sa future Audi A6 hybride, dont les prix allemands ont aussi été dévoilés.
Une liste de trente-cinq voitures a été dressée dans le cadre de la nomination de la Car of the Year 2020 : parmi elles, six modèles s'équipent d'une motorisation électrique, dont la toute récente Porsche Taycan.
Introduite à l'occasion du salon automobile de Genève 2019, la Seat El-Born électrique devrait prendre le chemin de la commercialisation dans le courant de l'année 2020. Que sait-on réellement à son sujet ? C'est justement l'objet de cet article récapitulatif.
Le Mazda MX-30, tout premier véhicule électrique de la marque japonaise, a fait l'objet d'une fuite un jour avant sa présentation officielle lors de la 46e édition du Tokyo Motor Show. L'occasion, notamment, d'apercevoir son design.
Prochainement introduit au Tokyo Motor Show, le nouveau véhicule électrique ultra compact de Toyota fera l'objet d'un lancement officiel dans le courant de l'année 2020, au Japon.
On entend tout et son contraire sur les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) et électriques (EV). Pour avoir une meilleure idée du marché actuel, oublions la dimension affective pour nous intéresser uniquement aux chiffres. Nombre d'immatriculations neuves et d'occasion, évolutions du marché, modèles les plus populaires et intentions d'achat des Français : tour d'horizon du marché automobile électrique et hybride rechargeable tricolore.
Ford dévoile son nouveau Kuga, un SUV qui sera notamment proposé avec trois motorisations hybrides.
© Ford Un communiqué de presse de Ford annonce le lancement de dispositifs signés de la marque, pour la recharge de ses véhicules électriques. Le programme du constructeur inclut la mise en service d'appareils muraux à placer chez soi, baptisés Wall Box Ford, et un réseau de 125 000 bornes de recharge en Europe.
© shutterstock.com Hyundai a dévoilé, le 15 octobre, un plan de 35 milliards de dollars visant au développement de ses futures voitures d'ici 2025, rapporte Reuters.
Le constructeur japonais Honda fait déjà danser les foules avec le teasing de sa prochaine voiture hybride répondant au nom de Jazz. Sa présentation a été fixée au 23 octobre 2019.
Le constructeur sud-coréen affirme son ambition sur le marché automobile électrique en France. Pour l'année prochaine, l'entreprise souhaite que ses véhicules électrifiés représentent près du tiers de son total d'immatriculations dans le pays.
Dans un article publié sur son site début octobre, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) reconnaît les efforts financiers réalisés par de nombreux gouvernements pour encourager l'achat de véhicules électriques.
Lors d'une conférence internationale sur l'électrification de l'énergie et des véhicules automobiles, l'Agence internationale de l'énergie a fustigé les SUV, qui représentent 200 millions de véhicules dans le monde.
© Volvo On sait depuis quelques mois que Volvo se prépare à se lancer à son tour dans l'électrique, avec son nouveau SUV XC40, un modèle zéro émission.
En 2017, le propriétaire de ClayMoto, Nick Graveley, travaille sur la Zero Motorcycle SR/F. Depuis, il aurait été inspiré par la conception d'une nouvelle moto électrique, donnant aujourd'hui naissance à une version restylée de la Zero FX.
Toyota officialise sa toute nouvelle Yaris, quatrième génération de cette citadine très appréciée.
C'est Jean-Philippe Imparato en personne qui a officialisé l'arrivée prochaine d'une Peugeot 508 sportive électrifiée.
Des courses de voitures hybrides officielles pourraient arriver sur les circuits de la NASCAR, les compétitions de sport motorisé les plus populaires d'Amérique.
Après avoir modifié les conditions d'attribution de la prime à la conversion à l'été 2019, le gouvernement vient d'annoncer les nouvelles règles du bonus-malus écologique pour 2020. Deux dispositifs plus durs que par le passé et qui sont de moins en moins profitables aux thermiques. En toile de fond ? La volonté des pouvoirs publics de favoriser le développement des voitures électriques et hybrides rechargeables, elles qui ne représentaient encore que 2,05% des immatriculations neuves en 2018 (1).
Lexus devrait lever le voile sur un nouveau véhicule 100 % électrique à l'occasion du Tokyo Motor Show, à en croire un court teasing vidéo publié par la marque.
©Dyson Pourtant déterminée à se positionner durablement sur le marché de la voiture électrique, la firme britannique Dyson a annoncé l'abandon de ses divers projets en la matière.
Pour son SUV XC40 électrique, Volvo a fait le choix de proposer une interface Android Auto.
Afin de pousser un peu plus les français à se tourner vers l'hybride ou l'électrique, des députés LREM ont décidé de proposer l'installation d'un nouveau malus, cette fois-ci lié au poids des voitures. Il viendrait s'ajouter au malus CO2 déjà en place.
Selon AutoExpress, la future BMW iNext du géant allemand pourrait proposer une autonomie « record » avoisinant les 600 km.
Dans une interview accordée à Auto Express, le chef de la division électrique de BMW évoque l'arrivée d'une BMW i1 en 2021.
Le secteur de l'automobile électrique va bien, merci. D'après un baromètre Avere-France, le pays compte en octobre plus de 200 000 véhicules électriques en circulation, avec une hausse globale de 37 % par rapport à 2018.
© Opel La nouvelle génération de la Corsa, la citadine d'Opel, s'apprête à entrer en production, début 2020, avec la promesse d'une production entièrement basée en Europe.