Tesla obtient l'autorisation de livrer les Model 3 en Europe

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 janvier 2019 à 19h04
2
Tesla Model 3

Bonne nouvelle pour tous les fans européens de Tesla : la nouvelle Model 3 vient tout juste d'obtenir son autorisation de circuler sur le Vieux Continent.

En gestation depuis maintenant de (trop ?) longs mois chez Tesla, la nouvelle Model 3 prépare son arrivée en Europe. Un énorme cargo (le Glovis Captain) chargé de Tesla Model 3 fait route actuellement vers le port de Zeebrugge en Belgique, où il arrivera dans quelques jours.

Feu vert pour la Tesla Model 3 en Europe

L'autre bonne nouvelle, c'est que l'organisme RDW, qui se charge d'homologuer les voitures à destination des routes européennes, a enfin confirmé que la Tesla Model 3 était autorisée à circuler sur le Vieux Continent. Ce n'est donc plus qu'une question de temps pour les premiers acheteurs, qui vont très prochainement pouvoir s'installer à bord de leur nouveau joujou électrique.

Tesla Model 3

Selon de récentes estimations, ce sont environ 15 000 personnes qui vont bientôt recevoir une Tesla Model 3 en Europe, avec un taux d'adoption très fort du côté de la Scandinavie. Un peuple scandinave très friand de véhicules électriques, puisque c'est également là que Porsche a réalisé des précommandes record en ce qui concerne sa future Taycan.

Rappelons pour conclure que ce sont d'abord les modèles de Tesla Model 3 les plus chers qui seront livrés en premier, à savoir ceux affichés à plus de 50 000 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
redosk
Vous êtes à la bourre chez Clubic, on le sait depuis vendredi soir que l’homologation a été obtenue, et même si tout le monde en fait un évènement ce n’en est pas un puisqu’il n’y avait pas de réelle raison pour que ne l’aient pas…<br /> Sinon au niveau des navires, il y a aussi le Glovis Cosmos déjà en route directement pour la Norvège et le Glovis Symphony qui est en train de charger peut-être pour l’Europe, peut-être pour la Chine…
sjm
Le Glovis captain qui a charge des M3 a SF a passer le canal de panama direction l’ EU
redosk
Et le Glovis Symphony va finalement (et en toute logique, il en faut pour tout le monde) en Chine !<br /> Un 4ème navire arrive au port, le Grand Aurora…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'opérateur Orange (encore) sous la menace d'une énorme amende
Samsung annonce un nouveau capteur photo 1/3.4
Prise en main du Honor View 20 : le flagship à écran percé de Honor
Pour le président Macron, l'anonymat sur Internet nuit à la démocratie
L'ESA veut forer la surface de la Lune à la recherche d'eau et d'oxygène
NVIDIA GTX 1660 Ti : elle serait 20% plus rapide que la GTX 1060 et sortirait le mois prochain
🔥  RED by SFR : prolongation forfait 40Go à 10€ & appels illimités offerts sur RED Box
Découvrez en vidéo comment sont fabriquées les GeForce RTX de Zotac
L'UE lance l'ordonnance électronique, utilisable dans un autre pays de la zone
Elon Musk propose de construire le tunnel du nouvel accélérateur de particules du CERN
Haut de page