La Dodge Challenger de Chrysler pourrait être déclinée en version hybride

23 janvier 2019 à 18h35
3
Dodge Challenger

Mike Manley, actuel Directeur Général de Fiat Crysler, ne ferme pas la porte à une déclinaison hybride de l'emblématique Dodge Challenger. Bien au contraire.

Au fil des décennies, les générations de Dodge Challenger sont devenues de véritables monuments dans le secteur de l'automobile, de par leurs apparitions régulières dans la culture populaire et leurs performances impressionnantes boostées par une motorisation toujours plus puissante. Une motorisation thermique, marquée par un vrombissement singulier, qui a d'ailleurs pleinement participé au succès de la gamme.

Le moteur thermique, au cœur de la configuration

Mais la Dodge Challenger, que l'on qualifie aujourd'hui de muscle car, pourrait cependant commencer à embrasser la tendance de l'électrique. Ou plutôt de l'hybride, comme l'a suggéré le Directeur Général de Fiat Chrysler, en la personne de Mike Manley, auprès du média Detroit News.

Et l'intéressé de livrer sa vision des choses, « persuadé que l'électrification ne peut être la partie dominante d'une muscle car », peut-on lire. « Le premier objectif du déploiement de l'électrification est d'améliorer les performances du véhicule - en plus d'économiser du carburant -, et non le contraire ». Autrement dit, Mike Manley voit le moteur électrique comme un support supplémentaire susceptible d'augmenter la puissance de la voiture... mais place toujours le moteur thermique au cœur de la configuration, en tant que protagoniste incontournable.

Un couple thermique-électrique envisagé

Dans le cas de la Dodge Challenger, Mike Manley n'envisage pas d'intégrer un moteur V8 d'une puissance de 700 chevaux appuyé par un moteur électrique, mais plutôt un V6 combiné à une telle mécanique.

D'ailleurs, le muscle car de Chrysler ne démarrerait pas avec le moteur électrique, comme on a l'habitude de l'observer sur les modèles d'aujourd'hui, mais bien avec un thermique. Aucune autre information n'a en revanche été communiquée par le haut placé de l'entreprise américaine.
Modifié le 24/01/2019 à 15h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
slc974
N’importe quoi! s’il est bien une raison pour laquelle les gens achètent cette voiture, mise à par ses lignes impressionnantes, c’est bien pour le V8 et son bruit envoutant.
odyssseus
Le vroum vroum c’était avant, comme les locomotives au charbon. Les énergies fossiles sont à vite oublier.
Nmut
Regarde les ventes de Mustang eco boost… Tu devrais dire “certains puristes” achète cette voiture pour le V8, d’autres pour le look seulement. Et si les perfs ne baissent pas…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les Radeon VII d'AMD supporteront Linux le jour de leur lancement
Apple devrait (enfin) sortir son AirPower en 2019
IBM dépasse les estimations financières au Q4 2018, mais ses revenus continuent de chuter
Un système de programmation pour les enfants malvoyants développé par Microsoft
Amazon lance Echo Input, pour ajouter Alexa à n'importe quelle enceinte externe
Oscars 2019 : jackpot pour Netflix qui décroche 15 nominations, juste derrière Disney
⚡️ Bon Plan : Disque SSD interne Kingston 960 Go à 119,99€ au lieu de 179,99€
Samsung va produire des écrans OLED UHD à destination des ordinateurs portables
Le smartphone flexible de Xiaomi se pliera des deux côtés
Conséquence du Brexit, Sony va déménager son siège européen aux Pays-Bas
Haut de page