En plus de son EQC, Mercedes prévoit de sortir un SUV électrique compact

le 18 janvier 2019 à 16h23
0
Mercedes EQC

Pour consolider sa place sur le segment des voitures électriques, Mercedes prévoirait de sortir non pas un, mais deux SUV électriques : l'EQC, attendu pour cette année, et un EQB compact, prévu pour 2021.

Le secteur des voitures électriques n'a pas encore explosé qu'une bataille se livre déjà entre les principaux constructeurs internationaux. L'objectif étant de se positionner sur le créneau le plus rapidement possible, de façon à proposer une offre complète au cours des prochaines années lorsque la demande dépassera celle des véhicules à moteur thermique. Et pour ce faire, il n'y a pas de secret : étoffer son catalogue de produits.

Autonomie très honorable


C'est exactement ce que prépare le fleuron allemand Mercedes, bien décidé à ne pas se laisser distancer par des concurrents américains et chinois, déjà très avancés sur le domaine. La firme d'outre-Rhin a donc prévu de commercialiser sa Mercedes-Benz EQC au cours des prochains mois, son SUV électrique basé sur la Mercedes-Benz GLC. Un véhicule qui devrait être rejoint par un autre SUV, compact cette fois-ci, d'ici 2021.

C'est en tout cas ce qu'avance le média Auto Car, selon lequel l'entreprise allemande travaillerait sur un EQB inspiré de la Mercedes-Benz GLB. Ce modèle s'appuierait sur une batterie de 60 kWh lui conférant une autonomie décente de 500 kilomètres et une configuration reposant sur deux moteurs électriques - l'un pour les roues avant, l'autre pour les roues arrière.

Trois versions de l'EQB


Le X247, de son nom de code, pourrait même se décliner en trois versions : thermique, hybride, et, en toute logique, électrique. Bien qu'attendu pour l'année 2021, ce nouveau produit devrait faire l'objet d'une présentation à l'occasion du Salon de l'automobile de Francfort, organisé du 12 au 22 septembre 2019.

D'ici là, d'autres fuites issues de sources industrielles pourraient nous en apprendre davantage.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top