Mondial Auto | Mercedes EQC, un SUV 100% électrique qui manque d’originalité

12 octobre 2018 à 11h38
0
Mercedes EQC

Tout comme son compatriote Audi, la marque allemande Mercedes-Benz a exhibé un modèle de voiture électrique au Mondial de l'Automobile 2018, à Paris. Pour une concurrence toujours plus féroce.

Meilleurs ennemis de toujours, Audi et Mercedes-Benz représentent les fleurons automobiles de l'Allemagne. Et après s'être affrontés sur le terrain des voitures à essence, les deux fabricants d'outre-Rhin se livrent désormais une nouvelle bataille autour des véhicules électriques. Chaque entreprise a donc logiquement exhibé un concept d'automobile de ce type au Mondial de l'Automobile 2018, organisé à Paris.

Une autonomie qui pèche

Après vous avoir présenté l'Audi e-tron, place à la Mercedes EQC. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le design du produit rejoint sensiblement celui de la Mercedes-Benz GLC. Les équipes de la firme s'en sont clairement inspirées, et ne font pas vraiment preuve d'innovation sur ce point-là en particulier. Ses deux moteurs électriques lui conférant une puissance de 408 chevaux lui permettront cependant de monter à 100 km/h en 5,1 secondes seulement (contre 5,7s pour l'e-tron).

En revanche, Mercedes-Benz se voit devancée sur le plan de la batterie : de 80 kWh, contre 95 kWh chez son concurrent. Tout comme sur celui de l'autonomie : 450 kilomètres selon le cycle NEDC. Or, les fabricants sont désormais censés se baser sur la norme WLTP, entrée en vigueur depuis le 1er septembre dernier. Une norme qui tend à faire baisser l'autonomie des véhicules comparée au cycle NEDC.

Lancement à l'été 2019

Prévoyez-donc plutôt une autonomie avoisinant les 350 kilomètres avec le cycle WLTP, bien en-dessous des 400 kilomètres de l'Audi, selon, comme prévu, la norme WLTP. Pour les plus impatients, il faudra attendre l'été 2019 pour s'offrir la Mercedes EQC, à un prix oscillant autour des 85 000 € selon le site Largus.fr.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Mondial de l'Auto 2018 qui se tient du 4 au 14 octobre !

Modifié le 16/10/2018 à 17h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Sur Clubic, vous pouvez activer le mode sombre en un clic
Une série animée dramatique Game of Thrones serait dans les cartons chez HBO Max
Nissan dévoile un van baroudeur et tout électrique : le e-NV200 Winter Camper
Alors, on regarde ? Resident Alien S01E01
Test DualSense : le gamepad PS5 tient ses promesses d'immersion
Soldes Amazon : l'enceinte Ultimate Ears Boom 3 à près de -50%
Affaire du Joy-Con Drift : la Commission Européenne sommée d'enquêter suite à 25 000 plaintes
Signal : faut-il modérer les groupes de discussion ? Les employés lancent le débat en interne
Valve poursuivie pour violation d'un brevet de manette sur lequel le Steam Controller se baserait
Soldes 2ème démarque : les Samsung Galaxy Buds Live au meilleur prix sur Amazon
Haut de page