Au concours de piratage Pw2Own, la Tesla Model 3 offre des récompenses alléchantes

17 janvier 2019 à 10h34
1
Star de la catégorie voiture électrique, la Tesla Model 3 a forcément attiré l’œil des curieux

Le concours de piratage Pwn2Own récompensera de sommes alléchantes les hackeurs parvenant à infiltrer les systèmes de la voiture électrique Tesla Model 3.

Chaque année depuis 2007, le concours de piratage Pwn2Own rassemble plusieurs centaines de hackeurs venus pirater divers navigateurs web, mais aussi des systèmes d'exploitation et des téléphones portables. En cas de réussite, chaque « pirate informatique » repart généralement avec des sommes d'argent non négligeables. Et cette année, la Tesla Model 3, voiture à la fois électrique et connectée, fait office de cobaye.


Jusqu'à 250 000 dollars à la clé

Ainsi, des récompenses oscillant entre 35 000 et 250 000 dollars - détaillées par Zero Day Initiative - seront décernées aux férus de codes informatiques, selon la difficulté du système à infiltrer : WiFi ou Bluetooth, Autopilot, porte-clés ou encore Infotainment.

La tâche s'annonce rude, mais le jeu en vaut la chandelle. Surtout pour Tesla qui, en fonction des résultats observés, aura une belle opportunité d'améliorer ses systèmes de sécurité. C'est d'ailleurs tout le but...

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

la_girafe1
Ben la récompense, c’est de pouvoir repartir avec une Tesla gratos…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet